WhatsApp : Faites très attention, un énorme nombre de comptes WhatsApp serait compromis !

Soyons vigilants avec ces numéros de téléphones associés à un compte WhatsApp ! Ils sont en vente dans le dark web !

L’Application WhatsApp est récemment devenue le nouveau terrain de jeu des arnaqueurs. En effet, ces personnes mal intentionnées mettent en œuvre tous les moyens possibles pour réaliser leurs actes frauduleux.

D’ailleurs, ils sont de plus en plus inventifs et n’hésitent pas à sauter sur toutes les occasions pour arriver à leurs fins. Pour cette fois-ci, c’était surtout sur les numéros de téléphones associés à l’application que les malfaiteurs ont choisi. Mais comment ? Si vous tenez à connaître plus de détails, on vous invite à suivre jusqu’à son terme cette édition !

Plusieurs comptes WhatsApp sont compromis !

Les malfaiteurs ne sont plus à court d’idées pour mettre en œuvre leurs actes frauduleux. Et avec la Toile qui est très fréquemment utilisée, Internet est désormais leur nouveaux terrain de jeu. WhatsApp a été le plus concerné pour cette fois-ci. En effet, l’application est le nouveau moyen des escrocs pour mettre en avant leurs mauvaises intentions.

WhatsApp compte en ce moment 2 milliard d’utilisateurs actifs. Ce nombre représente à peu près le quart de l’humanité. Ainsi, cette application est l’une des plus utilisées des internautes actuellement. Un bon nombre de personnes pourraient encore tomber dans le panneau au cas où il y aurait une arnaque.

Et c’était le cas, puisque récemment, un nouvel acte frauduleux a touché la France. Il s’agit du nombre impressionnant de numéros de téléphone associés à un compte WhatsApp. On en a pu compter 487 millions en vente dans les coins sombres d’Internet. Bref, un chiffre tellement énorme qu’il faut tout de suite le prendre en compte.

On a du mal à réaliser l’enjeu de cette fuite, alors que c’est d’une importance capitale. Et d’ailleurs, on ne sait pas encore la façon dont WhatsAPP a pu faire pour récolter autant de données. Toutefois, ce qui est grave, c’est qu’actuellement une personne mal intentionnée essaye constamment d’attirer les gens dans son filet. Il faut donc être très vigilant.

Les français ont été nombreux à être touchés !

Comme nous l’avons mentionné auparavant, 487 millions de numéros de téléphones liés à WhatsApp sont compromis. Cela correspond à presque 25% de tous les utilisateurs de l’application. Il faut tout de suite prendre en considération l’ampleur de cet enjeu. Selon les chercheurs de Cybernews, il ne s’agit pas d’une plaisanterie, mais d’un sérieux problème.

Les victimes les plus concernées sontles nouveaux utilisateurs de WhatsApp. En effet, ceux qui ont récemment utilisé un numéro de téléphone et les plus actifs de l’application sont les premières cibles . Mais on dirait que les victimes ont été encore très considérables. Pour cause, on a encore pu voir un nombre démesurable de personnes touchées par cette arnaque.

Le malfaiteur cède les données par marché pour 7000$ pour l’intégrité des numéros des États-Unis. On a pu compter 32,3 millions de numéros de téléphone en vente en Amérique. Mais l’Égypte est le pays le plus touché par cette vente illégale de numéros WhatsApp. En effet, presque la moitié des égyptiens, dont 50 millions de numéros, ont été corrompus.

Quant à la France, elle a été la cinquième à être touchée par cette escroquerie. On a compté pas moins de 20 millions de numéros de téléphones associé à un compte WhatsApp en vente. Ce chiffre est assez préoccupant, puisque le pays compte 67 millions d’habitants. Même si on ne considère pas ceux qui n’utilisent pas l’application, ce nombre est déjà presque la moitié des Français.

Les précautions à prendre contre ses numéros WhatsApp frauduleux !

La première chose à faire c’est de toujours rester sur ses gardes. Il est donc nécessaire de se méfier des messages et des appels que vous recevez sur WhatsApp. En effet, ces numéros pourraient être des fraudes. Il faut tout d’abord comprendre que celui-ci ne doit pas être vendu à un prix très bas. Effectivement, les malfaiteurs vont cibler ceux qui ont vu leur numéro dévoilé.

Il existe aussi une autre façon pour conserver vos données personnelles et bien les sécuriser. On vous recommande notamment d’utiliser un VPN. Mais vous pouvez aussi exclure définitivement WhatsApp et miser sur une autre application. Essayez de tenter votre chance pour Signal. Ainsi, vous ne serez pas les cibles faciles des arnaqueurs d’Internet.