Roselyne Bachelot : testée positive au Covid-19 elle est placée sous oxygénothérapie !


Après une hospitalisation en urgence, Roselyne Bachelot fait sa première annonce publique sur son compte Twitter. L’occasion de donner de ses nouvelles !

Alors qu’elle se bat sur tous les fronts en cette période de pandémie , personne ne pensait que Roselyne Bachelot serait la prochaine victime du covid-19. La Ministre de la Culture avait fait savoir récemment sur les réseaux sociaux qu’elle avait été testée positive à la maladie. Une prise en charge qui lui permettait, il y a quelques jours encore, de donner de ses nouvelles sur son compte Twitter. Et le 25 mars, elle fait de nouveau une apparition auprès des internautes pour faire le point. Comment va-t-elle donc ? L’annonce faite il y a quelques heures pourrait bien inquiéter ceux qui la suivent !

Roselyne Bachelot, une nouvelle victime du Covid-19 !

Roselyne Bachelot se bat férocement pour un retour à la normal du secteur culturel. Elle enchaînait d’ailleurs les apparitions publiques il y a quelques semaines encore pour expliquer les mesures que l’on pourrait envisager pour venir en aide aux artistes. Une démarche particulièrement appréciée de ces derniers qui se plaignent souvent de la situation imposée par le Covid-19. Mais personne ne s’attendait à ce que cette dernière soit la prochaine victime de la pandémie.

Le 24 mars dernier, c’est pourtant cette situation qui se produit. En effet, la Ministre de la Culture a déclaré à travers ses réseaux sociaux qu’elle a été admise en urgence à l’hôpital à la suite d’un test positif. Cette prise en charge s’est faite dans les plus brefs délais dans le but d’optimiser les chances de guérison. N’oublions pas que la maladie se fait de plus en plus virulente actuellement. D’autant plus que la propagation des variantes est devenue plus intense ces derniers jours.

On ne peut toutefois qu’espérer que les nouvelles soient bonnes pour Roselyne Bachelot dans les prochains jours à venir. En attendant, ses proches veillent à donner régulièrement des nouvelles de la Ministre de la Culture. Une attention qui rassure ceux qui l’apprécient et la suivent sur les réseaux sociaux. Etant très active sur Twitter, les internautes sont d’ailleurs nombreux à lui envoyer des messages de soutien et d’encouragement dans cette période difficile qu’elle traverse actuellement.

Des remerciements pour ses abonnés

Alors que l’annonce de son hospitalisation hier 24 mars avait été faite par l’AFP, Roselyne Bachelot n’a pas manqué l’occasion de revenir sur les réseaux sociaux au plus vite. Cette dernière s’est d’ailleurs exprimée via son compte Twitter il y a quelques heures pour faire passer un message qui lui tient particulièrement à cœur.

Dans un premier temps, la Ministre de la Culture a décidé de remercier ceux qui sont à ses côtés en ces temps difficiles. Et cela commence par les personnes qui la suivent et pensent à elle alors qu’elle lutte contre la maladie. Une petite attention qui ne manquera sûrement pas de faire plaisir à ses abonnés. Elle déclare vouloir : « remercier tous ceux qui m’ont envoyé des messages chaleureux, ils me touchent et me portent ».

Mais les abonnés ne sont pas les seuls à qui elle souhaite signifier sa gratitude en cette journée du 25 mars. En effet, Roselyne Bachelot a également choisit ce moment pour mettre en avant le savoir-faire et la ténacité de l’équipe médicale qui l’a pris en charge. « Je suis prise en charge par des soignants exceptionnels » raconte-t-elle d’ailleurs dans son message.

De quoi rassurer les internautes quant à sa prise en charge alors qu’elle doit faire face à cette maladie. La prise de parole de l’actuelle Ministre de la Culture ne s’arrête toutefois pas là. En effet, elle tient également à faire part de son état de santé à ses abonnés.

Roselyne Bachelot serait sous oxygénothérapie renforcée

Bien que l’annonce de Roselyne Bachelot se veut rassurante dans sa première partie, l’inquiétude n’est pas bien loin. Il faut dire que l’état de la Ministre de la Culture est toujours aussi peu stable que durant les dernières 24 heures. Comme elle l’indique dans son communiqué, elle « bénéficie désormais d’une oxygénothérapie renforcée ». Une technique qui lui permettra peut-être de combattre les troubles respiratoires causées par la Covid-19. De quoi prouver qu’elle est entre de très bonnes mains et qu’elle bénéficie d’un atout certain pour combattre la maladie le plus efficacement possible.

Responsable comme toujours, Roselyne Bachelot profite également de cette petite annonce pour faire passer un message important. « Prenez bien soin de vous et de vos proches » conseille-t-elle à ses abonnés. Un conseil que l’on ne saurait prendre à la légère étant donné la gravité de la propagation de la maladie. On ne peut toutefois que souhaiter un très prompt rétablissement à cette dernière en attendant son retour !