Netflix : Testez ces codes chiffrés pour avoir accès aux catégories cachées de la plateforme ! 

Voici comment utiliser les codes Netflix pour profiter des contenus cachés de la plateforme ! Les détails sont dans cet article !

Netflix : Testez ces codes chiffrés pour avoir accès aux catégories cachées de la plateforme ! 

Il y a des milliers de long-métrages et d’émissions de télévision sur Netflix. Si vous êtes à la recherche de nouveaux feuilletons ou programmes à regarder, essayez d’utiliser les fameux codes. Ces chiffres courts vous permettent de trouver et de visionner des titres que vous n’auriez jamais vus auparavant.

Comment les codes Netflix fonctionnent-ils ?

Bien qu’il soit facile de le manquer, presque chaque page de Netflix comporte un « code ». Ce dernier détermine les émissions et les films qui apparaîtront sur la page. Il est bon de savoir qu’il existe un numéro spécifique pour chaque genre et sous-genre sur le service. Vous pouvez le retrouver dans l’URL de la page lorsque vous regardez sur le site Web. Les codes ne sont pas toutefois visibles sur les applications mobiles ou de télévision intelligente.

Prenons comme exemple la catégorie « Animation ». Son code Netflix est le « 4698 ». Pour plus de détails, il suffit de se rendre sur «https://www.netflix.com/browse/genre/4698». Vous y trouverez tous les titres d’animations les plus populaires et les plus recommandés par la plateforme de streaming. D’ailleurs, il n’y a rien de plus simple pour utiliser les codes de genre et de sous-genre.

En premier lieu, prenez l’URL https://www.netflix.com/browse/genre/XXXX. Remplacez ensuite les quatre X par le code Netflix que vous avez trouvé. Comme on vous l’a expliqué, chaque film et émission de télévision dispose de son propre numéro. Vous pouvez utiliser ces chiffres pour trouver d’autres titres similaires à celui dont vous avez obtenu le code.

Par exemple, le code Netflix pour la série de science-fiction et d’horreur « Stranger Things » est « 80057281 ». Si vous vous rendez sur https://www.netflix.com/browse/similars/80057281, vous obtiendrez tous les titres du service qui, selon eux, sont similaires à « Stranger Things ». Une fois que vous avez atteint la page que vous recherchez, vous pouvez parcourir les titres de deux manières.

Voici comment parcourir les titres !

Par défaut, Netflix vous montre tout ce qu’il recommande. Il est cependant possible de choisir un nouvel ordre de navigation. Il suffit de cliquer sur le petit carré sous votre photo de profil, puis sur « Suggestions pour vous ». Vous avez le choix entre A-Z et Z-A. La première option classe les titres du plus récent au plus ancien. Tandis que la deuxième les place dans l’ordre alphabétique inverse.

Ce sont en effet les meilleurs moyens de trouver des titres que vous n’avez jamais vus ou entendus auparavant. Bien sûr, pour faire tout cela, vous aurez besoin d’un code Netflix. Voici donc quelques-uns que vous pouvez utiliser pour profiter de toutes sortes de contenus. Si vous voulez apprécier les séries télévisées classiques, le numéro Netflix à entrer est le « 46653 ». Les adeptes des catégories policières peuvent en apprécier à partir du code numérique « 26146 ».

Beaucoup passent leur temps sur Netflix pour profiter des contenus hilarants. Et il n’y a pas de meilleurs choix que d’opter pour les comédies TV. Son code numérique est le suivant : « 11714 ». Le géant de streaming possède également tout un catalogue en ce qui concerne la catégorie « action & aventure ». Les grands classiques (46576), les films d’action asiatiques (77232) ou encore les comédies d’action (43040).

Un code spécialisé pour le contenu de genre « horreur » est également disponible. Le numéro Netflix à prendre en compte est le « 83059 ». D’autres alternatives sont d’ailleurs à voir. Vous pouvez accéder à la catégorie TV Sci-Fi & Fantasy avec les chiffres « 1372 ». « 4814 » pour les mini-séries, « 9833 » pour les télé-réalités et « 10105 » pour les séries télévisées. Les contenus dramatiques sont également à inclure. Vous pouvez les apprécier en utilisant le code « 11714 ».

Netflix : Qu’en est-il de la catégorie Anime ?

Netflix propose de nombreuses options pour les adeptes des Anime. L’anime SF « 2729 », anime (tout genre) « 7424 », l’animation pour adultes « 11881 », l’anime comique « 9302 ». Les téléspectateurs peuvent également profiter des anime d’action « 2653 », d’horreur « 10695 » ou encore dramatique « 452 ». Les fans ne seront jamais à bout de leurs surprises avec le géant de streaming.

Toujours dans la catégorie anime, les codes Netflix suivants vous aideront à repérer d’autres titres plus facilement. « 11146 » pour l’anime fantastique, « 3063 » pour les films d’animation japonaise, « 5507 » pour les histoires d’animaux et enfin « 6721 » pour les séries d’animation !