Anti-âge : Voici des exercices à faire tous les matins afin de retarder le vieillissement de la peau !

Avez-vous déjà entendu parler de la gym faciale ? Il s'agit d'une nouvelle tendance d'exercice anti-âge qui pourrait réduire l'effet du vieillissement !

Anti-âge : Voici des exercices à faire tous les matins afin de retarder le vieillissement de la peau !

Vous vous laissez peut-être tenter par les crèmes hydratantes qui promettent de réduire les signes physiques du vieillissement. A savoir la peau sèche, le relâchement cutané, la peau foncée et les rides.

Vous êtes peut-être préoccupée par le processus naturel de vieillissement et par l’impact qu’il a sur votre apparence et votre corps dans son ensemble. Si vous êtes prête à inverser les effets du vieillissement, poursuivez votre lecture pour en savoir plus sur les exercices faciales anti-âge ! Les détails !

Anti-âge : Tout ce qu’il faut savoir sur le yoga facial !

Le vieillissement est un processus naturel auquel personne n’est en mesure d’échapper. Cependant, il est important de savoir qu’il existe des activités anti-âge. Qui, apparemment, pourraient réduire l’apparition des signes de vieillesse ! Et dans ce cadre là, le yoga du visage est certainement l’une des techniques les plus efficaces.

Pour les non connaisseurs, le yoga du visage est un exercice anti-âge qui fait actuellement parler d’elle auprès des salons de beauté. D’ailleurs, son mode d’emploi est loin d’être complexe. A tel point que vous pouvez même le pratiquer depuis chez vous. En effet, vous n’aurez pas besoin de dépenser de l’argent dans les soins visages pour bénéficier de ses avantages.

Avec vos propres mains, sachez que vous pouvez offrir à votre visage les soins qu’il mérite ! Non seulement ce procédé est très pratique. Mais sa réalisation ne vous prendra pas beaucoup de temps. A inclure dans votre routine beauté, vous n’aurez besoin que de 10 minutes au maximum pour pratiquer ces exercices anti-âge !

Le yoga du visage consiste à toucher, masser et modeler le visage à l’aide de poses et d’exercices anti-âge spécifiques. Selon les dermatologues, cette activité contribue à la stimulation du flux sanguin microcirculatoire. Ainsi, elle va tonifier les muscles. C’est très important pour assurer la bonne circulation du sang dans la peau !

Voici les exercices que vous devez pratiquer en fonction de votre problème !

Le premier exercice anti-âge qu’on va vous présenter a pour but d’atténuer l’apparition des rides de la patte d’oie. Vous allez voir, le processus est très facile ! Pour commencer, étirez délicatement la peau qui se trouve au coin des yeux à l’aide de vos deux doigts. En position de V, faites plusieurs étirements dans le but de créer une vibration qui va réduire l’aspect du ride !

Cette fois-ci, utilisez un autre doigt pour réaliser des mouvements circulaires sur la zone durant quelques secondes. Voire même 1 minute si vos rides sont déjà trop visibles. Répétez cet exercice 2 fois de chaque côté, vous ne pouvez que bénéficier de ses effets au plus tard 3 jours après !

Le deuxième exercice anti-âge a comme objectif d’atténuer les rides autour des lèvres. Pour ce faire, il vous suffit d’étirer le centre de vos lèvres sur les commissures ! Commencez par placer vos deux doigts du côté de l’arc de cupidon. Ensuite, entamez de légers étirements vers l’extérieur pendant environ quelques secondes !

Ce processus est à répéter 2 à 3 fois ! Si vous rencontrez certaines difficultés en pratiquant cet exercice anti-âge, sachez qu’il y a d’autres alternatives que vous pouvez choisir ! Vous pouvez pincer légèrement vos lèvres à l’horizontale. Le but ultime de ce yoga facial est de repulper les rides code barre. Bien évidemment, les résultats ne se verront pas dans l’immédiat ! Il faut faire preuve de patience !

Anti-âge : Cet autre mouvement facial à essayer tous les matins !

Anti-âge : Commencez par former un « O » avec la bouche, en cachant vos dents avec vos lèvres. Faites ensuite un grand sourire en gardant les dents cachées et répétez l’opération six fois.

Maintenez après la forme du sourire tout en plaçant un index sur le menton. Commencez ensuite à bouger la mâchoire de haut en bas tandis que la tête s’incline légèrement vers l’arrière. Détendez-vous et répétez cet exercice anti-âge deux fois de plus !