Accueil » Beauté » Beauté : Le produit que vous devez absolument arrêter d’utiliser car il multiplie par 2 le risque de cancer !

Beauté : Le produit que vous devez absolument arrêter d’utiliser car il multiplie par 2 le risque de cancer !

Pour prendre soin de votre santé, vous allez devoir faire très attention aux produits de beauté que vous utilisez !

Voir Ne plus voir le sommaire

Si vous aimez prendre soin de vous, vous avez certainement l’habitude d’utiliser de nombreux produits de beauté différents chaque jour. Ainsi, que ce soit pour votre visage ou vos cheveux, votre salle de bains est bien remplie.

D’après plusieurs études récentes, il existe pourtant un produit en particulier qui serait très dangereux pour votre santé. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour découvrir duquel il s’agit !

Bien choisir ses produits de beauté pour prendre soin de sa santé

Comme vous le savez, que ce soit pour garder une jolie peau ou bien des cheveux en pleine forme, il est important de suivre une routine beauté le matin et le soir. Seulement, vous ne le savez peut être pas encore mais certains produits que vous utilisez peuvent être dangereux pour votre santé.

Ces derniers peuvent également se révéler nocifs pour l’environnement. C’est pourquoi, il est très important de bien choisir les produits que vous allez utiliser tous les jours. Pour ce faire, vous devrez faire attention à la liste d’ingrédients.

Cette dernière doit être la plus courte possible. Nous vous conseillons alors de privilégier les soins bio et naturels. Pour être certain de la qualité de votre produit, il existe désormais des applications qui vont vous donner une note en fonction des ingrédients qu’il contient.

Pour ce faire, vous n’aurez qu’à scanner son code barre. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire la prochaine fois que vous irez faire du shopping !

Le produit très nocif que vous devez absolument arrêter d’utiliser

Vous l’avez compris mais certains produits de beauté vont avoir un impact négatif sur votre santé. Ainsi, ils peuvent agir à court terme en vous provoquant des allergies, des plaques rouges ou toutes sortes de réactions cutanées.

Mais, ces derniers peuvent également avoir un effet à plus long terme. Si bien que certains produits vont favoriser le risque de développer des pathologies très graves. Parmi ces derniers, une récente étude a mis en lumière l’un d’entre eux en particulier.

Il s’agit alors des produits de défrisage que vous avez peut être déjà utilisé si vous avez les cheveux bouclés. Il se trouve que ces produits vont multiplier par deux votre risque de développer un cancer de l’utérus si vous les utilisez de manière régulière.

Nous vous recommandons donc d’arrêter de vous en servir le plus vite possible. Ces produits capillaires contiennent de nombreux perturbateurs endocriniens. C’est pourquoi, il est plus que conseillé de vous en débarrasser si vous en avez dans votre salle de bain. C’est le moment parfait pour faire un petit tri parmi tous vos nombreux produits de beauté.

Des alternatives beauté plus naturelles pour lisser vos cheveux

Maintenant que vous ne pouvez plus utiliser vos produits de défrisage, vous devez vous demander comment vous allez bien pouvoir faire pour lisser vos cheveux. Ne vous inquiétez pas, il existe d’autres solutions. Ainsi, s’il s’agit d’une coiffure ponctuelle ou d’une occasion spéciale, vous pouvez simplement utiliser votre lisseur.

Si vous l’utilisez seulement de temps en temps, la chaleur ne devrait pas abimer vos cheveux. Sinon, pour venir à bout des frisottis, vous pouvez rincer vos cheveux avec un mélange d’eau et de vinaigre cidre. Il se trouve que le vinaigre va aider à lisser la fibre capillaire.

Nous vous conseillons également de dormir sur une taie d’oreiller en soie pour garder des cheveux bien lisses. Bien entendu, le plus simple reste tout de même d’accepter vos cheveux comme ils sont. Il existe de nombreuses coiffures qui vous aideront à les mettre en valeur peu importe le nature. Le plus important est que vous preniez soin de vous et que vous restiez en bonne santé le plus longtemps possible.