Cheveux : Tout ce qu’il ne faut surtout pas faire avant de réaliser une nouvelle coloration capillaire !

Il existe certaines choses que vous ne devez surtout pas faire si vous avez envie de changer de couleur de cheveux prochainement !

Avec la nouvelle année, vous avez peut être envie d’un petit peu de changement. C’est le moment idéal pour changer de couleur de cheveux. Seulement, avant de vous lancer, il existe quelques petites règles à respecter pour que tout se passe bien.

Vous ne le savez peut être pas encore mais il y a certaines choses à ne surtout pas faire avant de réaliser une nouvelle coloration capillaire. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour tout savoir à ce sujet !

Ces couleurs de cheveux seront très à la mode dès le début de l’année à venir

Avec la nouvelle année, vous avez peut être envie d’adopter une nouvelle coiffure ou bien de changer de couleur de cheveux.

Cela tombe bien puisque certaines colorations seront très à la mode et ce dès le début du mois de janvier. Pour ne pas vous tromper, vous pourrez opter pour du roux. En effet, cette coloration sera sur toutes les têtes cette année à venir.

Qu’il s’agisse d’une nuance foncée ou plus claire, vous serez certaine de ne pas vous tromper. Le plus important est de choisir une coloration qui reste assez naturel.

Evitez le roux trop vif ou bien trop orangé. Il ne vous reste plus qu’à sauter le pas désormais. N’attendez pas trop longtemps avant de prendre rendez vous chez votre coiffeur. 

Tout ce que vous ne devez surtout pas faire avant de réaliser une nouvelle coloration capillaire

Maintenant que vous savez quelle coloration choisir, il vous reste encore quelques petites spécificités à connaître avant de vous rendre chez le coiffeur.

En effet, si vous voulez obtenir le résultat que vous désirez, il existe certaines précautions à respecter quelques jours avant. Pour commencer, vous devrez éviter de laver vos cheveux dans les deux à trois jours qui précèdent votre rendez vous.

Cela permettra à votre coloration de mieux adhérer et de mieux tenir dans le temps. De même, il est fortement déconseillé de réaliser un bain d’huile ou un soin les jours avant votre rendez vous. Sinon, le résultat risque de ne pas être tout à fait le même que celui que vous espériez.

La couleur sera un petit peu plus terne et aura tendance à dégorger plus rapidement. Or, ce n’est pas vraiment ce dont vous avez envie en allant chez le coiffeur. Vous savez ce qu’il vous reste à faire avant votre rendez vous désormais. Il ne vous reste plus qu’à bien suivre ces différents conseils. Vous verrez une différence sur votre chevelure, c’est certain.

Tous nos conseils pour prendre soin de votre nouvelle couleur de cheveux à la maison

Une fois que vous serez de retour de chez le coiffeur avec votre toute nouvelle coloration, vous allez devoir en prendre soin. En effet, peu importe la couleur que vous avez choisie, ce procédé va fragiliser vos cheveux. Vos longueurs et vos pointes seront les premières impactées. Ainsi, ces dernières risquent d’être plus sèches.

Des fourches vont même se former. Pour éviter ce phénomène, vous devrez nourrir et hydrater vos cheveux à chaque shampoing. Pour cela, vous aurez besoin d’un masque capillaire et d’un après shampoing. Dans la mesure du possible, vous devrez laisser de côté vos appareils chauffants le plus possible.

C’est le moment d’accepter votre chevelure comme elle. Vous devrez également respecter un délai d’au moins un mois entre deux colorations. Sinon, vos cheveux risquent de ne pas apprécier. N’oubliez pas de profiter de vos rendez vous pour couper vos pointes. C’est très important et ce, peu importe la longueur de vos cheveux. Vous n’avez plus qu’à mettre ces différents conseils en application désormais, alors vous de jouer.