Cheveux secs : Misez sur des ingrédients naturels de votre frigo pour en prendre soin de vos cheveux cet été !

Pas besoin d'aller bien loin pour prendre soin de vos cheveux secs cet été ! Tout ce dont vous avez besoin se trouve dans votre frigo !

Cheveux secs : Misez sur des ingrédients naturels de votre frigo pour en prendre soin de vos cheveux cet été !

Comme vous avez pu le constater, le soleil est de retour, mais il n’est pas le meilleur allié des cheveux secs, bien au contraire. Ce dernier risque de fragiliser encore davantage vos longueurs et vos pointes.

Heureusement, il existe des ingrédients naturels que vous avez déjà dans votre frigo pour sublimer votre chevelure et la protéger. Vous pourrez les retrouver ci-dessous.

Les fruits d’été pour prendre soin de vos cheveux secs

Les cheveux secs sont une problématique qui touche de nombreuses femmes. Vous n’êtes donc pas la seule dans ce cas. Seulement, pendant l’été, vos longueurs vont être encore davantage fragilisées. Ainsi, ces dernières vont être affectées par le soleil, le sable ou encore l’eau de mer.

Autant de facteurs qui vont assécher votre chevelure. Heureusement, il existe plusieurs ingrédients pour nourrir vous cheveux et les hydrater. Vous n’aurez même pas besoin de vous offrir des produits très sophistiqués, il vous suffira de vous rendre dans votre cuisine.

Ainsi, certains fruits vont permettre d’hydrater et de nourrir vos longueurs en profondeur. C’est notamment le cas de la banane ou encore celui de l’avocat. Il vous suffira alors d’écraser votre fruit et de le répartir sur vos longueurs. Insistez plus particulièrement sur les pointes.

Après une vingtaine de minutes de pose, vous pourrez rincer à l’eau claire. Il s’agit d’un soin très facile à réaliser que vous pourrez reproduire toutes les semaines, même plusieurs fois par semaine. Alors, à vous de jouer !

Les huiles végétales, vos meilleures alliées capillaires de l’été

Si la beauté est un domaine qui vous intéresse, vous avez pu remarquer que depuis quelques temps, les huiles végétales sont beaucoup utilisées en cosmétique. Que ce soit pour prendre soin de la peau ou des cheveux, ce sont devenues des indispensables.

Mais, une fois encore, vous n’avez pas besoin de vous offrir des huile trop onéreuses pour prendre soin de vos cheveux secs cet été. Ainsi, n’importe quelle huile végétale que vous avez déjà à la maison fera l’affaire. Vous pourrez alors utiliser de l’huile de coco ou encore de l’huile d’olive.

Si vos cheveux sont desséchés et souffrent des rayons UV, vous pourrez alors réaliser un bain d’huile une fois par semaine. Ce soin va les nourrir au profondeur. Avant d’aller vous coucher, vous devrez appliquer de l’huile sur l’ensemble de votre chevelure. Pour ne pas tâcher votre oreiller, vous pourrez emballer vos cheveux dans un foulard.

Le lendemain matin, au réveil, vous devrez vous faire un shampoing comme vous avez l’habitude de le faire. Votre chevelure devrait être toute douce. Un soin idéal pour hydrater vos cheveux à petit prix. Alors, rendez vous vite dans votre cuisine !

Des laitages pour hydrater vos cheveux secs cet été

Si l’huile ne vous tente pas trop, ce n’est pas grave. En effet, il existe encore un dernier moyen pour prendre soin de vos cheveux secs cet été. Une fois encore, il vous suffira de vous rendre dans votre cuisine pour trouver tout ce dont vous avez besoin. Ainsi, vous ne le savez peut être pas mais certains produits laitiers sont idéals si vous avez les cheveux secs. C’est notamment le cas du fromage blanc ou encore des yaourts nature.

Ces derniers vont nourrir et hydrater vos longueurs pour les protéger contre les effets néfastes du soleil tout au long de l’été. Pour cette astuce, vous devrez simplement les appliquer sur vos longueurs. Vous pourrez également ajouter un petit peu de miel liquide pour plus de douceur. Après environ trente minutes de pose, vous n’aurez plus qu’à rincer à l’eau claire. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour prendre soin de vos cheveux secs pendant la saison estivale.