Astrologie : Quand la parole influe sur la personnalité des différents signes de l’horoscope !

La réaction par rapport à certaines paroles détermine un individu. Les spécialistes de l’astrologie nous en disent plus.

De nos jours, tous les moyens s’avèrent recommandés pour gérer ses relations avec autrui. L’astrologie figure ainsi parmi les solutions idéales.

Cette discipline met en relation les signes de l’horoscope et les propos qui dérangent chaque natif. En effet, chacun a sa façon de réagir.

Astrologie : Des mots à éviter face à certains natifs…

Impatient par nature, le natif Bélier veut tout et tout de suite. Entendre des phrases l’obligeant à attendre ne lui plait pas du tout. Contrairement à lui, le Capricorne préfère agir avec prudence. Pour lui, la vigilance est le mot d’ordre : il pourrait donc se montrer susceptible avec un discours qui inspire l’improvisation. Tout comme le Capricorne, le Taureau fait preuve de vigilance et préfère surtout la stabilité.

Avec les natifs de ces signes, il est préférable d’éviter les propos qui incitent au changement de programme. En ce sens, son côté opposé sera le Verseau ou le Gémeaux : le premier adore les nouveautés alors que le second a tendance à multiplier les relations amoureuses. Le Verseau déteste particulièrement les paroles faisant allusion à la nostalgie du passé. Pour sa part, le Gémeaux craint toute phrase qu’il interpréterait comme une demande en mariage. Il tient trop à sa liberté ! En revanche, il est agréablement sensible à des phrases de drague.

La Balance aime la vie en communauté et se sentirait mal à l’aise quand un ami ou un amant lui transmet un message lui annonçant qu’il ne viendrait pas à un rendez-vous. Être considérée comme une personne qui vit seul ou solitaire mettrait une Balance dans l’embarras. Dans ce cas, il y a très peu de chance que vous la voyiez seule fréquenter les cinémas, les salles de spectacle ou les restaurants.

Certains signes sont caractérisés par une forte personnalité. C’est notamment le cas du Lion et du Scorpion. Si le Lion aime attirer l’attention, le Scorpion préfère dominer. Afin de ménager un ami ou un proche natif Lion, évitez de lui dire un discours qui lui fait comprendre que vous ne vous intéressez pas à lui. À coup sûr, vous blesserez son amour-propre.

A lire :   Astrologie : Faites-vous partie des signes de l'horoscope qui ont de la chance durant cette année 2022 ?

Des propos autour de l’orgueil et de la solitude : Des fois ça blesse, des fois ça plaît !

De son côté, une personne née sous le signe du Scorpion risque de se fâcher face à un interlocuteur qui lui parle sur un ton autoritaire. Selon sa conception, c’est lui qui prend les choses en main et non l’inverse. En plus de son penchant dominateur, sa soif de liberté caractérise un Scorpion.

Ces deux signes pourraient d’ailleurs être compatibles avec le Cancer et la Balance qui souhaitent avoir de la compagnie en permanence. Le Cancer redoute l’éloignement et peut être contrarié par une phrase qui annonce une éventuelle rupture. Il donne de l’affection et aime également recevoir de l’affection. C’est pourquoi un Cancer s’attache facilement à quelqu’un.

À côté de ces signes qui sont complémentaires ou opposés, selon le cas, la Vierge et le Sagittaire représentent une catégorie tout à fait particulière. Une personne née sous le signe de la Vierge se distingue à la fois par sa discrétion et sa loquacité. Quand c’est le côté bavard qui prend le dessus, elle devient très curieuse. Quand elle apprend que vous connaissez des faits dont elle ignore les détails, elle ne vous lâchera pas.

A lire :   Astrologie : Certains des signes de l'horoscope seront touchés par la saison de la Balance, le vôtre en fait-il partie ? 

Par conséquent, elle risque de s’emporter quand vous lui affirmez fermement que vous ne donnerez pas satisfaction à ses requêtes. Chez les Sagittaires, c’est l’idée de se trouver en contradiction qu’ils supportent mal. Mais vous risquez de les gêner encore plus si vous lui faites remarquer que son acte va en contresens avec ses paroles. Cette attitude s’explique par le fait que les natifs du signe se veulent moralisateurs, idéalistes ou impartiaux.

Astrologie : Chacun a sa façon de réagir

En tout, voilà une autre façon qui vous aidera à mieux connaître votre entourage et d’entretenir vos relations. Ce sera donc à vous de sélectionner les paroles que vous prononcerez selon la personne à qui vous vous adressez. Il reste primordial toutefois de connaître son signe de l’astrologie de la personne.

Dans tous les cas, le fait de s’exprimer est quelque chose de spontanée voire naturelle. Il serait difficile alors de contrôler ses propos à tous les coups. Quel que soit le signe astrologique, la réaction des gens face à certaines paroles n’est pas toujours la même. En effet, plusieurs paramètres doivent être tenus en compte. Il y a l’environnement social qui a vu grandir, le cadre de travail au bureau. Et bien d’autres encore.