Vanessa Selbst : La femme la plus douée au poker !

Êtes-vous un amateur des jeux de poker ? Vous avez donc sûrement entendu parler ou vu à l’œuvre la talentueuse Vanessa Selbst.

Vanessa Selbst : La femme la plus douée au poker !

Cette jeune dame a vu sa vie basculer et changé grâce au jeu de poker. Intellectuelle ayant fait de grandes études, elle a préféré gagner sa vie par le biais du poker. Focus sur cette dame très assise dans son domaine. 

Les origines de Vanessa Selbst 

Vanessa est née le 9 juillet 1984 à Brooklyn aux États-Unis. Elle a grandi à New York et y a passé la majeure partie de son enfance. Issue d’une famille juive, cette jeune femme est assez discrète sur ses origines. 

Le parcours académique de Vanessa 

Pendant toute une année, elle a assisté à l’Institut Technologique du Massachusetts avant de s’inscrire à l’Université de Yale. À la fin de son cycle universitaire, elle a obtenu son diplôme en science politique. En plus de ce diplôme, elle a été titulaire d’une bourse Fulbright qui lui a permis de passer une année en Espagne. 

Après cette période, elle est revenue au pays et était une employée du cabinet de conseil McKinsey & Company. Après ce job, elle est retournée à la faculté de droit de son université en 2012 afin d’obtenir son brevet de JD. 

Durant ses études à l’université de Yale, elle était coordonnatrice de la Yale Queer-Straight Alliance. Elle était également entraîneuse et productrice exécutive pour un site de formation en poker en ligne, le Deuces Cracked. 

Le poker, changement de vie de Vanessa 

Selbst était déjà habituée à faire quelques parties de poker dans des casinos physiques, ou en ligne. Sa passion pour le poker s’est accrue après l’obtention de son diplôme de JD. Elle a donc démarré ne carrière de joueuse de poker professionnelle. Elle compte un revenu de plus de 10 millions de dollars au bout de sa carrière. Elle est la première femme ayant participé au Big One for One Drop, rapportant environ 1 million de dollars. 

Elle est titulaire de 3 bracelets WSOP, ce qui est très rare dans le monde du poker. Elle fait partie des meilleurs joueurs de poker. Grâce à sa notoriété et ses compétences, elle a été ambassadrice du poker de grande renommée. C’est une célébrité très présente sur les réseaux sociaux ainsi que sur les écrans dans plusieurs médias. 

Par ailleurs, Vanessa est la seule à avoir remporté de manière consécutive le tournoi « Main Event du North American Tour ». Ayant également remporté le « high roller » du PCA en janvier 2013, elle est devenue la femme la mieux rémunérée grâce au jeu de poker. Toutes ces réussites ont favorisé son classement dans le top 100 de la « All Time Money List ». 

Vie privée de la joueuse 

Vanessa est une femme vraiment battante vivant aussi dans un monde associatif. Elle utilise ses connaissances acquises en droits pour prôner la justice et le bien à sa manière. Elle a fondé en 2010 une association nommée la « Venture Justice ». Cette association finance des projets visant à lutter contre les abus policiers, la justice raciale et les tromperies du gouvernement. Par ailleurs, elle est l’épouse de Miranda Foster, depuis le samedi 24 août 2013, lorsqu’elles se sont dites « oui ».