Astuce maquillage : Comment faire pour camoufler les cernes correctement et perdre 10 ans d’âge ?

Supprimez toute trace de cerne, et ayez l'air plus jeune avec cette astuce maquillage. Pratique et facile à appliquer, elle sera votre alliée de tous les jours.

Les cernes, bien que naturels, ne sont pas toujours agréables à regarder. Heureusement, pour les camoufler, nous pouvons compter sur une bonne astuce maquillage.

Un simple tour de main et vous voilà rajeunie de 10 ans. Voici quelques gestes simples et faciles à réaliser. En détail !

Astuce maquillage : Camoufler les cernes avec un correcteur

À partir d’un certain âge, l’apparition de cernes est inévitable. Pour en venir à bout, il existe plusieurs solutions, comme la chirurgie ou le botox, mais elles sont souvent coûteuses. Un moyen plus simple d’y remédier est d’opter pour la bonne astuce maquillage. Et la première chose que nous vous recommandons est de choisir le bon correcteur de teint.

Le correcteur de teint est le meilleur produit de maquillage pour gommer les petites imperfections. C’est pourquoi les experts recommandent cette astuce maquillage contre les cernes. Mais plus encore, il vous aide à obtenir un teint parfait. Cependant, tous les produits n’offrent pas le même rendu. Chaque type de peau a sa propre teinte. De même, il existe des couleurs spécifiques pour chaque zone.

Ici, l’astuce maquillage consiste à opter pour une nuance de correcteur légèrement plus claire que votre fond de teint habituel. De préférence, optez pour un correcteur beige, un ton qui s’adapte à tout type de carnation. Cela permettra donc d’illuminer la zone située sous les yeux.

Une fois que vous avez trouvé la bonne teinte de correcteur pour vos cernes, il est temps de passer à l’astuce maquillage. Commencez par hydrater le contour de vos yeux. Puis, appliquez le produit délicatement, à l’aide d’un pinceau. Tapotez ensuite doucement avec vos doigts pour fixer le produit. Ainsi, vous devez bien estomper la matière pour obtenir un résultat plus naturel. Notez que le correcteur doit être appliqué avant le fond de teint.

Faites usage d’un anticerne ou d’un fard à paupière

L’anti-cerne est également un excellent outil pour éliminer les cernes et paraître 10 ans plus jeune. Mais pour obtenir les meilleurs résultats de cette astuce maquillage, il faut d’abord choisir la bonne nuance. Le produit doit correspondre à la teinte de vos cernes. D’ailleurs, les personnes à la peau claire, par exemple, ont des cernes bleutés. Ainsi, il est préférable d’opter pour une teinte jaune ou rosée. Pour les peaux plus foncées, les cernes sont bruns, un correcteur orange est donc le plus approprié.

Si la teinte et la qualité du produit sont importantes, il faut aussi l’appliquer de la bonne manière. Pour cela, optez pour la technique du « triangle ». Bien connue des amateurs de maquillage, cette astuce est très efficace pour rehausser le regard et rajeunir la peau. Appliquez l’anticerne en traçant un triangle inversé sous chaque œil. Commencez par le coin interne de l’œil et allez vers l’extérieur.

Une autre astuce maquillage qui vous fait paraître plus jeune est l’utilisation d’un fard à paupières lumineux. Cette ombre illuminera vos yeux et ajoutera une dimension supplémentaire à l’ensemble de votre make-up. Dans ce cas, vous devez l’appliquer dans le coin interne de vos yeux. De cette manière, les regards des gens s’éloignent de vos cernes.

Pour les paupières légèrement tombantes, une astuce maquillage consistant à unifier la paupière mobile permet de les restructurer. Mais pour un tel effet, votre fard à paupières doit être beige. Appliquez-le délicatement sur la zone, avant de souligner le ras des cils avec un gris, un noir ou un brun appliqué au pinceau. Enfin, estompez le fard foncé en le tirant vers la tempe.

Astuce maquillage : Comment camoufler les poches du maquillage ?

Une astuce maquillage est le moyen le plus simple de lutter contre les cernes. Cependant, il existe aussi d’autres moyens d’en atténuer l’apparence. Un remède naturel connu pour ses effets incroyables est le sachet de thé. Noir ou vert, il peut être utilisé, par exemple, pour réduire l’apparence des signes de l’âge, comme les poches sous les yeux. Pour ce faire, préparez une infusion et laissez-la refroidir avant de la placer au réfrigérateur pendant un certain temps. Enfin, placez-la sous vos yeux pendant 15 minutes.

Une autre alternative plus simple à l’utilisation d’une astuce maquillage consiste à utiliser de l’eau de rose. Outre ses propriétés apaisantes et hydratantes pour la peau, elle est capable d’améliorer la circulation sanguine sous les yeux. Cela permet ainsi d’atténuer l’apparence des cernes. Ce qui permet en effet d’obtenir l’effet rajeunissant recherché. D’ailleurs, ses propriétés anti-inflammatoires contribuent également à réduire les poches sous les yeux.