Beauté : Tous les signes qui montrent que vos ongles vont mal, alors comment faire pour en prendre soin !

Si vos ongles ne sont pas en très bonne santé, nous avons sélectionné les meilleures astuces beauté pour vous aider à en prendre soin !

Beauté : Tous les signes qui montrent que vos ongles vont mal, alors comment faire pour en prendre soin !

Découvrez sans plus tarder tous les signes qui montrent que vos ongles vont mal et tous les conseils beauté pour en prendre soin ! Il n’est pas toujours facile d’avoir de beaux ongles forts et brillants.

Pour vous y aider, nous avons sélectionné pour vous les meilleures astuces pour des ongles en bonne santé. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour tous les découvrir !

Les signes qui montrent que vos ongles vont mal et ont besoin d’une beauté

Il peut arriver que vos ongles ne soient pas au mieux de leur forme et qu’ils aient besoin d’une petite beauté. Pour savoir si vos ongles vont mal, il existe certains signes auxquels vous devrez prêter attention.

Pour commencer, vous devrez faire attention à la couleur de vos ongles. Ainsi, si vous remarquez qu’ils sont jaunis, cela veut dire qu’ils ne vont pas très bien. Vous devrez donc y remédier rapidement. Ensuite, vous devrez regarder l’aspect extérieur de vos ongles.

Vous devrez alors faire plus attention à la présence de stries sur ces derniers. Les stries peuvent être le signe que vos ongles ne sont pas en très bonne santé. Enfin, si vos ongles sont fragilisés et qu’ils se cassent facilement, c’est également l’un des signes auxquels vous devrez faire attention.

Ne vous inquiétez pas, une fois que vous aurez repéré ces signes, vous pourrez agir pour retrouver de beaux ongles avant le début de l’été ! Il existe plusieurs astuces très simples pour prendre soin de vos ongles.

Se débarrasser de ses ongles jaunis facilement

Si vous avez les ongles jaunis, rassurez vous, vous allez pouvoir retrouver de beaux ongles très facilement. Les ongles jaunis peuvent être causés par la cigarette ou encore par l’utilisation de certains vernis à ongles.

Pour blanchir vos ongles naturellement, vous n’aurez besoin que d’un seul ingrédient que vous avez d’ailleurs certainement déjà dans votre cuisine. Il s’agit alors du jus de citron. Pour cette astuce, vous n’aurez qu’à presser un demi citron dans un petit récipient. Si possible, essayez d’utiliser un citron bio.

Vous devrez alors plonger vos mains dans un bol rempli de jus de citron pendant une dizaine de minutes. Cet agrume possède un grand pouvoir blanchissant. Vous pourrez répéter cette opération une à deux fois par semaine en fonction de vos besoins. N’oubliez pas de bien rincer vos mains à l’eau claire.

Ensuite, pour conserver vos jolis ongles, il vous faudra faire plus attention au quotidien. Si vous avez l’habitude de porter du vernis à ongles, vous ne devrez pas oublier d’appliquer une base transparente avant votre vernis. Cette dernière va empêcher les pigments du vernis de se déposer sur votre ongle et de le jaunir. 

Une astuce beauté pour retrouver des ongles plus forts

Avec le temps, il se peut que vos ongles deviennent plus fragiles. Ces derniers vont alors se casser plus facilement. Heureusement, il existe un moyen très simple de fortifier vos ongles. Il se trouve que comme votre visage ou vos cheveux, vos ongles ont besoin d’être hydratés au quotidien. Pour ce faire, vous pourrez alors utiliser un produit spécifiquement formulé pour les ongles. Mais, si vous n’en n’avez pas, ce n’est pas grave. Vous pourrez également utiliser votre crème pour les mains.

Il vous suffira alors d’en appliquer une petite noisette sur vos ongles chaque soir avant d’aller vous coucher. Le plus important pour obtenir des résultats rapides est de faire preuve de régularité. De cette façon, vos ongles seront nourris et protégés en profondeur. Il existe également des vernis qui sont spécialement conçus pour fortifier vos ongles. Vous connaissez désormais toutes les meilleures astuces beauté pour prendre soin de vos ongles et retrouver de jolies mains avant le début de l’été !