Rappel produit : Faites attention à ce jambon de chez Leclerc car il est contaminé par la Listéria !

Un rappel produit causé par la listéria monocytogène secoue encore une fois la France entière. Le produit à laquelle elle s’est attaquée appartient à Leclerc !

Rappel produit : Faites attention à ce jambon de chez Leclerc car il est contaminé par la Listéria !

Durant cette année 2022, la France et les cas de rappel de produit ne font qu’un ! Ils ne se sont pas fait rare ces derniers temps. Presque tout le mois, on en a entendu auprès des médias ou de rappel conso.

A force, ça commence à devenir vraiment lassant ! Seulement, on ne peut tout de même les ignorer. Par exemple, la listeria s’attaque aux aliments qu’on a l’habitude de manger. C’est très risqué ! Là, on a découvert qu’un autre produit incontournable de nos plats vient d’être compromis !

Rappel produit : Leclerc est de nouveau sur la sellette !

Entendre un rappel produit n’est plus tout nouveau pour les Français. Depuis quelque temps, ces derniers en bave de tous les côtés. Lidl, Carrefour, E-Leclerc, Intermarché ou autre, tous y ont eu droit ! Comme d’habitude, pas moyen d’en échapper. Il faudra tout de suite se conformer aux instructions du gouvernement.

Des ordres qu’il transmet à tout le monde à travers son représentant. Ici, on parle de rappel conso ! En général, il en fait une large diffusion afin que tous puissent être informés. Il faut toujours garder à l’esprit qu’un rappel produit est d’une importance capitale ! Il ne doit pas être prise à la légère. Sinon, il peut entraîner des inconvénients très graves.

Par conséquent, soyez toujours au qui-vive face à un rappel produit. Cela vous permettra d’épargner votre santé et celle de votre famille ! Arrêtez de jouer aux grosses têtes et lorsqu’on vous dit de ramener un article, faites- le ! En plus, c’est dans votre intérêt. D’ailleurs, on vous promet même un remboursement. Qu’attendez-vous de mieux ?

Si vous avez compris où l’on veut en venir, c’est le moment de le prouver. Récemment, le site gouvernemental vient de relancer un rappel produit. Cette fois-ci, c’est encore un article commercialisé par Leclerc qui est dans le collimateur. Faites très attention lors de vos achats ! Si la nourriture contaminée est déjà chez vous, ne la consommez plus. Rendez-le sans plus attendre !

Tout savoir sur le produit incriminé chez Leclerc !

Il est bon de noter que c’est loin d’être la première fois que Leclerc passe par cette situation. En matière de rappel produit, elle en a déjà vu de toutes les couleurs. Celle qu’on lui reproche actuellement est encore plus importante ! Il s’agit en effet d’un soupçon de listéria monocytogene. Entre autres, on parle de la bactérie responsable de la listériose.

Quel genre de produit éveille ses inquiétudes ? Tout d’abord, le rappel produit dénonce un type de viande. Pour être plus exact, c’est de la chair de porc mais déjà transformée. Entre autres, on fait référence à du jambon. D’après les sources officielles, il aurait été vendu dans les magasins entre le 20 octobre au 16 novembre 2022.

Pour plus de détails, l’article concerné par ce rappel produit serait signé avec une marque italienne. Celui de l’Atelier Charcuterie Tradizioni! Beaucoup le reconnait avec le nom : « Prosciutto alle erbe ». Sur le marché, elle se remarque dans des barquettes sous film de 100g. Ses producteurs l’ont déjà mis au préalable sous l’aspect d’une tranche fine.

Pour vous aider à les détecter, nous allons nous étaler sur davantage d’indices. Apparemment, ce dernier aurait comme numéro de lot 3664335100001 suivi d’un 01 à la fin! Au contraire, ceux avec les codes suivants « 236665 » ne sont pas concernés par ce rappel produit. Si vous retrouvez tous ces critères avec le jambon que vous venez d’acheter, rapportez-le au point de vente !

Rappel produit : Les bonnes réflexes à prendre face à ce produit contaminé !

Pour commencer, évitez à tout prix de le manger ! Ensuite, ne perdez pas de temps pour le ramener très vite chez Leclerc. De cette manière, vous obtiendrez un remboursement en guise de dédommagement. En plus, le magasin n’a pas le droit de vous le refuser car c’est inscrit dans les termes de ce rappel produit. En cas de problème, contactez le 08 00 86 52 86! Rappelez-vous que la listériose est une maladie très grave !

Selon le rappel produit, elle peut vous conduire à la mort. Surtout ceux qui sont plus vulnérables ! On cite à cela les personnes âgées, les femmes enceintes et les immunodéprimés. S’il vous est venu l’erreur de l’avoir avalé, n’ayez aucune hésitation à le signaler à votre médecin! Il peut encore peut-être vous aider car la période d’incubation du virus est encore longue. Cela peut attendre vers les 8 semaines avant de se manifester avec de la fièvre, de la courbature, etc. !