Beauté : Voici une très bonne astuce pour prendre soin de vos cils qui repoussent durant cet été !

Les yeux sont les fenêtres de l’âme, par conséquent, les gens y attachent beaucoup d’importance. Voici une astuce beauté pour prendre soin de vos cils et éviter qu’ils tombent !

Beauté : Voici une très bonne astuce pour prendre soin de vos cils qui repoussent durant cet été !

On sait tous que les cils ont tendance à tomber, même quand on ne fait rien qui puisse justifier cette situation. Et pourtant, nous avons encore des poils désirables qui contournent nos yeux.

Tout cela pour dire que les cils repoussent bel et bien. Mais quelle est l’astuce beauté qui pourrait nous aider à cumuler une masse importante de ses poils sur nos paupières ? Découvrez tout de suite les méthodes simples pour s’y prendre !

Astuce beauté pour éviter que les cils ne tombent

Est-ce que les cils repoussent ? Oui, bien évidemment, même si on ne le remarque pas trop souvent. Mais pourquoi est-ce qu’ils tombent ? Ce phénomène peut être le résultat de divers faits ou actions. En effet, les cils chutent pour de multiples raisons. On peut notamment citer la brûlure ou encore la coupe. Et selon la cause, son repousse prendra plus ou moins de temps. Alors, évitez ces actes pour avoir une plus grande quantité de ses poils.

Tout d’abord, si les cils tombent à cause de brûlures, ils peuvent repousser dans un délai de six semaines. Dans ce cas, on doit faire la part entre simples brûlures externes et celles qui ont touché les follicules pileux. Les premières n’atteignent que les poils, par conséquent, ces derniers peuvent encore repousser. Par contre, en ce qui concerne les secondes, ce type de brûlure peut empêcher vos cils de repousser. Donc, pour une astuce beauté efficace, il faut éviter de vous approcher du feu.

La coupe peut également affecter la stabilité des poils des yeux. Par conséquent, ils auront tendance à tomber si vous les couper. Et dans ce cas, les cils repousseront au bout de certains temps. Seulement, ils ne dépasseront pas leur longueur initiale. Ce qui est qui implique que se couper les cils n’est pas une astuce beauté pour les rallonger un peu plus lors de la repousse.

Une personne atteint de la manie d’arracher les cheveux ont une envie impulsive d’arracher les cheveux. Et quand on est face à ce genre de situation, la personne peut ne pas avoir des poils sur les yeux. En conséquence, la première astuce beauté que ce genre de personne doit appliquer est de traiter cette trichotillomanie. Ceci est important, sachant que les poils arrachés mettent des mois à repousser !

Comment prendre soin des cils ?

Prendre soin de ces petits poils peut passer par diverses étapes. Mais avant de vouloir les allonger, on doit comprendre pourquoi ils tombent. En effet, les brûlures ou les coupes ne sont pas les seuls facteurs de la chute des cils. En effet, on peut également citer le recours au recourbe-cils et l’application des faux cils. Alors, même si ce sont des accessoires d’astuce beauté, il faut modérer leur usage.

Les cils peuvent également tomber à cause de l’alopécie areata qui est une maladie auto-immune. Dans ce cas, le système immunitaire de l’organisme s’attaque par erreur à ces petits poils qui embellissent le contour des yeux. Pour réparer cette situation, la personne doit traiter cette maladie. Ce n’est que par la suite qu’elle pourra trouver l’astuce beauté qui lui ira.

Enfin, une infection thyroïdienne peut aussi expliquer la chute des cils. La thyroïdite peut justifier que les cils tombent d’eux-mêmes. Pareil que pour l’alopécie, la thyroïdite doit être traitée en profondeur avant de chercher à trouver une astuce beauté pour prendre soin de cils. Par conséquent, n’hésitez pas rechercher les causes qui font que vois poils tombent.

Une fois les causes déterminées, prenez maintenant soin de vos cils. Bien évidemment, il faut éviter les actions citées précédemment. Mais on peut également se faire une astuce beauté simple en faisant appel à des ingrédients qu’on retrouve dans notre cuisine. Toutefois, il est bon de savoir qu’aucune recherche ne prouve l’efficacité de ces pratiques.

Astuce beauté pour prendre soin de ses cils

Les experts en make-up conseillent cependant les modeuses à prendre des mesures pour maintenir les cils en bonne santé. La première astuce beauté est le recours à l’usage de l’huile d’olive. On sait que cet aliment est riche en produits essentiels, ce qui explique ses bienfaits.

Mais on peut aussi appliquer un régime alimentaire sain pour éviter que les cils ne tombent. Dans ce cas, on privilégiera les aliments riches en vitamine : C, B, D. Mais aussi, les denrées qui ont un apport considérable en zinc, en fer et protéines.