Cheveux : Découvrez la meilleure période pour les couper cette année en fonction du calendrier lunaire !

Si vous avez envie de couper vos cheveux avant la fin de l'année, n'oubliez de prendre en compte le calendrier lunaire !

Avant la rentrée, vous avez sans doute envie de rafraichir un petit peu votre coupe et d’aller couper vos cheveux. Vous l’ignorez mais il existe plusieurs périodes à privilégier pour cela.

En effet, certains jours seront plus propices pour changer de coupe en fonction du calendrier lunaire. Ne vous inquiétez pas, nous allons tout vous expliquer. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus à ce sujet !

Couper ses cheveux en fonction du calendrier lunaire, une technique qui a fait ses preuves

Alors que les vacances sont déjà terminées pour beaucoup d’entre nous, vous allez peut être en profiter pour couper vos cheveux avant la rentrée. C’est une bonne idée pour repartir avec une chevelure saine et en pleine forme.

Le soleil a sans doute abimé vos pointes et vos longueurs. Si vous ne savez pas quand aller faire un tour chez le coiffeur, pourquoi ne pas vous fier au calendrier lunaire ? Vous ne le savez peut être pas encore mais la lune aurait des effets sur la pousse de votre chevelure.

Ainsi, en fonction des phases de la lune, l’astre favoriserait plus ou moins la pousse de vos cheveux. Par exemple, si vous voulez que ces derniers poussent plus vite, il est recommandé de les couper quand la lune est en phase croissante ou ascendante.

Au contraire, si vous souhaitez ralentir la pousse de votre chevelure, coupez la quand la lune est en phase décroissante ou descendante.

Les jours à privilégier si vous voulez que votre chevelure pousse plus vite

Vous savez désormais qu’il existe une période à privilégier quand on a envie de couper ses longueurs. Ainsi, si vous avez envie que vous cheveux poussent plus vite, vous allez devoir les couper pendant la phase ascendante ou croissante de la lune.

Ne vous inquiétez pas, ce n’est difficile à repérer, bien au contraire. Pour vous donner une idée un peu plus précise cette phase va correspondre à la première et à la dernière semaine du mois de septembre. Ce sera également le cas lors de la première semaine du mois d’octobre.

Vous aurez la possibilité de vous rendre chez le coiffeur fin novembre mais aussi pendant la seconde moitié du mois de décembre. Ce sont les périodes idéale pour aller couper vos pointes. Grâce à l’influence de la lune, votre chevelure va ensuite pousser plus rapidement.

Cela peut vous sembler étrange mais cela ne vous coûte rien d’essayer. Alors, réfléchissez bien quand vous allez appeler votre coiffeur pour votre prochain rendez vous. Si vous rêvez d’une chevelure de sirène, gardez en tête toutes ces dates et choisissez celle qui vous arrange le plus.

Les jours recommandés si vous voulez ralentir la pousse de vos cheveux

Grâce au calendrier lunaire, il est possible de sélectionner les périodes qui vont favoriser la pousse de vos cheveux. Mais, ce n’est pas tout. Cela va aussi fonctionner dans le sens inverse. Il existe des périodes pendant lesquelles la pousse de votre chevelure va ralentir. Si vous avez envie de conserver votre coupe telle qu’elle le plus longtemps possible, il faudra vous rendre chez votre coiffeur pendant la phase descendante ou décroissante de la lune. Par exemple, cette dernière va correspondre au milieu du mois de septembre, entre le 10 et le 20.

Pour ce qui est du mois d’octobre, vous pourrez couper vos longueurs entre le 6 et le 19. Enfin, au mois de novembre, prenez rendez vous chez le coiffeur pour le milieu du mois. Pour ce qui est du mois de décembre, les derniers jours de l’année seront à privilégier. Il ne vous reste plus qu’à bien noter toutes ces dates dans votre agenda pour ne surtout pas les oublier.