Beauté : Les femmes ont dépensé plus d’un million d’euros pour prendre soin de leurs sourcils cette année !

Découvrez vite la toute nouvelle tendance la plus onéreuse du moment qui consiste à prendre soin de ses sourcils, et cela peu importe le prix !

Beauté : Les femmes ont dépensé plus d’un million d’euros pour prendre soin de leurs sourcils cette année !

Découvrez sans plus tarder la toute nouvelle tendance beauté pour laquelle les femmes ont dépensé plus d’un million d’euros cette année !

Depuis quelques temps, les françaises prennent de plus en plus soin de leurs sourcils, que ce soit en termes de maquillage ou de mise en beauté. Certaines y consacrent même un budget très important. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour tout savoir sur cette nouvelle tendance qui peut coûter très cher !

Prendre soin de ses sourcils, la nouvelle tendance beauté

Si vous êtes une fan de beauté ou de maquillage, vous avez sans doute remarquer cette nouvelle tendance qui consiste à prendre soin de ses sourcils. En effet, si auparavant, les sourcils étaient quelque peu négligés, ce n’est plus du tout le cas désormais.

Ainsi, une étude récente a d’ailleurs calculé le budget que les femmes françaises consacraient à cette partie de leur visage. Il se trouve que l’année passée, ces dernières ont dépensé plus d’un million d’euros pour mettre en valeur leurs sourcils.

Cette somme peut s’expliquer par les nombreuses nouvelles techniques qui permettent de sublimer cette partie du visage. Si bien sûr, vous pouvez maquiller vos sourcils, ce n’est pas la seule méthode qui existe.

Vous pouvez également vous laisser tenter par le microshading ou encore le microblading. Deux techniques qui font beaucoup parler d’elles en ce moment. Rendez vous vite ci-dessous pour découvrir tous les moyens de mettre en valeur vos sourcils cette saison !

Maquiller ses sourcils pour un maquillage parfait

Vous avez certainement l’habitude de maquiller votre teint, vos yeux ou encore vos lèvres. Seulement, il est essentiel de ne surtout pas négliger vos sourcils. En effet, ces derniers sont très importants pour l’harmonie de votre visage.

Ils vont permettre de mettre en valeur votre regard mais aussi de structurer l’ensemble de votre visage. Vous ne devez donc surtout pas oublier de les maquiller. Pour réussir le maquillage de vos sourcils, l’objectif est d’obtenir un résultat qui soit le plus naturel possible. Pour ce faire, il est important de respecter la forme naturelle de vos sourcils.

Le but n’est pas de transformer vos sourcils, simplement de les sublimer. Vous pourrez alors utiliser un crayon ou un gel. Il vous suffira alors de venir combler les trous avec le produit et d’harmoniser la forme de vos sourcils. Pour cela, vous pouvez dessiner des petits poils ou réaliser un effet ombragé.

Ne vous inquiétez pas, même si vous n’êtes pas une experte dans le domaine du maquillage, vous devriez vous en sortir sans rencontrer de difficultés particulières. N’hésitez pas à réaliser plusieurs essais pour vous entraîner. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour être la plus belle de la saison !

Le microshading et le microblading, deux nouvelles technique beauté

Si vous n’avez pas envie de devoir maquiller vos sourcils tous les jours, alors nous avons la solution parfaite pour vous. En effet, deux nouvelles techniques ont fait leur apparition dans le secteur de la beauté. Il s’agit du microshading et du microblading. Ces dernières ont pour objectif de sublimer vos sourcils de manière permanente. 

Ainsi, le microshading va permettre de maquiller vos sourcils de façon permanente. Cette technique vous permettra d’obtenir un effet ombré, comme si vous aviez maquillé vos sourcils au crayon. Ensuite, vous pourrez aussi opter pour le microblading. Cette méthode va alors permettre de recréer un effet poil à poil très réaliste. Il s’agit de la technique idéale s’il vous manque des sourcils par exemple. Bien entendu, ces deux méthodes sont plus onéreuses que du simple maquillage, ce qui peut expliquer ce budget d’un million d’euros dépensé par les françaises !