Rappel produit : La consommation de ce produit peut avoir des conséquences graves pour la santé !

Vous avez acheté des bouchées apéritives dans un supermarché dernièrement ? Sachez qu’une référence vient de faire l’objet d’un rappel produit.

Bien sûr, on a tous besoin de bouchées apéritives pour faire un apéro digne de ce nom. Malheureusement, cela peut être dangereux pour votre santé.

En effet, ces articles viennent de faire l’objet d’un rappel produit. Pour être plus précis, une référence présente un risque pour les consommateurs.

Rappel produit : Les consommateurs doivent être plus vigilants !

Toutes les semaines, les consommateurs doivent faire attention à ce qu’ils achètent. En effet, de nouveaux articles sont retirés du marché suite à un rappel produit. Pour être bien informé, il suffit juste de se rendre sur le site gouvernemental Rappel Conso. Dernièrement, la plateforme a cité certains produits qui ne doivent plus être consommés. Parmi ces derniers, on retrouve des bouchées apéritives.

En d’autres termes, il faut faire très attention si vous avez acheté des bouches apéritives ces deniers temps. Certains de ces dernières viennent de faire l’objet d’un rappel produit. D’ailleurs, la consigne est valable pour toute la France. D’après le site Rappel Conso, il y a eu une erreur d’étiquetage concernant ces produits. Ce qui constitue un danger pour les personnes allergiques.

A titre d’information, il y a déjà eu un article qui a subi le même traitement. On parle ici de la référence de nouilles chinoises aux crevettes qui est retirée du marché il y a quelques jours. Cette dernière a été vendue sous la marque Carrefour Le Marché. Elle a fait l’objet d’un rappel produit suite à la présence du soja. Il s’agit d’un allergène majeur que l’étiquette n’a pas mentionné.

Désormais, les consommateurs doivent faire attention avec un autre article. Comme on l’a dit aux dessus, ce sont des bouchées apéritives qui viennent de faire l’objet d’un rappel produit. Évidemment, il est quand même utile d’apporter des précisions à propos de ces dernières. En effet, ce ne sont que certaines références qui sont concernés.

La référence du produit concerné !

Ce qu’il faut savoir c’est que ce sont des bouchées de fromages, noisettes et amandes croquantes qui viennent d’être rappelés. Ces derniers sont de la marque Apérivrais. Comme ils ont fait l’objet d’un rappel produit, il est interdit de les consommer. Pour les reconnaître, il faut vérifier certaines informations sur l’emballage. Cela doit commencer par le code GTIN qui est le 3480342917834.

D’après le rappel produit, le lot concerné est le G23122H32A. Par ailleurs, la date de durabilité minimale de ces bouchées apéritives est le 6 juillet 2023. En plus de cela, il faut encore vérifier la marque de salubrité. Sur cette dernière, on peut voir le code FR01179001CE. Les consommateurs doivent être encore plus vigilants parce que ces produits sont vendus dans plusieurs grandes distributions.

Parmi les distributeurs concernés, on retrouve Carrefour, ITM, Super U, Cora, Atac ou encore Auchan. Avec ces derniers, il y a aussi Carrefour Market, Casino et Leclerc. Si vous avez acheté des bouchées apéritives dans ses enseignes dernièrement, il faut vérifier la référence. Dans le cas où la référence coïncide avec celle mentionnée dans le rappel produit, il faut prendre des précautions.

La raison du rappel produit est qu’un allergène n’a pas été inscrit sur l’emballage de l’article. Il s’agit d’un lait de chèvre qui a dû être mentionné dans la liste des ingrédients. Toutefois, on peut quand même voir la présence de lait de vache sur l’étiquetage. Malheureusement, cela n’efface pas le risque que la consommation de ces bouchées apéritives peut provoquer.

Rappel produit : Ce qu’il faut faire si vous avez achetez le produit concerné !

Si vous avez la référence concernée par le rappel produit chez vous, il n’y a pas de panique. Tout d’abord, il faut éviter de la consommer. Ensuite, la meilleure chose à faire c’est de ramener le produit au point de vente afin de procéder au remboursement. Cette procédure reste valable jusqu’au 30 juillet 2023. Pour avoir plus d’informations, le site Rappel Conso suggère d’appeler le numéro : 08.00.00.03.54.

Dans le cas où vous avez déjà consommé ces bouchées apéritives, il y a des symptômes à vérifier. Ce qu’il faut savoir c’est que l’allergie provoquée par le lait de chèvre est fréquente chez les enfants atopiques. Par ailleurs, les conséquences de la consommation de cet allergène peuvent être graves. Pour éviter les incidents, il faut suivre à la lettre les consignes de ce rappel produit.