Beauté : Nos meilleurs conseils pour réaliser vous-même votre épilation du maillot avant l’arrivée de l’été !

Préparez vous pour vos prochaines vacances d'été grâce à nos conseils beauté pour réaliser votre épilation du maillot à la maison !

Découvrez sans plus tarder tous nos meilleurs conseils beauté pour réaliser vous-même votre épilation du maillot avant l’été !

Les vacances d’été approchent à grands pas et vous n’avez peut être pas le temps de vous rendre chez l’esthéticienne. Ne vous inquiétez pas, en suivant nos astuces, vous pourrez épiler votre maillot toute seule. Vous pourrez les retrouver ci-dessous.

Préparer sa peau avant l’épilation, le premier conseil beauté

Avec les vacances d’été qui se profilent à l’horizon, vous allez pouvoir porter votre nouveau maillot de bain. Seulement, pour cela, vous allez d’abord devoir passer par l’étape de l’épilation. Il se peut que vous n’ayez peut être pas le temps ou bien même le budget pour vous rendre chez une esthéticienne.

Heureusement, il est possible de vous épiler toute seule, dans votre salle de bains. Pour obtenir un résultat optimal et éviter les poils incarnés, vous devrez commencer par bien préparer votre peau. Ainsi, nous vous conseillons de réaliser un gommage sur la zone que vous allez épiler.

L’épilation sera alors plus simple. Le maillot est une zone sensible, vous devrez donc choisir un gommage doux et bien rincer lorsque vous aurez terminé. L’eau chaude peut également assouplir la peau et rendre l’épilation plus facile.

Il vous faudra sécher votre peau parfaitement avant de pouvoir passer à l’étape suivante, celle de l’épilation. Si votre peau humide, la cire aura du mal à adhérer et à attraper vos poils.

A voir : Découvrez quels sont les meilleurs épilateurs électriques en 2023 !

L’épilation du maillot à la maison

Lorsque vous aurez terminé l’étape de préparation de la peau, vous allez pouvoir commencer l’épilation. Pour ce faire, vous aurez le choix entre différentes méthodes beauté. Si vous souhaitez un résultat qui dure plusieurs semaines, alors nous vous conseillons d’opter pour une épilation à la cire.

L’épilation au rasoir ou à la crème dépilatoire est moins douloureuse mais vos poils repousseront après seulement quelques jours. Pour être tranquille pendant toute votre semaine de vacances, la cire chaude reste la meilleure solution. Ne vous inquiétez pas, il s’agit d’un produit qui est très facile à utiliser. Une fois que vous aurez les bons gestes, cela ne vous prendra pas plus d’une dizaine de minutes.

Vous devrez donc faire chauffer votre cire et l’appliquer avec précaution sur la zone du maillot. Pour la retirer, il vous suffira de déposer une bande et de tirer dans le sens inverse de vos poils. Cette méthode peut être un petit peu douloureuse.

Pour atténuer la douleur, vous pouvez passer un glaçon ou un petit peu d’eau froide sur votre peau. Cela permettra de vous soulager. Grâce à la cire, vous pourrez dire adieu à vos poils pour deux à trois semaines. Si vous souhaitez un résultat définitif, vous n’aurez pas d’autre choix que de réaliser plusieurs séances d’épilation laser.

Les conseils beauté pour prendre soin de sa peau après l’épilation

Une fois que vous aurez terminé votre épilation du maillot, vous allez devoir prendre soin de votre peau. En effet, le maillot est une zone sensible que vous avez fragilisée avec l’épilation. La peau est sensibilisée. Il est donc important de l’hydrater lorsque vous aurez enlevé toutes vos bandes de cire. Pour ce faire, nous vous conseillons de choisir un produit naturel, comme le gel d’Aloe vera par exemple. Ce produit va permettre d’apaiser et de soulager votre peau.

De plus, hydrater votre peau va minimiser le risque de voir des poils incarnés ou des petits boutons apparaître. Une fois par semaine, vous pouvez également réaliser un gommage sur l’ensemble de votre corps. Vous savez désormais comment faire pour réaliser une épilation du maillot toute seule, dans votre salle de bains. Alors à vous de jouer si vous voulez être prête avant le début de vos vacances d’été !