Coiffure 2023 : Ces 10 colorations très tendances illumineront votre chevelure brune durant ce printemps !

En quête d’une coiffure tendance printemps adaptée à votre crinière brune ? Voici 10 idées de colorations à tester !

Les cheveux bruns ternissent facilement. Et bien qu’ils soient beaux, ces derniers ne font pas toujours l’unanimité auprès des beautystas. Cette année, la coiffure tendance printemps est à la coloration.

L’occasion pour celles qui arborent cette teinte d’apporter un peu plus de peps à leur crinière. Mais quelles sont les nuances qui vous mettront le plus en valeur en 2023 ? Voici celles à retenir à tout prix !

Coiffure tendance printemps : Les teintes les plus naturelles au top !

Ce ne sont pas les teintes qui manquent pour vivifier l’apparence de votre crinière brune. Celles qui ne souhaitent pas faire de grands changements ont d’ailleurs le choix grâce à ces idées de coiffure tendance printemps. C’est notamment le cas avec le balayage fondu sur votre couleur naturelle. Elle vous évite une transformation radicale tout en apportant quelques nuances à votre crinière. Et cela ne peut que plaire puisqu’il ne faudra pas beaucoup d’entretien pour la soigner.

D’un autre côté, il y a le balayage contrasté. Plus osé que la coiffure tendance printemps que nous avons vu plus tôt, elle illuminera votre teint. Il s’agit de faire un jeu entre le blond et le brun foncé tout en restant dans la douceur. Qu’on se rassure, ces deux nuances vont parfaitement ensemble à condition de respecter les consignes de coloration. Il est d’ailleurs conseillé de vous rendre auprès d’un professionnel en la matière pour adopter ce changement.

Il y a également le balayage caramel qui mettra en valeur toutes les brunes ! Cette fois, la coiffure tendance printemps vous emmène vers une nuance très claire. Cette coiffure est idéale pour sortir de l’hiver car elle évitera de ternir votre visage. Son véritable atout ? Elle vous permet de garder votre nuance naturelle tout en ajoutant de la luminosité à l’ensemble. C’est donc une coiffure à tester absolument !

Et pour terminer les idées de coiffure tendance printemps les plus classiques, il y a le balayage ombré blond. Cette coloration se base surtout sur les pointes. Vous n’aurez donc pas à toucher la totalité de votre crinière pour illuminer votre visage. L’idée est en effet de créer une sorte d’ombre en misant le blond vers le bas de votre chevelure.

Une couleur de soleil dans vos cheveux !

Le soleil s’invite dans la coiffure tendance printemps de cette année. Si vous souhaitez une teinte chaude et lumineuse, c’est ce style qu’il vous faut à tout prix ! Le balayage ensoleillé est idéal si vous avez une chevelure brune foncée. Cette dernière se caractérise par des mèches assez claires au niveau de votre crinière. Là encore, l’idée est d’apporter de la luminosité à votre look.

Le balayage beige nacré est également une option intéressante pour obtenir ce genre d’effet. Ce sont des mèches blondes qui seront surtout utilisées pour cette coiffure tendance printemps. Et lorsqu’elles sont balayées, elles sont encore plus adaptées pour donner un meilleur rendu. Cette option est particulièrement conseillée pour les personnes dont la carnation est plutôt claire.

D’un autre côté, vous pouvez tester le balayage vanille pour un effet moins visible. Sur une chevelure brune, ce blond doux fera la coiffure tendance printemps parfaite. Il est important de noter que c’est un juste milieu entre la teinte froide et chaude. D’autant plus que ce style ne nécessite pas de grand entretien pour qu’il soit toujours au top !

En dernier lieu, il y a le balayage blond et blanc. Trop clair nous direz-vous ? Et bien c’est justement le but de cette coiffure tendance printemps ! En passant du brun foncé au blond et au blanc, cela crée un effet éclatant pour votre look. D’autant plus que ce style convient à toutes les carnations !

Coiffure tendance printemps : Qu’en est-il des cheveux châtains ?

Celles qui ont une crinière châtain ont souvent du mal à rafraîchir leur coloration. Mais pas de panique ! De nombreuses idées de coloration tendance printemps vont vous inspirer. C’est notamment le cas du balayage brond. Il s’agit d’un ensemble de brun et de blond avec une nuance de doré.

Vous pouvez également opter pour un balayage blond neutre si votre crinière est assez claire. Son rôle est avant tout de mettre en valeur votre couleur naturelle. Cette coiffure tendance printemps ne peut donc que vous plaire si vous ne souhaitez pas faire de changement drastique pour votre look !