Cheveux fins : La routine capillaire à adopter absolument si vos cheveux sont clairsemés et manquent de volume !

Avec cette super routine capillaire, vous allez pouvoir dire adieu à vos cheveux fins et clairsemés cet été 2023 !

En ce moment, la mode est aux coiffures avec beaucoup de volume. Seulement, si vous avez les cheveux fins et clairsemés, vous aurez un petit peu de mal à suivre cette tendance.

Ne vous en faites, en suivant une routine capillaire adaptée vous pourrez apporter de la densité et de l’épaisseur à votre chevelure. Il vous suffit seulement d’utiliser les bons produits et les bons gestes. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus !

Les produits à utiliser quand on a les cheveux fins et clairsemés

Si vous vous intéressez un petit peu aux dernières tendances en matière de mode et de beauté, vous n’êtes pas sans savoir que les cheveux volumineux sont très en vogue en ce moment.

Seulement, tout le monde ne possède pas des cheveux naturellement épais. Ne vous inquiétez pas trop pour ça. En effet, en suivant la bonne routine capillaire, vous pourrez apporter de la densité à votre chevelure.

Ainsi, pour commencer, vous allez devoir faire très attention aux produits que vous allez utiliser. Pour ce qui est de votre shampoing, vous devrez privilégier les produits les plus naturels. Evitez si possible ceux qui contiennent des sulfates ou encore des silicones.

Ils risquent d’alourdir la fibre capillaire mais aussi de l’assécher. Cette dernière deviendra alors beaucoup plus cassante et fine, ce qui n’est pas du tout le résultat recherché. Il ne vous reste plus qu’à faire un petit peu de tri dans les placards de votre salle de bain.

Evitez les appareils chauffants pour ne pas fragiliser votre chevelure

Vous avez peut être tendance à utiliser souvent le sèche cheveux, le lisseur ou le boucleur pour essayer de donner plus de volume à votre chevelure. Seulement, quand on a les cheveux clairsemés ce n’est pas forcément une bonne idée.

La chaleur extrême va fragiliser et abimer encore davantage la fibre capillaire. Vous devrez donc arrêter de vous servir du lisseur et du boucleur dans la vie de tous les jours. En ce qui concerne le sèche cheveux, ce dernier pourra vous aider à obtenir du volume.

Mais, vous devrez le régler sur une basse température. De cette façon, la fibre capillaire ne se sentira pas trop agressée. Pour obtenir le plus de volume possible, placez toujours votre tête vers le bas lorsque vous séchez vos cheveux.

Cela va permettre de décoller vos racines. Vous pouvez également appliquer un petit peu de laque pour faire tenir le tout. Au cours de la semaine, le shampoing sec pourra vous aider à texturiser un petit peu plus votre chevelure. Cela vous permettra de conserver de la densité entre les lavages.

Ces gestes du quotidien à mettre en place si vous avez les cheveux fins

Vous connaissez désormais quels sont les meilleurs produits que vous devez utiliser pour prendre soin de votre chevelure au quotidien. Mais, il existe également certains gestes et habitudes que vous pourrez suivre pour apporter davantage de volume à vos cheveux. Ainsi, il est important de faire preuve de douceur avec vos cheveux fins. Il faut éviter la casse le plus possible pour essayer de conserver de la densité.

Pour ce faire, avant d’aller vous coucher, nous vous conseillons d’envelopper votre chevelure dans un foulard en soie ou d’investir dans une taie d’oreiller en soie. Ce tissu sera beaucoup plus doux que le coton pour votre chevelure. Vos cheveux ne seront donc pas abimés par les frottements tout au long de la nuit. Au matin, en vous levant, votre chevelure sera douce et souple. Vous savez ce qu’il vous reste à faire si vous avez les cheveux clairsemés et qui manquent de volume. Avec ces astuces, vous allez pouvoir arborer une chevelure de rêve cette saison estivale !