Beauté : Pourquoi le fond de teint n’est plus à la mode pour cette saison automne/hiver 2022 !

Cette saison automne hiver, le fond de teint va perdre sa première place parmi nos produits de beauté préférés !

Beauté : Pourquoi le fond de teint n’est plus à la mode pour cette saison automne/hiver 2022 !

Longtemps considéré comme un produit de beauté indispensable, il semblerait que le fond de teint ne soit plus si tendance que cela. Beaucoup de fans de maquillage ont décidé de le laisser de côté.

Ainsi, cette saison automne hiver, pour maquiller votre teint, il vous faudra vous tourner vers un autre produit. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus à ce sujet !

Le fond de teint, un produit de beauté qui n’a plus la côte

Depuis de nombreuses années maintenant, le fond de teint fait partie des produits de beauté indispensable que toutes les femmes ont dans leur trousse de maquillage. Ce dernier va alors permettre d’unifier et de sublimer votre teint.

Grâce à lui, vous allez pouvoir camoufler toutes vos petites imperfections. Seulement, depuis quelques mois déjà, ce dernier n’est plus en vogue. Ainsi, sur les réseaux sociaux plus personne ne parle du fond de teint.

La plupart des fans de beauté commencent d’ailleurs à le délaisser au profit d’autres produits pour le teint. Vous l’aurez compris, cette saison automne hiver le fond de teint ne sera plus du tout à la mode chez les fans de beauté.

Ne vous inquiétez pas, cela ne signifie pas pour autant que vous ne pourrez plus maquiller votre peau. Il vous faudra seulement opter pour un autre type de produit. Il ne vous reste plus qu’à aller faire un petit peu de tri dans votre trousse de maquillage.

Les produits qui vont remplacer le fond de teint dans notre routine maquillage

Comme vous le savez désormais, le fond de teint ne fera pas partie des produits de maquillage tendances de la saison automne hiver. Ce dernier vient de perdre sa place de choix dans nos trousses de beauté.

Rassurez vous, vous allez tout de même pouvoir sublimer votre teint et camoufler vos imperfections. Seulement, vous devrez vous diriger vers des produits plus légers. Ces derniers auront alors un effet plus naturel sur votre peau.

Parmi les produits qui font sensation en ce moment, vous pourrez opter pour une BB crème ou bien pour un sérum teinté. Ces derniers vont avoir une action hydratante sur votre peau tout en permettant de l’unifier. Si vous avez des petits boutons que vous souhaitez camoufler, c’est très simple.

Ainsi, vous devrez commencer par appliquer un petit peu de correcteur de manière localisée sur vos imperfections. Ensuite, vous pourrez appliquer votre BB crème, ou votre sérum teinté, sur l’ensemble de votre visage. N’oubliez pas de terminer par un petit peu de poudre libre pur fixer le résultat. Vous n’aurez pas besoin de beaucoup travailler votre teint pour faire sensation cette saison automne hiver.

La tendance beauté du maquillage nude sera partout cette saison

Comme nous venons de le voir avec le succès décroissant du fond de teint, les produits trop couvrants ne sont plus à la mode en ce moment. Il faut dire que la saison prochaine, la tendance sera au maquillage nude. Que ce soit pour votre teint, vos lèvres, vos yeux ou même encore vos ongles, vous devrez choisir le naturel. Le but est de sublimer les traits de votre visage sans en faire trop. Votre maquillage doit rester léger et être le plus naturel possible.

Pour ce faire, vous devrez choisir des teintes claires et proches de celles de votre peau. Vous pourrez donc oublier le contouring trop marqué ou encore un excès d’highlighter. Pour le quotidien, le maquillage va se faire discret. Cela tombe bien puisque ce type de make up est très facile à réaliser. Cela ne devrait pas vous prendre beaucoup de temps le matin. De quoi vous permettre de gagner quelques précieuses minutes de sommeil supplémentaires. Alors, à vous de vous lancer !