Cheveux : Cette erreur à ne surtout plus faire avec votre après shampoing si vous voulez qu’il fonctionne vraiment !

C'est le moment de prendre soin de vos cheveux en appliquant parfaitement votre après shampoing !

Certains produits font partie des indispensables pour prendre soin de vos cheveux. Ce sera notamment le cas de l’après shampoing. Seulement, ce dernier n’est pas aussi simple d’utilisation que vous ne le pensez.

Beaucoup de femmes font d’ailleurs la même erreur avec leur après shampoing. De quoi annuler complètement ses effets sur votre chevelure. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour découvrir de quoi il s’agit plus en détails !

L’après shampoing fait partie des produits indispensables pour prendre soin de vos cheveux

Même si vous n’êtes pas une experte capillaire, il existe certains produits que vous avez forcément dans votre salle de bain. Ces derniers font partie des indispensables que vous allez utiliser pour prendre soin de vos cheveux dans la vie de tous les jours.

Vous pourrez y retrouver le shampoing et l’après shampoing. Ainsi, l’après shampoing va permettre de nourrir et d’hydrater vos pointes et vos longueurs après le shampoing.

Il est important de choisir un produit qui soit adapté aux besoins et à la nature de votre chevelure. Par exemple, des cheveux fins n’auront pas les mêmes besoins que des cheveux bouclés. Mais, ce n’est pas tout.

Vous devrez également faire attention à la façon dont vous allez appliquer votre produit si vous voulez que ce dernier soit vraiment efficace. En effet, de nombreuses femmes font encore la même erreur quand il s’agit d’appliquer leur après shampoing.

Cette erreur à ne surtout plus faire quand vous appliquez votre après shampoing

Il est vrai que l’après shampoing est un produit qui est plutôt simple d’utilisation au premier abord. Seulement, vous devrez tout de même faire attention à la manière dont vous allez l’appliquer. En effet, beaucoup de femmes font toujours la même erreur, c’est peut être votre cas.

Ainsi, ces dernières appliquent le produit directement après avoir rincé le shampoing. Or, c’est une très mauvaise idée. Vos cheveux sont gorgés d’eau, ils ne peuvent donc pas absorber l’après shampoing. C’est comme si vous ne mettiez rien sur vos longueurs.

C’est pourquoi, après le shampoing, nous vous conseillons d’essorer vos longueurs ou de les tamponner légèrement avec votre serviette. Vous pourrez ensuite appliquer votre après shampoing. Attendez environ trois à cinq minutes pour qu’il agisse avant de rincer. Si vous avez les cheveux secs, ne rincez pas complètement le produit.

De cette façon, vos longueurs seront hydratées tout au long de la journée. A noter que l’après shampoing s’appliquer uniquement sur les longueurs et les pointes. Vous ne devez surtout pas le mettre au niveau des racines. Il risque de les faire graisser très rapidement. Ces dernières n’en ont pas besoin.

Ces soins super tendances vont aider à hydrater vos cheveux en profondeur cette saison

Si vous avez les cheveux secs, l’après shampoing ne sera certainement pas suffisant pour réussir à les hydrater en profondeur. Heureusement, il existe d’autres produits capillaires que vous pourrez utiliser. Certains soins sont d’ailleurs très à la mode en ce moment, à commencer par l’acide hyaluronique.

Si vous connaissez ses bienfaits pour le visage, sachez que cet actif peut également être utilisé sur votre chevelure. Il va alors pénétrer au coeur de la fibre capillaire pour l’hydrate. Vos cheveux seront alors beaucoup plus doux au toucher. C’est l’idéal pour structurer vos boucles.

L’acide hyaluronique va permettre de galber vos cheveux. Les huiles capillaires sont, elles aussi, très prisées en ce moment. En effet, ces dernières vont permettre de bien hydrater les chevelures les plus sèches. Vous pourrez alors en appliquer une à deux fois par semaine en fonction de vos besoins. Il ne vous reste plus qu’à mettre en pratique ces différents conseils pour retrouver de beaux cheveux avant la fin de l’année.