Voiture : Quelles sont les citadines d’occasion préférées des femmes en 2023 ?

Les raisons de préférer une voiture citadine sont nombreuses. Si l'on excepte le manque de confort et de vélocité sur les plus longs trajets, ce type de véhicule est pratique au possible dès lors qu'on l'utilise sur des petits trajets.

Avec des rayons de braquage très faibles, un espace et un coffre qui peuvent varier en fonction des modèles choisis, un style parfois enjoué ou encore des prix relativement accessibles, y compris en électrique, les citadines sont de vraies bonnes idées en fonction de l’utilisation que l’on souhaite en faire. 

De nos jours, la sécurité à bord s’est d’ailleurs améliorée et les tests Euro NCAP de l’ensemble des citadines présentes sur nos routes sont plus que convenables. L’idée de voitures plus petites et donc moins sécurisées est bel et bien désuète. Ce qui fait un argument supplémentaire pour la gente féminine au moment de parcourir des catalogues entiers et de faire son choix de voitures d’occasions au sein de cette catégorie. 

L’occasion pour nous de présenter les modèles favoris des femmes en termes de citadine. Attention toutefois, pas de jaloux ! Ces véhicules n’ont pas de conducteur ou conductrice attitré(e) et naturellement, chacun est libre de flasher pour un modèle précis. À ce sujet, l’essayer revient souvent à l’adopter. 

Ne perdons donc plus de temps et listons, de manière non-exhaustive, les citadines préférées des femmes en 2023 avec généralement, un accès en véhicule d’occasion particulièrement intéressant. 

Fiat 500 

Le classique des classiques pour un modèle de romantisme à l’italienne. Tout le monde comporte dans son entourage, une personne propriétaire ou locataire d’un tel modèle iconique. Ressortie par le constructeur transalpin en 2007 après une carrière exceptionnelle dans les années 60, la Fiat 500 n’est peut-être pas la plus pratique des citadines mais elle est clairement, l’une des favorites des conductrices. 

Toyota Yaris 

Fabriquée en France, la Toyota Yaris s’apparente presque à une fierté nationale. Or, elle est bel et bien issue du groupe japonais et c’est de cette filiation qu’elle tire tous ses avantages. Le premier ? Une fiabilité à toute épreuve qui a fait la force des constructeurs nippons depuis plusieurs décennies. 

Grâce à des moteurs très bien pensés et un châssis créé intelligemment en cinq portes, la Yaris s’adapte à la perfection sur les routes citadines mais également, sur de plus longs trajets. D’une pierre, deux coups ! 

Peugeot 208

Nous venons de le citer mais aujourd’hui, les automobilistes recherchent désormais majoritairement des véhicules à cinq portes. Pour emporter plus de choses dans le coffre ou pour faciliter l’accès aux places arrière, à des enfants notamment, l’idée du trois portes est désormais révolue pour beaucoup. 

Autre force de la 208, sa polyvalence absolue. Dérivée des grandes réussites 206 et 207, la 208 a suivi la trace de ses aînées, toujours avec brio et avec autant de bonheur auprès des conductrices. 

Mini Cooper 

Si le prestige de la marque anglaise, désormais propriété de BMW, a un prix, certaines personnes n’hésitent pas à sauter le pas. Concrètement, les véhicules Mini ne sont pas toujours les plus pratiques, ni les plus fiables, ni les moins chères. 

Qu’importe, le style est légendaire et il est aisé de comprendre ce qui attire bon nombre d’automobilistes au sein de ces habitacles so british

DS3 

Le nouveau modèle est considéré comme un SUV compact mais trouvera à n’en pas douter, toujours autant de citadines dans ses futures propriétaires. Avec un volume de coffre de 350 litres, soit l’un des plus grands dans son secteur, la nouvelle DS3 est chic au possible. Son intérieur offre une atmosphère qu’il est presque impossible de trouver chez ses concurrentes et pour beaucoup, cette donnée est à prendre en compte, non sans une certaine logique ! 

De plus, la fiabilité et la connaissance du groupe Stellantis placent ce véhicule parmi les futures pépites de nos routes. Avis aux amatrices…

Audi A1  

Qui a dit que les lignes plus agressives ne convenaient pas aux femmes ? Attention aux clichés de ce type puisque l’Audi A1 et d’autant plus dans sa nouvelle version cinq portes, a pris l’habitude de grandement plaire aux conductrices. 

Avec un plaisir de conduite digne des autres modèles de la marque allemande, la nouvelle Audi A1 peut également s’adresser aux automobilistes qui souhaitent en avoir sous le pied. Avec 200 chevaux dans sa version S-line, nul doute que la conduite sportive peut être un argument de choix.