Beauté : 3 recettes de masques maison à fabriquer soi-même pour tous les types de peau !

Prenez soin de votre peau cette saison en essayant ces trois recettes beauté de masques maison pour le visage !

Beauté : 3 recettes de masques maison à fabriquer soi-même pour tous les types de peau !

Découvrez sans plus tarder trois recettes beauté de masques maison à fabriquer soi même pour tous les types de peau ! Maintenant que les beaux jours sont de retour, il est temps de prendre soin de vous et de votre peau.

Pour vous y aider, nous avons sélectionné pour vous les meilleures recettes de masques pour le visage. Alors, rendez vous vite ci-dessous pour tous les découvrir !

Une recette beauté de masque à l’argile pour les peaux grasses

Les beaux jours sont bel et bien de retour. C’est donc le moment de prendre soin et plus particulièrement de votre visage. Plutôt que d’investir dans des produits de soin du commerce, il est tout à fait possible de réaliser vous même vos propres masques pour le visage.

Il existe d’ailleurs des recettes pour tous les types de peau. Ainsi, si vous avez la peau grasse ou avec imperfections, vous devrez opter pour un masque à base d’argile verte. L’argile verte est un actif qui possède de grands pouvoirs purifiants.

Pour ce faire, il vous suffira simplement de mélanger trois cuillères à café d’argile verte en poudre avec deux cuillères à café d’eau. Une fois la préparation terminée, vous devrez l’appliquer sur l’ensemble de votre visage.

Vous devrez alors laisser poser le masque une dizaine de minutes avant de le rincer à l’eau claire. L’argile verte vous aidera à vous débarrasser des vos boutons et de vos points noirs. Cette dernière permettra également de réguler l’excès de sébum.

Un masque au miel pour les peaux sèches

Si vous avez la peau sèche, alors vous devrez opter pour un masque nourrissant et hydratant. Dans ce cas, nous avons une recette de masque visage à base de miel qui devrait beaucoup vous plaire. Vous aurez alors besoin d’un peu de miel liquide et de yaourt.

Vous devrez alors mélanger votre yaourt nature avec une petite cuillère de miel liquide. Il vous suffira ensuite d’appliquer cette préparation sur l’ensemble de votre visage. Le miel possède des propriétés réparatrices et apaisantes, idéales pour les peaux sèches qui ont tendance à tirailler. Le yaourt va lui aussi permettre d’apaiser et d’hydrater votre peau.

Vous devrez alors laisser poser le masque environ vingt minutes sur votre visage pour qu’il agisse. Une fois ce délai écoulé, vous pourrez rincer la préparation à l’eau claire. Vous pourrez alors réaliser cette recette une à deux fois par semaine, en fonction des besoins de votre peau.

Cette dernière devrait être beaucoup plus lumineuse et éclatant. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire pour retrouver une belle peau cette saison. Alors, rendez vous vite dans votre salle de bains !

Un masque au citron pour les peaux ternes

Si vous avez le teint terne et fatigué, ne vous inquiétez pas. En effet, nous avons également une recette de masque beauté qui devrait vous convenir. Pour cette recette, vous aurez besoin de citron et de blanc d’oeuf. Vous devrez alors vous munir d’un oeuf et séparer le blanc du jaune. Vous n’aurez besoin que du blanc pour cette recette. Vous devrez ensuite ajouter un demi citron pressé dans votre blanc d’oeuf et bien mélanger le tout. Il ne vous restera plus qu’à appliquer la préparation sur votre visage.

Ce masque est idéal pour apporter de l’éclat et de la lumière à votre peau. Le citron possède également une action purifiante qui vous aidera à vous débarrasser de vos points noirs. Vous devrez alors patienter une dizaine de minutes avant de rincer à l’eau claire. Réalisez ce masque plutôt le soir car le citron est photo sensibilisant. Vous connaissez désormais les recettes beauté pour fabriquer vous même vos masques maison. Il ne vous reste plus qu’à toutes les essayer !