Accueil » Beauté » Bicarbonate de soude : Voici comment faire pour utiliser cet ingrédient pour votre épilation !

Bicarbonate de soude : Voici comment faire pour utiliser cet ingrédient pour votre épilation !

Découvrez sans plus tarder comment utiliser le bicarbonate de soude pour enlever vos poils sur le visage !

Voir Ne plus voir le sommaire

Vous avez déjà entendu parler de l’épilation au bicarbonate de soude ? Vous vous demandez si cela fonctionne vraiment ?

Il serait temps d’oublier la cire et d’apprendre à utiliser ce super ingrédient ! D’autant plus que son utilisation ne demande que peu d’entretien. On vous dévoile plus de détails dans les lignes qui vont succéder !

Bicarbonate de soude : Un ingrédient à multiples vertus !

L’épilation au bicarbonate de soude : est-ce que ça marche et est-ce que c’est vraiment sans danger ? La plupart d’entre nous n’aiment pas s’épiler. Tandis-que d’autres femmes détestent le rasage et les poils incarnés. Certaines ont un budget limité et recherchent des solutions de bricolage. Ce qui est exactement le sujet qu’on va évoquer dans cet article !

Le bicarbonate de soude est un ingrédient indispensable pour la cuisson dans la cuisine. En effet, il est nécessaire pour de nombreux ménages. Et celui-ci peut être également utilisé comme un produit de nettoyage dans votre maison.

Certaines personnes appliquent également le bicarbonate de soude sur leurs dents pour les blanchir. Cependant, il peut aussi être utilisé pour éliminer l’excès de sébum de votre cuir chevelu ! D’autant plus qu’il s’agit d’un ingrédient qui est assez bon marché. Ce qui veut dire que vous pouvez facilement le trouver dans n’importe quel supermarché !

Certaines personnes peuvent enlever leurs poils faciaux ou corporels avec une pince à épiler ! Celles-ci ont généralement la peau très claire et des cheveux naturellement plus clairs/blonds. Tandis-que celles qui ont des cheveux bruns foncés ou même noirs essaieront de l’enlever avec différents ingrédients ! Pour ce faire, vous pouvez compter sur les vertus du bicarbonate de soude.

Des combinaisons super puissantes !

Le mélange entre le bicarbonate de soude et le citron peut être une combinaison puissante pour enlever les poils sur le visage ! Sachez tout d’abord que le citron peut piquer un peu votre peau. Cela dit, assurez-vous que vous n’êtes pas trop sensible avant d’appliquer ce mélange. En effet, il s’agit d’un point très important !

Pour commencer, préparez un jus de citron, du bicarbonate de soude et un peu d’eau. Mélangez donc cette poudre avec 3-4 gouttes de jus de citron. Ajoutez un verre d’eau pour obtenir la bonne consistance de votre pâte. Appliquez ensuite la préparation sur votre peau et laissez le mélange se reposer pendant 10 minutes. Après ce laps de temps, rincez-vous abondamment avec de l’eau.

Le bicarbonate de soude mélangé avec du café peut également être un ingrédient d’épilation très efficace ! Tout d’abord, le café peut faire des merveilles pour votre visage et votre peau, ainsi que pour votre teint général. Associé avec l’ingrédient magique, il élimine les poils indésirables tout en exfoliant votre peau ! C’est tout autant pratique qu’efficace !

Veillez à ce que le rapport entre le bicarbonate de soude et le café soit régulier et égal. Ajoutez un peu d’eau et mélangez la pâte. Il ne suffit plus que d’appliquer la préparation sur votre visage. Laissez-la se reposer pendant 10 minutes avant de la rincer à l’eau tiède ! Et admirez le résultat !

Bicarbonate de soude : Associé avec de l’eau, il peut faire des merveilles !

Si vous ne disposez que de ces deux ingrédients de base, utilisez-les. Pour de meilleurs résultats, vous devez les mélanger et les laisser agir toute la nuit pour des résultats encore plus convaincants !

Utilisez une bonne quantité de bicarbonate de soude et ajoutez de l’eau jusqu’à ce que vous obteniez une pâte épaisse, mais pas trop. Appliquez ensuite le mélange sur vos jambes et laissez-le reposer toute la nuit. Une fois réveillée, vous allez vous retrouver avec des jambes lisses et sans poils !