Anti-cernes : Voici celui que vous devez mettre dès 35 ans pour être la plus jolie, selon les experts !

Quand on arrive à un certain âge, la peau perd beaucoup de sa beauté. Voici les anti-cernes idéaux après 35 ans !

Anti-cernes : Voici celui que vous devez mettre dès 35 ans pour être la plus jolie, selon les experts !

Arrivée à un certain âge, on se doit de bien prendre soin de sa peau. Pour ce faire, il est indispensable de s’informer avant de choisir les produits adaptés.

De quoi vous permettre de créer une routine quotidienne adéquate. Alors, comment bien choisir son correcteur quand on commence à avoir la peau mature ? Découvrez les réponses dans cet article !

Les anti-cernes à choisir au-delà de 35 ans

C’est un phénomène naturel ! Une carence en vitamine E, D, K et B12 peut accélérer le processus de vieillissement de la peau. Malgré tout, l’apparition de l’ombre sous les yeux peut être retardée avec une bonne alimentation. Pour cette raison, il faut privilégier les aliments qui en sont riches. Par ailleurs, boire de l’eau aide la peau à se régénérer correctement et la maintenir en bonne santé.

Comme les rouges à lèvre, le vernis à ongle ou les fards, les anti-cernes existent en plusieurs modèles. Autant d’exemplaires que sont nos exigences ! Chacun d’entre eux remplissent une fonction bien précise et on ne doit pas se tromper sur celui qu’on va choisir. Selon les besoins de notre peau, on optera pour tel ou tel correcteur.

Passé la trentaine, les professionnels de la beauté conseillent des soins liquides pour camoufler les cernes. C’est d’autant plus logique puisque que la peau a besoin qu’on l’hydrate régulièrement pour qu’elle puisse garder son éclat. On conseille alors choisir une formule assez crémeuse. Il est de mise de s’informer efficacement avant d’effectuer votre achat.

Mais il faut savoir que la manière d’appliquer son correcteur compte aussi énormément. A la fin de cet article, on va donc vous donner l’astuce à suivre pour que votre soin beauté soit une réussite. Les marques que vous devez privilégier sont également citées ici. Sans plus perdre de temps, entrons directement dans le vif du sujet.

Le maquillage adapté à votre âge

Quand on choisit son anti-cernes, on choisit également l’apparence qu’on veut donner auprès des gens. Pour cela, cette étape est cruciale. S’il est primordial de trouver le make-up idéal, connaitre les caractéristiques de sa peau l’est encore davantage. Comme tout soin de beauté, la déclinaison de notre carnation est aussi déterminante pour le produit à utiliser.

Puisque la peau perd de son élasticité avec l’âge, les femmes dans la trentaine doivent donc utiliser des produits légers et très liquides. Il faut notamment opter pour des articles équilibrés, c’est-à-dire, ni trop légers, ni trop lourds. L’anticerne Soft matte Complete Concealer de Nars serait un bon investissement. Toutefois, le Sunshine under eye tint + brighten de Milk peut aussi être intéressant.

Vous pouvez trouver ces produits dans les rayons de toutes les boutiques Sephora. La création de Nars est unique en ce qu’elle propose différents rendus. Plus qu’un simple anti-cernes, elle permet tout aussi bien de lisser ou de camoufler les imperfections. Mais elle peut également être employée comme correcteur de teint. Pour 34 euros, il s’agit d’une très bonne affaire !

Le produit de Milk Makeup revendique quant à lui le naturel. Avec 99.9% d’ingrédients bios, ce soin visage est parfait pour afficer un look sans frioritures. Son rôle d’highlighter offre un résultat efficace avec des effets brillants. Toujours dans les boutiques Sephora, cette recharge hydratante est à seulement 16 euros.

Comment appliquer l’anti-cernes pour vous rajeunir ?

Suivant les conseils des professionnels du cosmétique, pour un camouflage réussi des ombres sous les yeux, adoptez la bonne technique. La superposition des couches est une bonne idée pour celles dont la peau est encore assez élastique. Mais c’est une pratique à bannir si vous avez plus de 35 ans. Une petite quantité d’anti-cernes suffit ! Si le résultat n’est pas concluant, Rajouter une touche de poudre afin que le maquillage puisse tenir. Cependant, utilisez un soin spécial contour des yeux pour un résultat satisfaisant.

Attention au choix de la couleur à adopter ! Cela demande également un peu de finesse. En effet, il est de conseillé de choisir une teinte plus claire que votre carnation. Quand vous choisissez un soin dissimulateur, prenez bien conscience de la couleur sombre sous vos yeux. Pour des auréoles violets sous vos yeux, il faut choisir des anti-cernes de couleur pêche. Si elles sont plutôt veineuses, il faut opter pour des teintes orangées.