Rappel produit : Alerte, cet article à base de produit laitier est dangereux pour votre santé ! 

Un rappel produit venant du gouvernement met en garde les consommateurs sur un produit laitier malveillant pour la santé. Chacun est appelé à la vigilance.

La consommation de certains yaourts peut être dangereuse , alors faites attention ! Le gouvernement a lancé ce rappel produit afin de prévenir le public des risques potentiels. D’autant que ce produit est consommé par nos enfants !

Rappel produit : Les yaourts pour bébés

Ce rappel produit concerne un yaourt qui se base sur la fermentation avec uniquement deux souches de bactéries : le streptococcus thermophilus et le lactobacillus bulgaricus. En revanche, le fromage blanc est plutôt caillé avec la présure. En général, c’est un produit plus épais que le yaourt. Les bébés ont besoin de ces nutriments. Les nutritionnistes recommandent un fromage blanc 0% de matière grasse et qui ne soit pas trop sucré.

Les produits laitiers tels que le yaourt, le fromage et le fromage pasteurisé sont parmi les premiers aliments donnés aux nourrissons. Pour que ça soit complet, il faut les accompagner avec le lait maternel et le lait maternisé. Bien sûr, vous pouvez opter pour les versions classiques de ces produits conçues pour les jeunes enfants. Mais attention, ce ne sont pas les articles qui se valent !

Ce rappel produit concerne les produits mentionnés ci-dessus. Autrement dit, les yaourts douceurs au fromage blanc nature au sucre de canne de la marque Bledina sont devenus des articles néfastes pour les enfants. Les conditionnements en paquet de quatre pots de 100 grammes sont commercialisés par Carrefour, Casino, Cora, Leclerc, Intermarché, Match et System U. Ces derniers étaient sur le marché le 20 avril jusqu’au 07 juillet 2023.

Ces produits portent la référence FR 29.209.090 CE avec le code barres 3041091427670, portant le lot 299867. La date de durabilité minimale est fixée au 13 février 2023. En effet, un lot de ces fromages blancs est concerné par ce rappel produit. Alors, si vous avez acheté ces produits, faites attention car ils peuvent nuire à la santé de vos enfants.

La consommation des yaourts douceurs au fromage blanc est dangereuse

Ce rappel produit parle des défauts d’aspect, de goût et d’odeur qui rend les produits dangereux à la consommation. La marque Blédina a même affirmé que « l’investigation dans ce lot, ce qui ne permet pas d’assurer la bonne conservation du produit dans la durée ». De ce fait, ces produits ont été fabriqués dans des conditions qui ne respectent pas les règlements sanitaires.

C’est pourquoi, ce rappel produit nous informe de l’existence de ces fromages blancs nature au sucre de canne très périlleux pour les consommateurs. Les effets néfastes des produits laitiers peuvent être influencés par certains micronutriments tels que les acides aminés et les acides gras. En effet, ces articles sont une menace pour la santé de nos enfants.

Des empoisonnements ont été rapportés suite à l’ingestion de produits laitiers contaminés. Ces derniers semblent sans danger (odeur et goût normaux) mais ils contiennent en réalité de nombreuses bactéries nocives. C’est pourquoi la surveillance de ces maladies est si importante dans ces cas suspects. Alors, ce rappel produit vous prévient, faites bien attention car il sera très dangereux pour les enfants.

Ces yaourts douceurs peuvent engendrer des maux de ventre chroniques pour les enfants. Et même si les bébés ont encore un bon système immunitaire pour se défendre, ces produits mal conçus vont créer des allergies pour les consommateurs. Les anticorps n’arriveront plus à vaincre les microbes qui circulent dans notre corps. Nous savons tous que le yaourt est un aliment complet mais lorsqu’il change, il peut devenir très dangereux comme énoncé par ce rappel produit.

Rappel produit : une note indispensable pour les consommateurs

Le rappel produit sonne l’alarme et chacun doit faire attention. Pendant ce temps, les détaillants, en particulier la marque Blédina, ont reçu l’ordre de cesser de vendre ces yaourts doux, les citant comme un danger pour les acheteurs. Les adultes peuvent les consulter avant de manger, mais pas les enfants. Les choses sont claires ! Veuillez arrêter la consommation et retourner le produit à votre revendeur.

Si possible, veuillez le mettre loin des enfants ou même le jeter si ce produit existe dans votre maison. Le rappel produit nous avertit et nous a sauvé des problèmes qui peuvent surgir lors de la consommation de ces yaourts doux au fromage blanc nature au sucre de canne. Et si une intoxication survient, vous devez aller voir un docteur rapidement. Alerte ! Ne plus manger ce yaourt doux et le plus sûr. Sachez que vous pouvez être remboursé sur le lieu de vente.