Horoscope : L’astrologie peut-elle prédire les relations amoureuses, toutes les réponses à vos questions !

Comment savoir si vous êtes compatible avec votre partenaire ? L’astrologie vous donnera des indices sur les affinités entre les signes du zodiaque.

L’astrologie est une discipline qui étudie la position des planètes et leur influence sur la personnalité et le destin des êtres humains. Selon les astrologues, il existerait des affinités ou des incompatibilités entre les signes du zodiaque, qui reflètent les caractéristiques de chaque individu.

Mais peut-on vraiment se fier aux astres pour trouver l’âme sœur ? Voici quelques éléments de réponse. Nous allons parler des signes avec lequel vous avez le moins de chances de vous entendre, selon l’astrocoach Madeline Depraz.

L’astrologie et la compatibilité entre les signes : ressemblance ou complémentarité ?

On dit souvent que les signes de Feu (Bélier, Lion, Sagittaire) et les signes d’Air (Gémeaux, Balance, Verseau) sont compatibles. En effet, ils partagent un tempérament dynamique, enthousiaste et sociable. De même, les signes de Terre (Taureau, Vierge, Capricorne) et les signes d’Eau (Cancer, Scorpion, Poissons) s’entendraient bien. Le fait est qu’ils sont plus calmes, sensibles et attachés à la sécurité. À l’inverse, les signes opposés sur le cercle zodiacal seraient incompatibles, car trop différents.

Mais cette règle n’est pas absolue selon l’astrologie. En effet, il se peut aussi que les opposés s’attirent, et que la complémentarité soit plus forte que la ressemblance. Par exemple, un Bélier impulsif et aventurier peut être séduit par un Poissons rêveur et romantique. Ce dernier lui apporte de la douceur et de la fantaisie. Ou encore, un Capricorne sérieux et ambitieux peut être charmé par un Verseau. Le Capricorne est en effet attiré par l’original et indépendant du Verseau qui lui fait découvrir de nouveaux horizons.

Il faut aussi savoir que la compatibilité entre les signes n’est pas une science exacte. L’astrologie dépend de nombreux facteurs, comme l’ascendant, la position des planètes dans le thème natal. Elle se repose aussi sur le vécu personnel de chaque individu. Il ne faut donc pas se fier uniquement au soleil pour juger d’une relation amoureuse. Vous devez aussi tenir compte des autres éléments du ciel astral.

Par ailleurs, la compatibilité entre les signes peut varier selon le type de relation recherchée. Il se peut qu’un couple formé par deux signes a priori incompatibles fonctionne très bien pour une aventure sans lendemain. Mais cela ne marche pas pour une relation durable, selon l’astrologie. Ou inversement, qu’un couple formé par deux signes a priori compatibles s’ennuie à long terme, faute de challenge.

Le signe avec lequel vous êtes incompatible

Vous vous demandez si votre signe astrologique est compatible avec celui de votre partenaire ? L’astrologie peut vous donner des indications sur les affinités ou les incompatibilités entre les signes du zodiaque. Selon Madeline Depraz, voici le signe avec lequel vous risquez de ne pas vous entendre, en fonction de votre signe.

Vous êtes de signes dynamiques, enthousiastes et passionnés. De plus, vous aimez l’action, l’aventure et le challenge. Vous aurez du mal à supporter les signes trop sensibles, rancuniers ou réservés. En effet, le Bélier ne s’entend pas avec le Cancer, qui est trop émotif et susceptible. Le Lion ne supporte pas le Capricorne, qui est trop distant et discret. Le Sagittaire ne se lie pas avec la Vierge, qui est trop prudente et routinière.

Si vous êtes des signes calmes, réalistes et fidèles, vous aimez sûrement la sécurité, la stabilité et le concret. En se basant sur l’astrologie, vous aurez du mal à tolérer les signes trop imprévisibles, superficiels ou originaux.

Donc, selon l’astrologie, le Taureau ne s’accorde pas avec le Sagittaire, qui est trop libre et imprudent. La Vierge ne se comprend pas avec le Bélier, qui est trop impulsif et spontané. Le Capricorne ne s’amuse pas avec le Gémeaux, qui est trop léger et changeant.

Astrologie : les autres signes qui s’entrechoque

Dans le cas où vous êtes du signe sociable et créatif, vous aimez la diversité, la communication et la nouveauté. Vous aurez donc du mal à apprécier les signes trop terre à terre, possessifs ou autoritaires en astrologie.

Ainsi, le Gémeaux ne s’harmonise pas avec la Vierge, qui est trop pointilleuse et routinière. La Balance ne se sent pas à l’aise avec le Capricorne, qui est trop froid et individualiste. Le Verseau ne se passionne pas pour le Taureau, qui est trop matérialiste et attaché à ses habitudes. Dans tous les cas, il faut réiterer le fait que l’astrologie n’est pas une science exacte. Tout dépend du parcours de vie de chaque signe.