Beauté : Toutes nos meilleures astuces pour enfin réussir à trouver le fond de teint parfait pour votre peau !

Cette saison, vous réussirez enfin à trouver votre fond de teint idéal pour votre peau grâce à nos meilleures astuces beauté !

Beauté : Toutes nos meilleures astuces pour enfin réussir à trouver le fond de teint parfait pour votre peau !

Découvrez sans plus tarder toutes nos astuces beauté pour enfin réussir à trouver le fond de teint parfait pour votre peau ! Il peut parfois s’avérer compliqué de trouver un fond de teint qui corresponde parfaitement à notre peau.

Heureusement, il existe plusieurs méthodes très simples pour trouver le produit idéal. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour toutes les découvrir !

Choisir un fond teint adapté à son type de peau, la première astuce beauté

Si vous avez l’habitude de vous maquiller, vous avez sans doute remarqué combien il peut être difficile de trouver un fond de teint qui corresponde parfaitement à sa peau. Que ce soit en termes de coloris, de couvrance ou de texture, vous ne réussissez jamais à obtenir le résultat que vous espérez.

Heureusement, il existe plusieurs astuces beauté très simples à mettre en place pour vous aider à bien choisir votre fond de teint. Pour commencer, vous devrez choisir un produit qui convienne à votre type de peau.

Ainsi, si vous avez la peau grasse qui a tendance à briller au cours de la journée, il vous faudra un fond de teint matifiant. Les produits sous forme de poudre seront alors parfaits pour vous. Si, au contraire, vous avez la peau plutôt sèche, alors vous devrez choisir un fond de teint hydratant.

De même, si vous avez peu d’imperfections, alors une BB crème ou un sérum teinté seront suffisants pour unifier votre peau. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour trouver le produit teint idéal !

Tester le fond de teint avant de l’acheter

Maintenant que vous savez quel type de fond de teint acheter en fonction de votre type de peau, il vous reste encore à déterminer la bonne teinte. En effet, il n’est pas toujours aisé de choisir la couleur de fond de teint qui s’adaptera parfaitement à la couleur de notre peau.

Pour ce faire, vous devrez donc tester le produit avant de l’acheter. Bien entendu, vous n’allez maquiller entièrement votre teint en plein milieu de la boutique. Vous avez peut être l’habitude de tester le produit sur le dos de votre main pour en vérifier la couleur.

Il se trouve que c’est une très mauvaise habitude. En effet, le dos de votre main ne reflète pas du tout la couleur de votre visage. Pour un avoir une idée de la teinte à choisir, vous devrez tester le produit au niveau de votre mâchoire.

De cette façon, vous pourrez réellement comparer la couleur du produit avec celle de votre teint. Il vous faudra alors sélectionner la teinte qui se rapproche le plus de celle de votre peau. Ainsi, vous obtiendrez un maquillage le plus naturel possible. 

Les astuces beauté pour bien appliquer son fond de teint

Lorsque vous aurez trouvé le fond de teint idéal pour votre peau, il vous restera encore à l’appliquer correctement. L’objectif est d’obtenir un résultat qui soit le plus naturel possible. Pour ce faire, vous devrez utiliser un pinceau plat ou bien une éponge à maquillage. Il faut éviter d’appliquer le produit au doigt. Vous n’aurez pas un résultat homogène. Vous devrez alors appliquer le fond de teint sur l’ensemble de votre visage. Pour éviter les démarcations, n’oubliez d’appliquer également un petit peu de produit sur votre cou.

Vous devrez alors faire en sorte de bien étirer la matière. Si vous souhaitez que votre fond de teint reste en place tout au long de la journée, vous pourrez alors le fixer avec un petit peu de poudre libre. Vous connaissez désormais toutes les meilleures astuces pour réussir à bien choisir son fond de teint mais aussi à l’appliquer. Il ne vous reste plus qu’à toutes les tester. Alors, direction votre salle de bains sans attendre une seconde !