Coiffure : Ce produit pour le visage est un allié très efficace pour les cheveux ce printemps !

Une idée révolutionnaire pour parfaire sa crinière fait le buzz sur les réseaux sociaux. Un soin à base d’acide hyaluronique accorde un résultat satisfaisant.

Coiffure : Ce produit pour le visage est un allié très efficace pour les cheveux ce printemps !

Combien de fois encore va-t-on devoir répéter que les soins naturels sont à privilégier quand on parle d’astuce beauté ?

Pour prendre soin de ses cheveux et de sa peau, les bienfaits de mère nature nous gâtent réellement. Un soin capillaire très original et à base de sécrétion naturelle : le traitement en acide hyaluronique est un produit surprenant. Découvrez pourquoi !

Une astuce coiffure inédite

L’acide hyaluronique n’est pas une nouveauté dans le monde de la cosmétique. Cependant, la grande révélation de cette année réside dans le fait qu’il s’utilise maintenant pour les cheveux. On ne l’a pas oublié, ce produit polysaccharide est un soin visage implacable. Et pour cause ? Il ralentit le vieillissement. Mais d’où vient ce liquide magique qui accomplit des miracles ?

Ce produit est présent dans le corps de tous les animaux. On en trouve également dans le corps humain. Pour l’extraire, il faut passer par diverses étapes. En effet, on retrouve cet élément dans l’humeur vitrée. En d’autres termes, dans les yeux. Mais aussi dans le liquide synovial, c’est-à-dire dans les articulations.

Depuis toujours, il est utilisé pour le soin de la peau. Mais cette fois, on va l’appliquer sur notre cuir chevelu. Parce que récemment, son usage a fait le buzz sur TikTok et le résultat est pour le moins convaincant. En plus de cela, son application quotidienne pendant deux semaines offre un rendu hors du commun. On vous en dit plus dans la suite ! Pas de panique !

Sur le réseau social le plus prisé par les jeunes, @Katylinroundtree fait une déclaration assez révolutionnaire. Elle s’est proposée d’expérimenter l’usage de l’acide hyaluronique pour en faire une astuce coiffure incroyable. En effet, il semblerait que ce produit réhydrate profondément les cheveux. La vidéo la montre en train de se servir du sérum Hyaluronic Acid +B5 de The Ordinary. Mais est-ce que c’est une bonne idée ?

Un soin visage pour les cheveux !

Evidemment, c’est une question tout à fait légitime. Est-ce que c’est conseillé de trouver une autre alternative d’usage à un produit destiné aux soins dermatologiques ? Avec quelques recherches effectuées, il s’avère que cela n’a aucun effet indésirable aussi bien sur le court que sur le long terme. En effet, suite à une interview, Hadley King offre des réponses claires satisfaisantes.

Ce dermatologue a affirmé que ce qui peut marcher pour la peau peut également marcher avec le visage. Mais scientifiquement parlant, l’acide hyaluronique propose divers bienfaits pour nos cheveux. Entre autre, il revitalise en profondeur un capillaire en berne. En effet, ce composé a une propriété humectante. Caractère qu’il partage d’ailleurs avec la glycérine. Cela signifie qu’il retient l’humidité.

Pour un résultat encore plus satisfaisant, il faut joindre à ce produit votre soin capillaire quotidien. Notamment, votre crème coiffante. Il faut savoir que le soin beauté proposé par The Ordinary contient tout ce que les cheveux ont besoin pour rester hydratés. Et oui ! L’acide hyaluronique contenu dans ce flacon est accompagné d’une petite quantité de glycérine.

Si vous avez envie de faire de cette pratique votre routine capillaire, n’ayez crainte. En plus d’être recommandée par le médecin, ce traitement ne coûte pas cher. En effet, le produit cité dans cet article est vendu à 7.90 euros. Un flacon de 30 ml pour un usage sur un laps de temps assez raisonnable. Cependant, d’autres alternatives s’offrent à vous.

Les meilleurs acides hyaluroniques à adopter pour votre astuce coiffure

Si vous avez un soin à base du même élément, vous n’êtes pas obligé d’acheter le nouveau produit en vogue sur le marché. Effectivement, ce qui marche pour votre visage peut aussi s’adapter à votre crinière. Cependant, si vous n’y avez jamais fait recours, voici quelques sélections qui peuvent vous aider à parfaire votre coiffure et discipliner vos cheveux.

L’Oréal Paris vous propose son sérum anti-rides Revitalift Filler. Pour 19.90 euros, vous avez 30 ml d’acide hyaluronique. Décléor donne également son sérum Antidote avec une teneur en 97% d’ingrédients d’origine naturelle. Riche en l’acide hydratant susmentionné, ce produit est plutôt prometteur. La bouteille de 30ml est vendue à 32.10 euros. Alors, n’attendez plus pour en acheter ! Vous pourriez ainsi juger par vous-même le résultat plus que surprenant de ce produit sur votre cuir chevelu.