Accueil » Actualites » Rappel produit : Ce produit qu’on consomme quotidiennement vient d’être retiré du marché !

Rappel produit : Ce produit qu’on consomme quotidiennement vient d’être retiré du marché !

Vous avez acheté du thé dernièrement ? Faites très attention parce qu’un rappel produit concerne celui-ci.

Voir Ne plus voir le sommaire

Comme toujours le site Rappel Conso informe les consommateurs sur les produits qu’il ne faut plus utiliser ou consommer.

Cette fois-ci, la plateforme gouvernementale a interdit la consommation d’un produit qu’on mange au quotidien. Ce rappel produit concerne toute la France. De quoi il s’agit ? On vous l’explique dans cet article.

Rappel produit : Un produit de quotidien est retiré du marché !

Toutes les semaines, il y a toujours des produits qui sont retirés du marché. La plupart du temps, la raison de ces retraits est que ces derniers peuvent être contaminés ou mal conçus. En d’autres termes, ils sont dangereux pour la santé. Ainsi, les consommateurs doivent être très vigilants. Pour cela, ils doivent connaître quel article a fait l’objet d’un rappel produit.

Pour en savoir davantage sur un rappel produit, il suffit juste de se rendre sur le site Rappel Conso. La plateforme gouvernementale ne cesse de sensibiliser les consommateurs sur les produits retirés du marché. Par ailleurs, elle informe aussi ces derniers sur les procédures à suivre en cas d’incident. Dernièrement, un produit qu’on utilise quotidiennement vient d’être rappelé.

Ce rappel produit doit sûrement intéresser les consommateurs. En effet, le produit concerné se trouve en plein centre de notre quotidien. Pour être plus précis, il s’agit du thé boite de 24 sachets de 20g de la marque Ranong Tea. D’après le site Rappel Conso, ce dernier a été mis en vente jusqu’au 05 mai 2023. Par ailleurs, ce sont les lots dont la date de durabilité minimale est le 09 novembre 2024.

Ce qu’il faut savoir c’est que ce thé a été vendu dans plusieurs enseignes en France. Autrement dit, vous devez prêter attention à ce rappel produit peu importe où vous êtes. Sans oublier qu’il est possible que vous ayez déjà ce produit chez vous. Dans ce cas, vous devez suivre les recommandations du site Rappel Conso. Evidemment, c’est ce qu’on va vous donner dans les paragraphes suivants.

Pourquoi ce produit est-il retiré du marché ?

Comme toujours un rappel produit a une raison très précise. Pour ce thé, le motif est la présence d’un pesticide. Le taux de ce dernier à dépasser les limites autorisées. Ainsi, sa consommation peut être nocive pour la santé. D’ailleurs, le gouvernement recommande aux consommateurs de ne plus l’utiliser. A côté de cela, il y a aussi les modalités qu’il faut suivre.

Dans le cas où vous avez déjà acheté ce thé, le rappel produit recommande de le rapporter au point de vente. En faisant cela, vous pouvez prétendre à un remboursement de votre achat. Mais cette procédure a une durée pour être valable. En effet, vous pouvez y recourir jusqu’au mercredi 5 juillet 2023. Évidemment, vous avez encore largement le temps de l’appliquer.

Mais quoi qu’il en soit, vous ne devez plus consommer le thé dès maintenant. Mais si cela est déjà fait, le rappel produit recommande de contacter les services médicaux. Pour cela, il y a les centres Antipoison. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a 8 centres hospitaliers universitaires en France. Ces derniers peuvent vous donner les traitements adéquats en cas de problème.

Par ailleurs, vous pouvez toujours aller chez un professionnel compétent en cas d’incident d’après le rappel produit. Ainsi, on va vous donner les numéros d’urgence qu’il faut appeler. Il y a le 18 pour les pompiers, le 17 pour la police et le 15 pour le SAMU. A côté de cela, il y a aussi le 3624 pour le SOS Médecins et le 112 pour les Urgences médicales.

Rappel produit : Quand est-ce qu’il faut signaler le gouvernement ?

Quoi qu’il en soit, la meilleure façon de se protéger est sûrement de connaître à temps le rappel produit. Pour cela, il suffit juste de visiter très souvent le site Rappel Conso. Sur la plateforme gouvernementale, vous pouvez découvrir d’autres produits retirés du marché que ce thé. Par ailleurs, les rappels ne concernent pas toujours l’alimentaires. En effet, il peut s’agir d’un article défectueux.

Il peut arriver qu’un consommateur tombe malade après avoir mangé un aliment. Toutefois, ce dernier n’a pas encore fait l’objet d’un rappel produit. Par ailleurs, il y a aussi des cas où les produits retirés sont toujours vendus. Dans ces situations, vous devez signaler le gouvernement sur le site signal.conso.gouv.fr.