Coiffure 2023 : Découvrez quelles sont les meilleures tendances pour les femmes qui ont les cheveux frisés !

Voulez-vous des idées pour coiffer vos cheveux frisés à 50 ans? Cet article va vous inspirer de manière significative !

Avoir une chevelure lisse vous ouvre les portes pour des coiffures diverses et variées. Le choix est un peu plus limité lorsque vous avez des cheveux frisés, surtout quand vous dépassez un certain âge.

Par contre, dans notre article, nous allons vous apporter une petite sélection de coupes qui vous iront à merveille. Nous espérons que vous trouverez celle qui vous conviendra le plus. Notre équipe vous souhaite une bonne lecture !

Cheveux frisés : Coupe courtes et mi-longues pour femme de 50 ans !

Comment ne pas parler des carrés lorsqu’on mentionne les coupes courtes ? En tant que coiffure polyvalente, elle n’est pas réservée uniquement aux chevelures lisses. Elle convient tout aussi bien aux femmes avec des cheveux frisés. Pour les cinquantenaires en quête de style tendance rajeunissante pour cette année, celles-ci peuvent très bien tenter le carré dégradé.

Le style de carré que nous conseillons le plus pour les femmes de 50 ans aux cheveux frisés est le carré dégradé. Ce dernier est très en vogue depuis déjà quelques semaines ! De plus, avec votre qualité capillaire, elle apportera un côté naturel agréable à regarder. Cela implique également que c’est une coiffure avec une grande facilité d’entretien. De ce fait, vous économiserez beaucoup de temps devant votre miroir le matin.

Avec vos cheveux frisés, vous pouvez adapter votre carré dégradé comme il vous convient. Ce n’est pas exclusivement une coupe courte, elle peut tout aussi bien être mi-longue. Par rapport aux spécificités de son apparence, ce n’est pas le choix qui manque. Vous pouvez ajouter un côté plongeant à votre chevelure, ou oser quelques asymétries. Trouvez seulement celui qui mettra en valeur la morphologie de votre visage.

Si vous avez une préférence pour les coupes vraiment courtes, vous pouvez aussi envisager la fameuse pixie cut. Cette dernière aura la possibilité d’apporter du volume à vos cheveux frisés s’ils sont fins. Les mèches sur le front vous apporteront un peu plus de style par rapport à la forme de votre coiffure. C’est une coupe un peu osée, mais elle vous assurera une apparence rajeunie.

Les coiffures longues qui conviennent à votre type de cheveux !

Si vos cheveux frisés manquent un peu d’épaisseur, optez pour la coupe Shag. C’est une coupe pouvant donner un aspect très volumineux à votre crinière. Cet argument est d’autant plus pertinent si vous laissez les cheveux aller sur les côtés. Avec vos boucles naturelles, n’ayez pas peur d’avoir une tête un peu trop visible ! Vos boucles sont là pour rectifier le tir. Vous pouvez aussi choisir d’adopter une coupe longue classique sans trop d’artifices.

N’oubliez pas qu’il y a des femmes qui utilisent des fers pour essayer d’obtenir une chevelure similaire à la vôtre. Laissez vos cheveux pousser naturellement mais utilisez juste des produits tels que des masques nourrissants. Cela minimise l’apparition de petites mèches sèches qui peuvent être désagréables. Depuis des années, les cheveux frisés longs n’ont jamais perdu en notoriété !

En prime, pour une femme dans la cinquantaine, ils seront encore plus capables d’apporter un effet rajeunissant. Si vous optez pour cette coiffure, n’oubliez tout de même pas de mettre en avant les contours de votre visage. Orientez votre chevelure sur le côté pour que votre minois soit bien visible. Précision importante ! Si vous optez pour une coupe longue classique pour vos cheveux frisés n’oubliez pas d’ajouter un petit dégradé.

Cela permettra de bien structurer votre coiffure et variera le volume. Si vous laissez votre crinière atteindre une longueur considérable sans l’effet dégradé, vous risquez d’accidentellement avoir une coupe Shag. Bien évidemment, ce n’est pas mauvais, mais ce n’est juste pas l’objectif dans notre cas.

Cheveux frisés : Plein feux sur la coupe boule !

Et si vous optiez pour une coupe de cheveux 100 % naturelle ? La coupe boule est la coiffure synonyme de l’acceptation totale des cheveux frisés. Pas besoin d’huiles, de masques ou de soins de grande envergure. Tout ce dont vous avez besoin c’est de votre routine capillaire habituelle.

Il suffit ensuite de réduire les longueurs de votre chevelure et vous voilà prêtes ! La coupe boule est assez courte, mais elle n’enlève pas non plus le côté très féminin. Contrairement à la coupe du même nom pour les individus à la crinière lisse, celle-ci est très volumineuse. En effet, les cheveux frisés apportent facilement une grande épaisseur. Pour les femmes de 50 ans avec un penchant pour le naturel, celle-ci est la meilleure.