Rappel produit : Ces fruits en vente dans la France entière auraient des gros risques pour la santé

Le service des consommateurs rappelle chaque jour des produits à risque. Des fruits vendus dans toute la France ont récemment fait l'objet d'un rappel produit.

On est bien d’accord, quand les températures montent, on a envie de manger frais et léger, et surtout beaucoup de fruits. Dans les supermarchés, les étalages sont bien remplis de fruits et légumes frais pour le plaisir des papilles.

Une occasion pour le service des consommateurs aussi de veiller à ce que les clients mangent en toute sérénité tous ces produits. Ces derniers temps, un fruit en particulier fait l’objet d’un rappel produit.

Rappel produit : La liste se renouvelle chaque jour

Avez-vous déjà pensé à consulter le site RappelConso avant de faire vos courses ? Pas du tout ? Il est désormais conseillé de le faire. Il est possible que les produits parmi la liste ne soient plus en vente mais il se pourrait que vous tombiez toujours dessus. Alors pour vous éviter de les remettre ou par accident de les consommer, c’est important de le savoir.

En effet, presque chaque jour, un article fait l’objet d’un rappel produit dans les grands magasins. Dernièrement, ce sont les ustensiles de cuisine, les tasses vendues chez Nature & Découverte ou encore les quiches épinards-chèvres qui ont été concernés. Cette fois-ci, on reste dans la famille des fruits et légumes.

Vraiment c’est un indispensable pour la saison chaude pour ceux qui aiment manger des fruits frais et bien rafraîchissants. Un fruit qui se déguste bien frais et vendu partout en France est concerné par un rappel produit. Selon les informations du service des consommateurs, il aurait dépassé les limites autorisées de pesticides. Ce qui peut conduire à des problèmes de santé aux clients qui les mangent.

Alors afin d’éviter les risques, RappelConso demande le retrait du produit sur le marché. Si vous êtes un grand mangeur de fruits, vous devez faire attention à cette nouvelle liste de rappel produit. Il faut savoir que le fruit est commercialisé partout en France et en vrac.

Quel est donc ce fruit ?

Des pastèques vendues en vrac partout en France auraient fait l’objet d’un rappel produit par le service des consommateurs. La principale cause de ce retrait du marché serait le dépassement des limites autorisées en pesticides. Ce lot de fruits est commercialisé dans tous les magasins Aldi du territoire français.

Afin d’éviter tout risque, il est recommandé de ne plus consommer ces fruits. Et pour connaître exactement les lots des pastèques concernées, vous êtes invité à consulter la liste détaillée avec les références des fruits. Le rappel produit concerne des pastèques vendues en vrac dans les magasins Aldi dans toute la France.

Les produits ont été vendus entre le 26/05/2023 et le 01/06/2023. Selon toujours les informations du site RappelConso, les pastèques concernées sont déjà des produits destinés directement à la consommation. Il se pourrait donc que vous ayez déjà consommé ces fruits ou que vous en disposez encore chez vous. Si vous avez toujours des fruits intacts chez vous, vous êtes priés de ne plus en consommer.

Il est à préciser que la date de fin du rappel produit est fixée pour le 16/06/2023. Et la cause du rappel est le dépassement des limites autorisées en pesticides, notamment la limite maximale de résidus pour la molécule de Flocinamide. Alors si vous êtes un amoureux des pastèques, faites attention à celles récemment vendues chez Aldi car elles sont contaminées et peuvent engendrer des problèmes de santé, liés à cet excès de pesticides.

Rappel produit : Quelles sont les précautions à prendre face à ce rappel ?

Si vous disposez des pastèques vendues chez Aldi chez vous, la première chose à faire, c’est de ne plus les consommer. Vous pouvez les rapporter à votre point de vente habituel et demander en retour un remboursement. Bien évidemment, si vous avez déjà mangé les fruits à rappel produit, vous devez tout simplement être très vigilant en cas de symptômes inhabituels.

Ensuite, il faut consulter immédiatement un médecin. Le numéro du service client est également disponible pour avoir plus d’informations, en cas de doute sur ce rappel produit. Vous pouvez joindre le 0173312693. Et pour en connaître davantage sur les risques que peuvent engendrer l’ingurgitation du pesticide, vous pouvez voir sur le site des guides des rappels alimentaires.