Rappel produit : Méfiez-vous de ces produits alimentaires qui ont été au cœur d’un rappel ces derniers jours !

Soyez sur vos gardes avec ces nourritures qui ont fait l’objet d’un rappel produit ! Elles sont suspectées de contenir des microorganismes défectueux !

Les produits alimentaires sont encore une fois au centre d’un rappel produit. Après les viandes hachées ou les steaks surgelés, voilà que les saucisses sont au centre de l’attention.

Si vous avez prévu une soirée barbecue, surtout n’achetez pas des chipolatas. Pour cause, plusieurs lots ont été rappelés par le gouvernement partout en France ! Il se pourrait que le produit contienne des micro-organismes nocifs pour la santé !

Ces nourritures sont au centre d’un rappel produit !

L’arrivée des beaux jours est l’occasion de faire des plans pour des barbecues. Les grillages et les soupers entre famille sont donc au rendez-vous ! Et quand nous parlons de braseros, les viandes sont à volonté qu’il s’agisse des saucisses, chipolatas et merguez. Mais qu’en est-il si ces aliments sont au cœur d’un rappel produit ?

En effet, soyez vigilants si vous en avez acheté car ces produits alimentaires sont au cœur d’un rappel produit. Le gouvernement vous conseille tout d’abord de vérifier l’emballage si vous possédez un de ces ingrédients chez vous ! Ce sont surtout les lots de barquettes de merguez, saucisses et chipolatas qui sont les plus concernés. De plus, il s’agit d’une alerte générale car rappel conso a averti la France entière.

D’habitude la procédure de rappel produit vise souvent un ou plusieurs sites de ventes bien précis. Mais pour cette fois-ci, le site gouvernemental a tenu à faire une alerte générale dans toute la France. Il est donc important de ne pas prendre à la légère l’envergure de ce rappel. Cela concerne surtout ceux qui ont acheté des produits alimentaires.

Ces produits alimentaires ont été au cœur d’un rappel produit car le gouvernement y a détecté des bactéries. Il s’agit notamment des salmonelles qui sont souvent présentes dans les viandes. Les contaminations de ces microorganismes conduisent à la salmonellose. Il s’agit d’une maladie dangereuse qui provoque des répercussions néfastes pour la santé si elle n’est pas neutralisée à temps.

Les lots visés par la procédure gouvernementale !

Le rappel produit s’est concentré principalement sur les barquettes de merguez halal qui se sont de 2,5 kg. Mais les barquettes de chipolatas aux herbes de la marque La Montlouisienne ont aussi été touchées par la procédure. Les marchandises ont été commercialisées dans tous les Promocash de France. Et c’est aussi le cas pour les barquettes de saucisses campagne au Montlouis de la marque Montlouisienne.

Les produits alimentaires ont été vendus dans quelques boutiques françaises. Le Sologne Frais, Gallais, Promocash de Saint-Pierre-des-Corps, Guillemot Gaudais LKB Descartes et la boucherie Desgroppes en font partie. Et comme nous l’avons mentionné auparavant, ces aliments contiennent des salmonelles. La procédure de rappel produit prendra fin le lundi 5 juin prochain.

Le rappel produit a été lancé afin de mettre en garde les consommateurs ! Le lot concerné porte le numéro 970/231290016 avec une date de durabilité minimum du 27 mai prochain. Mais le numéro de lot 190323 n’est pas en reste non plus ! Celle-ci sera périmée le 26 mai prochain.

Si vous êtes en possession de ces articles au cœur d’un rappel produit, surtout ne les consommez pas ! Il est plus convenable de les détruire ou de les jeter. Mais les ramener dans le site de vente où vous les avez achetés est aussi une bonne option. De ce fait, vous recevrez un remboursement comme compensation !

Rappel produit : Les conséquences d’une contamination à la Salmonelle !

La Salmonellose est une maladie qu’il faut prendre en considération. Cette maladie se caractérise d’habitude par une apparition brutale de fièvre. Puis, des douleurs abdominales, de la diarrhée, des nausées et même des vomissements. Pensez à consulter votre médecin si ces signes se manifestent après avoir consommé ces aliments au cœur d’un rappel produit. Quoi qu’il en soit, il faut toujours prendre les dispositions nécessaires dans l’immédiat avant qu’il ne soit trop tard !

Quand un rappel produit de ce genre a été mis en place, il faut connaître toutes les éventualités possibles. Sachez alors que les symptômes après la contamination des Salmonelles peuvent apparaître après 6 à 72 heures de consommation. Mais généralement, elles se présentent après 12 à 36 heures. Cependant, l’infection peut durer de 2 à 7 jours ! Il est donc important de rester sur vos gardes pour éviter quelconque désagrément !