Beauté : Grâce à ces astuces, vous pourrez dire adieu aux traces d’autobronzant cet été 2023 !

Avec ces astuces beauté, les traces d'autobronzant ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir !

L’été approche déjà à grands pas. Si bien que vous devez avoir envie d’avoir bonne mine. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un produit de beauté en particulier, l’autobronzant. Le seul petit problème est que ce dernier n’est pas toujours facile à appliquer.

Heureusement, il existe des astuces très simples pour éviter les traces. Vous pourrez toutes les découvrir ci-dessous !

L’exfoliation, un geste beauté indispensable avant d’appliquer son autobronzant

Vous le savez mais le soleil est loin d’être le meilleur allié de votre peau. Cela ne signifie pas pour autant que vous ne pourrez pas arborer un teint hâlé cet été. Mais, il existe une autre solution que de s’exposer au soleil.

Ainsi, vous pourrez opter pour l’autobronzant. Ce dernier va donner une teinte dorée à votre peau en quelques minutes seulement. Pour une application parfaite, vous allez devoir commencer par préparer votre peau.

En effet, la veille, il sera nécessaire de réaliser un gommage sur l’ensemble de votre corps. Ce geste beauté va permettre d’éliminer toutes les cellules mortes. Votre peau sera alors beaucoup plus lisse et homogène. L’application du produit sera facilitée. De même, vous aurez beaucoup moins de risque de voir des traces apparaître.

Il s’agit donc d’une étape indispensable que vous ne devrez surtout pas négliger. Vous pourrez même vous préparer un petit gommage maison en mélangeant du sucre avec un petit peu d’huile d’olive. Une manière de prendre soin de vous tout en faisant des économies.

Une application au gant pour un résultat final le plus naturel possible

Une fois que vous aurez bien préparé votre peau, vous allez pouvoir passer à l’étape de l’application. Sachez que certains produits seront plus faciles à appliquer que d’autres. Ainsi, privilégiez un autobronzant fluide et léger.

En revanche, ceux en spray seront à éviter si vous n’avez pas l’habitude d’en mettre. Avant toute chose, vous allez devoir vous munir d’un gant. Vous ne pourrez pas appliquer votre autobronzant avec vos mains, le résultat ne sera pas homogène du tout. Vous risquez de vous retrouver avec des traces.

Ensuite, vous devrez vous assurer d’appliquer du produit sur toutes les parties de votre corps. N’hésitez pas à bien frotter au niveau des coudes ou des genoux qui ont tendance à sembler plus foncés. Vous ne devrez pas non plus oublier d’appliquer du produit sur vos mains et sur votre visage.

Une fois que vous serez satisfaite du résultat, vous n’aurez plus qu’à attendre que le produit soit complètement sec. Au cours des heures suivantes, l’autobronzant va foncé peu à peu pour donner un teint hâlé à votre peau. Le résultat final ne sera donc pas visible immédiatement. Il faudra attendre un petit peu.

Conserver une peau hâlée le plus longtemps possible grâce à nos astuces beauté

Vous savez désormais comment faire pour appliquer au mieux votre autobronzant. Seulement, même si vous adorez votre teint hâlé, ce dernier ne va pas durer sur le long terme. Ainsi, votre autobronzant va rester en place environ trois à quatre jours. Si vous ne voulez pas qu’il disparaisse après quelques heures, vous allez devoir prendre soin de votre peau. En effet, il existe un geste important qui va vous aider à conserver votre teint hâlé.

Cela ne va  certainement pas vous surprendre puisqu’il s’agit de l’hydratation. Il est alors recommandé d’hydrater l’ensemble de votre corps au moins deux fois par jour. Pour ce faire, vous pourrez utiliser n’importe quelle crème hydratante que vous avez déjà à la maison. Si vous êtes à la recherche d’un produit plus naturel, vous pourrez vous tourner vers l’aloe vera. Il ne vous reste plus qu’à essayer ces différentes astuces et à être bronzée tout l’été sans vous exposer au soleil !