Accueil » Actualites » Rappel Produit : Attention à ce lot de produits qui peut être dangereux pour votre santé selon Rappel Conso !

Rappel Produit : Attention à ce lot de produits qui peut être dangereux pour votre santé selon Rappel Conso !

Un nouveau rappel produit vient d’être lancé sur un article en particulier. On vous dévoile les détails dans cet article !

Voir Ne plus voir le sommaire

Adeptes de courses en magasins de grande distribution, faîtes attention à ce que vous achetez ! En effet, de nombreux produits ne devraient plus se retrouver en rayon.

Si vous prévoyez de faire vos provisions pour les temps à venir ou que vous avez déjà fait l’achat de fromage, voici un rappel produit qui devrait vous intéresser. On vous en parle dans cet article !

Rappel produit : Une nouvelle liste chaque semaine !

Le site Rappel Conso veille avant tout au bien être et à la santé des consommateurs. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle effectue régulièrement des vérifications sur les produits disponibles sur le marché actuel. De quoi permettre aux utilisateurs de ne prendre que des articles de qualité.

D’autant plus que certaines règles ne sont pas toujours respectées par les fabricants. De même, la conservation de certains produits peut être source de rappel produit. Bien que les enseignes veillent à ce que ces derniers soient gardés dans les conditions optimales, cela n’empêche pas que certains problèmes surgissent. C’est notamment le cas lorsque les clients touchent les articles en question.

Désormais, le rappel produit concerne tous les types de consommables. Cela va en effet de l’alimentation aux jouets par exemple. De quoi mettre en garde les utilisateurs face aux dangers que le produit peut mettre en avant. D’autant plus que la liste est renouvelée très régulièrement. Il ne sera donc pas difficile de déterminer les produits qui peuvent être dangereux.

Pour cette semaine, c’est un produit alimentaire qui est remis en cause par un rappel produit. Les adeptes de fromage devront donc faire attention au risque d’avoir les lots contaminés. Quels sont ceux à ne pas consommer ? Plus de détails dans les prochaines lignes de cet article !

Attention à ce lot de fromage !

Utilisé au quotidien, le fromage fait partie des denrées alimentaires que l’on achète sans compter au moment des provisions. Et pour cause : ce dernier se déguste en toute situation. Mais attention, ce ne sont pas tous les lots que vous verrez en rayon qui sont bons à la consommation.

En effet, un rappel produit vient d’être lancé par les autorités concernant un lot en particulier. Il s’agit du Cantal Entre-Deux au lait cru. Un produit qui est disponible dans de nombreux magasins de grande distribution. Ce rappel produit concerne surtout ceux au GTIN 3492840043960. Faîtes notamment attention aux lots 35621472 dont la consommation limite est fixée au 31 janvier 2023. Un produit que vous avez donc très probablement dans vos placards ou que vous pourrez acheter sans y faire attention.

Bien qu’il s’agisse d’un rappel produit massif, ce sont deux magasins qui sont en particulier remis en question dans la vente de ce fromage. En effet, les clients sont plus susceptibles d’en avoir s’ils ont fait les courses chez Leclerc ou Intermarché récemment. Les adeptes de ces deux enseignes devront donc faire preuve de vigilance lorsqu’il est question de fromage. Aux dernières nouvelles, ce fromage serait contaminé par une bactérie dangereuse pour la santé. De quoi causer ce rappel produit lancé par les autorités.

Il s’agit notamment de la bactérie E.Coli qui est responsable de grosses douleurs au niveau du ventre et de fièvre. Dans les cas les plus graves, elle peut s’accompagner de diarrhées sanglantes et autres troubles de la digestion. Les complications de sa consommation peuvent même être plus dangereuses.

Rappel produit : Les étapes à suivre si vous avez ce fromage

Il est important de signaler que la bactérie contenue dans ce lot de fromage a un temps d’incubation de quelques jours. Si vous l’avez en stock à la maison, il faudra donc éviter d’en consommer à tout prix. Sachez qu’il est toutefois possible de le ramener en magasin auprès de l’enseigne où vous en avez fait l’achat. Le remboursement pour ce rappel produit est possible jusqu’au 17 janvier à venir.

Il faudra donc vous rendre rapidement en rayon afin de bénéficier de cette solution. Vous avez déjà consommé ce fromage ? N’hésitez pas à vous rendre au plus vite auprès d’un professionnel de la santé. Ce dernier saura ainsi vous guider sur les démarches à suivre afin d’éviter les désagréments qu’il peut causer en termes de santé. Vous êtes prévenu, évitez ce fromage ou troquez-le pour un autre lot afin de garder une alimentation saine !