Voir Ne plus voir le sommaire
Le rappel produit persiste depuis un bout de temps. Et les produits alimentaires sont souvent les plus concernés. Comme le poisson, la viande est aussi au cœur de cette polémique. On parle plus précisément des steaks hachés qui sont vendus partout en France.
Des rumeurs assez inquiétantes se tournent sur cette nourriture. Il circule que ce produit est apparemment infecté par une bactérie néfaste pour la santé. Mais lequel exactement et quels sont les magasins concernés par le rappel ? Découvrez plus de détails dans ses quelques paragraphes !
Le rappel produit s’accroît de plus en plus !
On est loin d’être mis à l’abri du rappel produit. Au contraire, cette procédure devient de plus en plus courant ces temps-ci. Récemment, les produits les plus concernés sont les denrées alimentaires. En effet, après le saumon fumé, le riz au lait, les épices, voilà que cette viande en fait également partie. Il faut maintenant être très vigilant sur ce qu’on mange car la majorité de ces rappels concerne tous les aliments qu’on consomme tous les jours.
La viande sujette d’un rappel produit est précisément les steaks hachés. Cette nourriture fait partie des plus faciles à cuisiner et comble nos appétits du soir. On l’utilise comme aliment accompagnateur de nos légumes et de nos frites. En mettre deux tranches de pain à burger est également une meilleure option pour soulager nos gourmandises. Sûrement, la plupart des frigos des ménages français possède ce produit pour ce côté pratique.
Toutefois, il faut faire attention car ces viandes hachées ont fait l’objet d’un rappel produit. Ainsi, il faut rester prudent si vous avez planifié d’en acheter. Celles qui sont de la marque Confolentaise des Viandes distribuées dans toute la France sont les plus touchées. Une chose est sûre, il faut rester sur vos gardes si vous en avez déjà consommé. Les impacts de sa consommation peuvent s’avérer très dangereux.
Les viandes hachées sont sujettes d’un rappel produit parce qu’apparemment ce produit contient un microbe dangereux pour la santé. On parle bien sûr de la salmonelle. Cette bactérie est non seulement néfaste mais elle peut également apporter des conséquences dévastatrices pour l’organisme. Outre les viandes, ce micro-organisme est souvent présent dans d’autres produits alimentaires.
Les symptômes à connaître en cas de consommation !
Sachez tout d’abord que ces viandes sujettes d’un rappel produit ont été commercialisées dans plusieurs sites de ventes. Notamment Leclerc, Rocadis, Saveurs d’Antoine, Limoges, Nos Épiceries, NetN, Petit panier de brillac…ont été victimes de ce rappel. Cette nourriture a été vendue depuis le 22 décembre dernier et sera dans leur rayons jusqu’au 28 décembre. Vérifiez alors si vous en avez pendant cette période.
Comme on l’a mentionné auparavant, la salmonelle est dangereuse pour la santé. Et comme le fournisseur tient toujours à mettre leurs clients hors de danger. Il a en effet donné des informations sur les conséquences que cet aliment sujet de rappel produit peut provoquer.
De ce fait, les consommateurs qui ont acheté ce produit, qui a fait l’objet d’un rappel produit, pourront se préparer. Les symptômes qui ont le plus de possibilité de se montrer sont les troubles gastriques et intestinaux. La diarrhée et les vomissements vont également se présenter brusquement.
Ces signes peuvent être accompagnés de fièvre et de céphalée brutale après 6h à 72h de consommation. Il faut comprendre que ces pathologies ne se manifestent que quand vous avez consommé le produit sujet de rappel produit. Sachez également qu’ils seront encore plus accentués chez les enfants, les femmes enceintes, les immunodéprimés et les sujets âgés.
Rappel produit : Les gestes à faire si vous avez ces viandes hachées !
Comme à son habitude Rappel Conso est toujours là pour guider les consommateurs lors d’une procédure de rappel produit. Les premiers gestes à faire que la plateforme gouvernementale a recommandé c’est d’éviter de manger cette nourriture défectueuse. Ensuite, il faut rapporter le produit dans le site de vente où vous l’avez acheté. Alors, il faut surtout se rappeler du magasin de vente afin de le ramener.
Le site gouvernemental représentant de rappel produit a mis en ligne un contact si vous souhaitez avoir plus d’informations. On vous recommande d’appeler le 06.73.13.97.47 pour plus de renseignements. Il est conseillé également de détruire rapidement le produit. Les sites de ventes garantissent un remboursement en échange du produit si vous le rapporter à temps.