Astuce beauté : Le meilleur moyen d’enlever votre vernis pour avoir des ongles magnifiques !

De nombreuses femmes refusent de mettre des vernis, de peur de voir leurs ongles abîmés lorsqu’il est temps de les enlever. Cette astuce beauté renseigne sur la méthode à utiliser afin de mieux les préserver.

Astuce beauté : Le meilleur moyen d’enlever votre vernis pour avoir des ongles magnifiques !

Le dissolvant est devenu de moins en moins populaire auprès du grand public. Il faut dire que les gens favorisent actuellement les produits naturels.

Cette fois, l’astuce beauté se focalise sur la manière d’enlever le vernis sans avoir à recourir à ce produit.

L’astuce beauté pour remplacer l’acétone

D’emblée, il faut savoir que la majorité des dissolvants sont faits à partir d’acétone. Cette substance acide possède des propriétés qui lui permettent de dissoudre presque toutes les tâches présentes sur une surface plane. Elle est utilisée dans le domaine de la cosmétique, l’automobile et le bâtiment.

Mais en éliminant les couches grasses sur les ongles, ceux-ci sont fragilisés. C’est pourquoi l’utilisation de l’acétone, et des dissolvants en général, est déconseillé par les professionnels en astuce beauté. D’autant plus que certaines personnes n’arrivent pas à supporter l’odeur.

Parmi les solutions naturelles pour enlever le vernis à ongle figurent l’utilisation du vinaigre et du citron. Et en matière d’astuce beauté, rien ne vaut les bonnes recettes de grand-mère. Pour ce faire, vous n’avez qu’à mélanger une petite quantité de vinaigre et un peu de jus de citron dans un bol. Plongez-y vos doigts et, après 15 minutes, vos vernis seront complètement enlevés.

Ce procédé ne requiert pas de massage spécifique. En effet, vous n’aurez qu’à gratter un peu au niveau de la partie à enlever. Les deux ingrédients sont astringents et acides. Ce qui leur permet d’éliminer les matières telles que le vernis. Faites attention à bien rincer vos mains avant de faire autre chose.

Toujours dans la catégorie des solutions de grand-mère, utilisez l’alcool ménager à 90°. Ne vous inquiétez pas, car la solution n’est pas dangereuse pour la santé. D’ailleurs, son appellation et son utilisation en tant qu’alcool ménager en témoignent largement. Le mode d’application de cette astuce beauté est relativement simple. Vous n’avez pas besoin d’être une pro dans le domaine de la cosmétique pour la réaliser.

Des solutions créatives pour enlever le vernis

Quelques fois, il suffit d’un rien pour trouver la solution idéale à un problème. C’est le cas de cette astuce beauté, où le vernis lui-même agit en tant que dissolvant. Oui, vous avez bien lu. Utilisez votre nouveau vernis pour enlever l’ancienne couche sur vos mains. Cette méthode, bien que plus onéreuse, est efficace. Et ce, quel que soit le type de vernis que vous utilisez. Néanmoins, il faut que la quantité de nouveau vernis appliquée soit significative pour avoir un meilleur résultat.

Avant que la nouvelle couche ne sèche, essuyez-la avec une serviette et l’ancien vernis appliqué s’en ira avec elle. Toujours dans la catégorie astuce beauté, le déodorant en spray est aussi un excellent substitut au traditionnel dissolvant. Il existe certains vernis de haute qualité qui ne s’enlèvent pas avec cette astuce. Néanmoins, son action reste efficace si votre décision d’enlever le vernis en question se fait dans un laps de temps raisonnable.

La composition du déodorant est majoritairement faite d’alcool. Et la méthode pour l’utiliser est similaire à celle du paragraphe précédent. En termes clairs, vous aspergez votre coton de votre déo, puis vous frottez les bouts de vos doigts pour enlever le vernis. Ne frottez pas trop brusquement, car vous risquez de porter des dommages considérables à vos cellules.

La dernière astuce beauté recommandée est le mélange entre le bicarbonate de soude et le dentifrice. Qui ne connaît pas les nombreuses vertus du bicarbonate de soude ? Dans ce domaine, il aide à apporter plus de blancheur à vos ongles. Le dentifrice, quant à lui, se charge de diluer efficacement le vernis. Cette double action vous offre l’avantage d’avoir des ongles bien nourris et propres.

Astuces beauté : Quelques conseils d’utilisation

Bien que les astuces mentionnées précédemment fassent partie des objets de la vie de tous les jours, leur utilisation n’est pas sans danger. Surtout qu’il s’agit d’éléments acides qui peuvent porter des dégâts sur la peau.

Quoiqu’il en soit, vous n’avez pas trop à vous inquiéter, du moment que vous respectez attentivement les consignes d’utilisation. Le temps de pose est différent selon chaque astuce beauté que vous choisissez. Lors du frottage, faites attention à ne pas utiliser une trop grande force. Si vous constatez que votre peau devient plus blanche, arrêtez ce que vous faites, car le produit aura sûrement fait son effet.