Beauté : D’après les experts une douche par semaine serait suffisant pour une bonne hygiène corporelle !

Pour la beauté de votre peau, il ne sera en fait pas du tout conseillé de continuer à prendre une douche tous les jours !

Beauté : D’après les experts une douche par semaine serait suffisant pour une bonne hygiène corporelle !

Avant de réaliser votre routine beauté, vous avez certainement pour habitude de prendre une douche tous les matins ou tous les soirs. Si vous pensez bien faire, il se trouve que ce ne serait pas forcément une très bonne idée.

En effet, d’après certains experts se doucher une fois par semaine serait suffisant pour maintenir une bonne hygiène corporelle. Nous allons vous en dire plus à ce sujet ci-dessous !

L’importance de prendre une douche avant sa routine beauté

La plupart des femmes ont l’habitude de prendre une douche tous les matins ou tous les soirs. Certains n’hésitent d’ailleurs pas à se doucher deux fois par jour. Il est vrai qu’il est très important de se laver régulièrement.

Cela va vous permettre de retirer toutes les saletés et les résidus accumulés au cours de la journée. Vous allez également en profiter pour nettoyer votre visage et ainsi commencer votre routine beauté.

Seulement, comme vous le savez le mieux est très souvent l’ennemi du bien. S’il est essentiel de vous nettoyer tous les jours, ce n’est pas conseillé de prendre une douche chaque jour. En effet, il est tout à fait possible de vous laver sans pour autant vous doucher.

Il est alors recommandé de nettoyer certaines zones de votre corps comme les aisselles ou les pieds par exemple chaque jour. Mais, ce n’est pas une raison pour prendre une douche. Ce n’est absolument pas nécessaire pour maintenir une bonne hygiène corporelle ou pour être propre.

Pourquoi vous ne devez surtout pas prendre de douche tous les jours

Comme vous avez pu le constater, il est important de vous nettoyer tous les jours. Les experts de l’hygiène et de la santé sont unanimes sur ce point. Mais, les avis vont vite diverger en ce qui concerne la douche.

En effet, la plupart des spécialistes sont d’accord pour dire que cela ne sert à rien de vous doucher chaque jour. Ainsi, la douche pourrait même avoir des effets néfastes sur votre peau. Vous allez frotter votre peau avec des produits qui, à terme, vont finir par l’agresser. Trop vous doucher risque de fragiliser votre peau.

Cette dernière sera plus sèche et sensible. Vous pourrez même voir des plaques rouges ou des irritations apparaître. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’espacer vos douches. Bien entendu, si vous venez de réaliser une grosse séance de sport ou que vous avez travaillé dans la boue et la saleté, il est normal de passer sous la douche.

Mais, si vous ne vous dépensez pas plus que cela au cours de la journée, vous pourrez vous en passer sans aucun problème. De quoi vous aider à réaliser des économies d’eau et de chauffage !

La fréquence idéale à laquelle prendre une douche pour la beauté de votre peau

Vous l’avez compris, il est nécessaire d’arrêter de vous doucher tous les jours. Mais, cela ne signifie pas pour autant que vous ne devrez plus prendre de douche du tout. Il vous faudra seulement les espacer. Ainsi, en moyenne, il est conseillé de prendre une douche une à deux fois par semaine au maximum. Bien entendu, les autres jours de la semaine vous devrez quand même continuer à vous nettoyer. Cette fréquence sera également à adapter en fonction de votre mode de vie.

Par exemple, quelqu’un qui fait beaucoup de sport aura besoin de se doucher régulièrement pour éliminer la transpiration. De même, si vous vivez dans un environnement extrêmement pollué ou que vous faites un travail très physique. Mais, si vous travaillez à un bureau ou en télé travail, vous pourrez essayer de limiter vos douches à une journée sur deux pour commencer. Le résultat sur votre peau devrait vous convaincre de continuer à suivre cette nouvelle habitude beauté.