Beauté : Pourquoi la nouvelle tendance des sourcils décolorés est en fait très dangereuse pour la santé !

Si la décoloration des sourcils est une tendance beauté très prisée en ce moment, elle n'est pas sans risque pour votre peau !

Beauté : Pourquoi la nouvelle tendance des sourcils décolorés est en fait très dangereuse pour la santé !

Depuis quelques temps déjà, une nouvelle tendance beauté a fait son apparition. Cette dernière consiste alors à arborer des sourcils décolorés.

Si cela vous permet d’arborer un look très original, ce n’est pas sans risque pour autant. En effet, cette mode peut même s’avérer dangereuse pour votre peau. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour en savoir plus !

La nouvelle tendance beauté des sourcils décolorés

Comme vous le savez certainement déjà, les sourcils sont devenus aussi importants à mettre en valeur que vos yeux ou encore votre bouche. Il existe donc de nombreuses tendances beauté qui visent à sublimer vos sourcils.

Depuis quelques temps maintenant, la mode est aux sourcils décolorés. Il s’agit d’une tendance vintage qui va vous ramener plusieurs décennies en arrière. Vous devrez donc arborer des sourcils blancs, presque transparents si vous voulez suivre cette nouvelle méthode.

Pour ce faire, vous n’aurez pas d’autre choix que de vous les décolorer. Vous pourrez alors réaliser cette décoloration directement depuis votre salle de bains ou bien vous rendre dans un institut de beauté. Bien entendu, le résultat va être éphémère, comme pour une décoloration de vos cheveux.

Il vous faudra donc renouveler l’opération assez régulièrement, en particulier si vous avez les sourcils assez foncés. Seulement, vous ne le savez peut être pas encore, mais il se trouve que cette mode est loin d’être sans risque pour votre peau.

Les risques de la décoloration des sourcils pour votre peau

Si les sourcils décolorés ont été à la mode tout au long de la saison estivale, cette tendance est encore loin d’être terminée. Ainsi, à la rentrée prochaine, cette mode fera partie des grandes tendances à suivre pour être au top.

Seulement, vous l’ignorez peut être mais la décoloration des sourcils comporte de nombreux risques. En effet, comme pour vous cheveux, vous devrez utiliser des produits chimiques assez puissants. Cependant, dans ce cas là, ces produits vont être directement en contact avec la peau, sensible, de votre visage.

D’autant plus qu’il ne va pas s’agir d’une application exceptionnelle. Pour conserver un résultat optimal, vous devrez à nouveau décolorer vos sourcils très régulièrement. Vous l’aurez compris, les produits utilisés vont agresser votre peau. Vous pourrez alors voir des rougeurs et des irritations apparaître après avoir appliqué le produit décolorant.

Mais, ce n’est pas tout. Si vous avez la peau très fragile, il est possible que des brûlures se forment. C’est pourquoi, nous vous conseillons de ne pas décolorer vos sourcils trop souvent. Pour éviter une réaction trop intense, nous vous recommandons de tester le produit au dos de votre main. Si une rougeur apparaît, vous ne devrez surtout pas l’appliquer sur votre visage.

Les astuces beauté pour des sourcils décolorés en toute sécurité

Ne vous inquiétez pas, il est tout à fait possible d’obtenir cet effet de sourcils décolorés sans pour autant mettre votre peau en danger. Ainsi, vous pourrez adopter ce look tendance sans devoir utiliser de produits chimiques. Pour ce faire, vous aurez seulement besoin d’un petit peu de maquillage. Vous devrez vous munir d’un correcteur ou d’un fond de teint assez couvrant. Il vous suffira alors d’appliquer votre correcteur sur chacun de vos sourcils.

Le but est que ces derniers prennent une teinte beaucoup plus claire. Pour fixer le résultat, vous n’aurez plus qu’à appliquer un gel fixateur transparent. Bien entendu, le résultat ne va pas durer aussi longtemps qu’avec une décoloration classique. Ce dernier va s’estomper à la fin de la journée. Mais, cela vous permettra d’essayer la tendance des sourcils décolorés sans pour autant faire prendre de risque à votre peau. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour mettre vos sourcils en valeur à la rentrée prochaine !