Beauté : Comment faire pour soigner une poussé d’acné après une exposition au soleil cet été ?

A votre retour de vacances, vous risquez de voir des imperfections apparaitre, vous devrez donc changer votre routine beauté !

Beauté : Comment faire pour soigner une poussé d’acné après une exposition au soleil cet été ?

Vous ne le savez peut être pas encore mais le soleil est très mauvais pour la beauté de votre peau. Ainsi, il n’est pas rare qu’après vous être exposé au soleil, une poussée d’acné apparaisse sur votre visage.

Heureusement, il existe plusieurs astuces beauté très efficaces pour vous aider à retrouver une belle peau. Vous pourrez toutes les découvrir ci-dessous.

Les effets du soleil sur la beauté de votre peau

Vous devez certainement le savoir mais le soleil est loin d’être le meilleur allié de votre peau. Ainsi, les rayons UV vont être très néfastes pour votre visage. En effet, ces derniers vont favoriser l’apparition de tâches brunes ainsi que le vieillissement cutané précoce de votre épiderme.

Sans oublier les coups de soleil qui vont être très douloureux. Heureusement, toutes ces problématiques peuvent être évitées en appliquant de la crème solaire. Seulement, même en protégeant votre peau du soleil, vous n’êtes pas à l’abri d’une poussée d’acné en rentrant de vacances.

Si le soleil va améliorer visuellement la qualité de votre peau, dès que vous arrêterez de vous exposer, ce sera bien pire. Le mieux à faire est de porter un chapeau et de ne pas exposer votre visage au soleil.

Ainsi, une fois de retour à la maison, vous risquez de voir des imperfections et des petits boutons apparaître sur votre visage. De quoi venir gâcher votre bronzage et votre joli teint hâlé. Heureusement, il existe plusieurs astuces beauté très efficaces qui vous aideront à en venir à bout pour de bon.

Le gommage, pour venir à bout de vos imperfections

Lorsque vous commencez à exposer votre peau au soleil, votre épiderme va alors s’épaissir pour se protéger des rayons UV. Ainsi, votre peau sera beaucoup plus lisse et nette en apparence. Seulement, cet effet va s’estomper dès lors que vous serez de retour chez vous.

C’est pourquoi, il est très fréquent d’avoir une poussé d’acné en rentrant de vacances. Si c’est votre cas, vous allez devoir adopter une routine beauté adaptée à votre problématique. Ainsi, le plus important va consister à nettoyer et à exfolier votre visage régulièrement.

En effet, il vous faudra nettoyer votre peau tous les jours, le matin et le soir, avec un produit adapté. Rien ne sert d’utiliser un nettoyant trop agressif. Ensuite, pour dire adieu à vos boutons, il vous faudra exfolier votre peau environ deux fois par semaine.

Cette étape va permettre de débarrasser votre peau des cellules mortes, de l’excès de sébum et de la lisser. Nous vous conseillons d’opter plutôt pour un gommage chimique à base d’acides de fruit. Ce dernier sera beaucoup moins agressif qu’un gommage en grains qui va sensibiliser votre peau.

Attention à votre hygiène de vie pour préserver la beauté de votre peau

En vacances, il est vrai que vous ne faites pas toujours très attention à ce que vous mangez. C’est une période de l’année au cours de laquelle vous avez tendance à faire des petits excès. Si ce n’est pas très grave, cela peut tout de même avoir des répercussions sur votre peau. Ainsi, les aliments gras, trop riches ou trop salés peuvent provoquer l’apparition d’imperfections et de brillance sur votre visage.

C’est pourquoi, une fois de retour à la maison, vous allez devoir faire plus attention à votre hygiène. Vous pourrez alors vous lancer dans une cure détox de quelques jours. Cela va permettre à votre organisme d’éliminer les toxines accumulées pendant vos vacances d’été et de repartir à zéro. Votre peau sera également beaucoup plus belle et écalante après ces quelques jours de cure. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour retrouver une jolie peau à votre retour de vacances !