McDonald’s : le géant du Fast-Food propose un iPhone gratuit pour attirer ses futurs salariés !

McDonald’s : le géant du Fast-Food propose un iPhone gratuit pour attirer ses futurs salariés !

Avez-vous déjà songé à travailler pour une chaîne de restaurants internationale ? Si oui, vous devriez envisager de poser votre candidature chez McDonald’s.

Le célèbre fast-food recherche des salariés polyvalents. Vous gagnerez d’ailleurs un avantage en nature en rejoignant le groupe. En effet, vous recevrez un iPhone. Mais, pourquoi McDonald’s a opté pour une telle approche ?

Pourquoi McDonald’s offre un iPhone gratuit ?

L’iPhone est destiné pour motiver les nouveaux travailleurs. La raison est que les tâches sont irritantes dans ce secteur d’activité. Ainsi, les jeunes sont moins tentés à l’idée de rejoindre McDonald’s. Ce dernier passe alors à côté des profils valeureux qui correspond à la philosophie de la firme. Pour augmenter le nombre de candidatures, les responsables ont donc décidé de miser sur cette option.

McDonald’s offre un iPhone gratuit
McDonald’s offre un iPhone gratuit

D’ailleurs, il s’agit d’un atout de taille pour essayer de compenser les maigres revenus. Il faut espérer que la méthode marche. En attendant, vous pourriez déjà voir les spots publicitaires liés à l’offre. Sur twitter, les séquences de vidéo montrent une main qui brandit un téléphone. Il faut savoir que l’entreprise n’est pas le seul a appliqué cette politique. Le géant américain Google est parmi les pionniers d’une telle stratégie.

Quelles sont les informations sur l’offre ?

À l’heure actuelle, McDonald’s n’a pas encore divulgué des renseignements concernant les restaurants qui procureront l’offre. Il n’est d’ailleurs pas possible d’affirmer si la France ferait partie des heureux élus du système. Les profils visés par McDo sont principalement les étudiants. Ces derniers effectuent en parallèle l’activité avec les études.

Autrement dit, le dispositif est assimilé à un travail de vacances. Lors des périodes des pauses, le volume de ventes a tendance à doubler. En effet, les taux de fréquentation sont à son apogée. Sachez aussi que le géant du fast-food, McDonald’s, n’a pas annoncé une date précise pour débuter l’offre. La seule certitude est que vous recevrez le téléphone après avoir terminé un contrat de 6 mois.

Quelle est la réaction du public ?

Depuis la diffusion du pub, les commentaires sont nombreux à fuser sur les réseaux sociaux. Certains détracteurs n’hésitent d’ailleurs pas à fustiger la décision. Selon eux, le salaire devrait être celui à réviser. Les responsables devraient aussi porter une attention particulière sur les horaires.

En fait, les fast-foods sont loin de respecter les horaires de travail normal. Pour résoudre ce problème, les sociétés connues dans le secteur appliquent des rotations. Bref, la mention free iPhone a même été remplacée avec un salaire décent et horaire raisonnable.

Quels sont les autres techniques de recrutement de McDonald’s ?

À part les avantages en nature, les franchises sont également plusieurs à chercher des approches innovantes. Dans ce même ordre d’idées, un McDonald’s américain a octroyé 50 dollars pour les candidats ayant passé un entretien d’embauche. Bien entendu, tout le monde ne peut pas envisager l’alternative sans un budget conséquent.

Heureusement, les franchisés bénéficient d’un apport de la part des franchiseurs. Ce que l’on peut dire c’est que le responsable du recrutement a eu du pain sur la planche pour passer des entrevues avec les candidats. Cela dit, le système ne répond pas tellement aux attentes. Les candidats de chez McDo veulent plutôt un bon salaire et des primes.