Coiffure : 5 coupes de cheveux que les experts vous conseillent pour ce printemps-été 2022 !

Une nouvelle saison rime toujours avec changement. C’est donc le moment opportun pour changer de coiffure et pourquoi pas un profond relooking avec cette coiffure printemps été ?

Coiffure : 5 coupes de cheveux que les experts vous conseillent pour ce printemps-été 2022 !

Nous sommes nombreuses à vouloir changer de look dès que les premiers rayons de soleil printanier transpercent le ciel.

Bonne nouvelle… cette année, différents styles de coiffure promettent de nous relooker ! En explorant ces sélections, vous trouverez certainement la coiffure printemps été. Découvrez-les sans plus attendre dans cet article !

Les coiffure printemps été dominées par les franges

Comme on l’a vu dernièrement dans d’autres articles, les franges se déclinent de toutes les façons cette année. Et s’il est coutume de couper quelques mèches pour les voir. Cette saison, les conservatrices trouvent leur compte pour laisser le cuir chevelu à son état. Les baby braids et les mèches Barbie se portent sans faire appel à une coupe.

Seulement, quelques coups de ciseaux s’avèrent être les bienvenus quand la saison chaude pointe son nez. Tout d’abord, pour se débarrasser des fourches dans les cheveux. Et au-delà de ça, couper les cheveux vont permettre de leur redonner du volume. Pour ce faire, on peut décider de dire adieu à quelques centimètres. Ou au contraire, changer carrément de tête !

Et si vous êtes une sénior, cette dernière option est l’idéale ! Effectivement, il est plus sage d’opter pour une coiffure courte lorsqu’on entre dans la quarantaine. Toutefois, rien n’empêche les plus jeunes de suivre l’exemple. D’autant plus que ces styles de coiffure sont complètement tendance cette année. En bonus, ils dominent la coiffure printemps été 2022.

Cette année encore, le retour au naturel va dominer le classement des styles de cheveux les plus populaires. Afin d’obtenir des curly parfaits, les personnes aux cheveux bouclés n’hésitent pas à tout tenter. Mais cette année, un style de coiffure printemps été revendique d’être passe partout ! En d’autres termes, il peut aller aussi bien aux personnes avec des cheveux lisses que celles qui les ont un peu frisés, voire crépus !

Les coiffures les plus affichées sur les réseaux sociaux

Des professionnels de la mode vers les influenceuses de mode. On retrouve la coupe Bob ! Un dérivé de la coupe carrée courte, elle vous fera rajeunir aussitôt. Sa place de numéro un dans le classement découle du fait que cette coiffure convient à tout le monde. Que dit-on ? L’affirmation la plus exacte est qu’elle peut aller à tous type de cheveux !

Comme on l’a annoncé plus haut, la coiffure printemps-été est dominée par les franges. Parce que plus qu’un simple style, elles sont un modèle de coiffure à part entière. Qu’elles couvrent le front ou encadrent le visage de justesse, les franges sont à la mode plus que jamais. Et en ce moment, la frange bottleneck fait sensation auprès de toutes les modeuses !

En troisième place, on retrouve une déclinaison de la coiffure pixie. Plus précisément, un remix entre cette coupe et le mulet. Ce dernier a donné naissance à la coupe mixie. Une association des plus audacieuses, pour un rendu final original. Cette coiffure printemps été se verra sur toutes les têtes et on l’adore. Sa particularité ? Elle offre un côté boyfdriend très glamour qui fait tout son charme !

On peut aussi citer la tendance Big Chop ! Contrairement aux précédents modèles, cette coiffure printemps été a un soupçon de pratique culturelle des filles aux cheveux bouclés. Mais cette année, elle va toucher toutes celles qui souhaitent recouvrir l’allure naturelle de sa crinière. Elle se résume en une coupe très courte, afin d’éliminer les cheveux malsains. Donc, l’importance des centimètres à enlever dépend de la gravité de la détérioration capillaire !

La coiffure printemps été pour les cheveux épais

Les personnes qui possèdent une crinière épaisse doit faire attention aux coupes de cheveux qu’elles veulent adopter. En effet, la particularité de sa chevelure en fait un cas particulier. Pour cette raison, elles méritent une délicate attention !

Une coiffure printemps été 2022 pour ces femmes est la coupe shag ou coupe shaggy. Pas les cheveux du chanteur, rassurez-vous ! Elle consiste à laisser un peu de volume sur le haut de la tête. Une tendance des années 80 qui revient à la mode. Par contre, ce style ne convient pas aux personnes ayant des cheveux fins.