Rappel produit : Attention à ces filets de maquereaux qui peuvent être dangereux pour votre santé !

Une enseigne très célèbre en France vend ces filets de maquereaux qui font l’objet d’un rappel produit ! Découvrez la marchandise concernée !

Pour garantir la sécurité des consommateurs, il est toujours nécessaire de notifier la défaillance de certains aliments mis en vente. De nombreux articles alimentaires disponibles dans les grandes enseignes sont parfois dangereux à cause de diverses raisons.

D’ailleurs, récemment, des filets de maquereaux vendus en boîtes de conserves font l’objet d’un rappel produit. Afin d’éviter les risques, découvrons alors les détails ainsi que ce que vous devez faire !

Rappel Produit : Des filets de maquereaux pouvant être dangereux !

Les articles alimentaires vendus dans des boîtes de conserve sont souvent sujets à des défaillances en tous genres. Pour cette fois, le rappel produit concerne des filets de maquereaux mis en vente dans une enseigne célèbre. En effet, il s’agit des magasins E Leclerc qui sont actifs en France depuis plusieurs décennies maintenant. Les chances que vous ayez acheté le produit concerné sont nombreuses !

La population apprécie particulièrement les aliments en boîte de conserve. Cela est sans doute dû au fait qu’ils sont faciles à préparer, pour ne pas dire qu’aucune préparation n’est nécessaire. Ce rappel produit concerne les « Filets de maquereaux Label Rouge à la moutarde de Dijon ». Ces derniers viennent de la conserverie « Connétable », qui, précisons-le, existe déjà depuis 1853 !

La cause de la défaillance de ces filets de maquereaux serait liée à un incident dans la production. Cela a engendré des conséquences pénibles au niveau de la conservation. Pour éviter tous les risques, ces poissons vendus en boites de conserves font donc l’objet d’un rappel produit. De plus, ils sont réputés pour bien se vendre en France, alors, il vaut mieux être prudent !

Il est possible que vous ayez des « Filets de maquereaux Label Rouge à la moutarde de Dijon » chez vous. En effet, ils sont mis en vente chez une enseigne qui figure parmi les plus populaires en France. Les possibilités que vous ayez acheté l’article concerné par le rappel produit sont alors nombreuses. On vous donne alors des informations supplémentaires pour que vous puissiez vérifier votre boîte !

Le lot de filets de maquereaux de chez Connétable concerné !

Les « Filets de maquereaux Label Rouge à la moutarde de Dijon » sont très présents en France. En effet, on les trouve dans toutes les enseignes E Leclerc dispersées un peu partout dans le pays. Comme d’habitude, le rappel produit se tourne vers un lot d’articles alimentaires spécifiques. Passons alors à la description globale pour reconnaître ceux qui sont concernés !

Parlons des « Filets de maquereaux Label Rouge à la moutarde de Dijon » commercialisés depuis le 10 mars 2023. Ce sont ceux qui ont été victime de l’incident de production chez Connétable. Cela a alors entraîné une altération de la conservation pouvant avoir des conséquences déplorables. Tournons-nous vers un côté plus spécifique des lots de boîtes de conserve concernés par le rappel produit !

Le GTIN ou « Global Trade Item Number » des filets de maquereaux concernés est le 3263670297812. Le lot concerné est le numéro T30170516. Pour ce qui est de la date limite de consommation, il s’agit du 17 janvier 2026. Surveillez bien le dos de votre boîte de conserve, vos achats récents seront peut-être concernés par le rappel produit !

La procédure de rappel prendra fin le dimanche 9 juillet 2023. D’ici-là, faites attention à vos achats ! Vous êtes désormais prévenu alors, il se peut que vous n’envisagez plus d’acheter ces filets de maquereaux pour le moment. Par contre, vous avez peut-être déjà des boites qui concordent avec les descriptions données ci-dessus. Si vous êtes en possession d’un article concerné par le rappel produit, on vous donne des directives à suivre !

Rappel produit : Ce que vous devez faire si vous avez acheté les filets concernés !

Si vous avez des filets de maquereaux concernés par le rappel produit, le gouvernement possède une entité spécialisée. Il s’agit bien évidemment de la plateforme Rappel conso. Le site officiel conseille qu’en aucun cas, vous ne devez les consommer. Il est suggéré de les ramener auprès de leur point de vente, cela vous permettra de bénéficier d’un remboursement !

En cas de doute ou de confusion par rapport à ce rappel produit, contactez directement le service client au 0230140200. Vous pouvez également visiter le site officiel de Rappel conso si vous voulez plus d’informations. N’oubliez pas de rester vigilant et attentif lorsque vous achetez des articles alimentaires. Faites également de votre mieux pour rester au courant des rappels produits en tous genres !