Lidl : C’est vraiment incroyable, la marque a interdit à une de ses clientes d’acheter des concombres !

Lidl continue toujours d’impressionner les consommateurs avec ses bons plans. Cette fois-ci, c’est à travers une histoire insolite que la marque a fait parler d’elle.

Pour les consommateurs, Lidl se présente comme la meilleure enseigne où l’on peut trouver les bons plans. Une réputation que la marque a toujours su garder jusqu’à maintenant.

Mais dernièrement, c’est avec une autre histoire que la firme a fait parler d’elle. Un fait insolite qui est survenu dans l’un des magasins du grand discounter. On vous dit tout !

Lidl : Les bons plans sont toujours au rendez-vous !

Depuis longtemps, Lidl a toujours été très connu pour ses bons plans. Le discounter allemand se présente comme le meilleur endroit où l’on peut faire les bonnes affaires. Cela dit, la hausse de prix n’existe pas dans les magasins de la marque. D’ailleurs, la firme propose une solution aux consommateurs actuellement. Il s’agit du panier anti-inflation qui permet à ces derniers d’acheter 50 produits de quotidien à bas prix.

A côté de cela, Lidl continue toujours de proposer ces produits phares. On peut bien parler du robot de pâtisserie qui a fait le succès de la marque. Par ailleurs, l’enseigne allemande s’est lancée aussi dans le domaine du « lifestyle ». Ainsi, les clients ont pu profiter de l’éclairage LED de moins de 18 euros. Un objet d’intérieur qui permet d’avoir une touche de sérénité dans notre maison.

D’autre part, Lidl s’est attaqué au vestimentaire aussi. D’ailleurs, la marque a cartonné avec sa collection de vêtements aux couleurs. Parmi cette dernière, on a pu découvrir le jean que la firme a proposé pour moins de 15 euros. Une pièce qui a fait le buzz sur la Toile. Au plus grand plaisir de ses clients, les nouveautés continuent toujours de débarquer dans les magasins du grand discounter.

Certes, le moins qu’on puisse dire c’est que Lidl sait comment impressionner sa clientèle. Si l’enseigne continue de faire parler d’elle avec ses produits, c’est à travers une autre histoire qu’on l’a entendue dernièrement. Apparemment, il s’agit d’une situation insolite qui s’est déroulée dans les magasins de la marque. D’ailleurs, celle-ci semble être à la fois surprenante et drôle.

Une histoire insolite est survenue dans les magasins de la marque !

Tout d’abord, la scène s’est déroulée dans un magasin Lidl qui se trouve en Angleterre. Pour la petite histoire, une cliente fidèle de la marque est venue acheter des légumes comme à son habitude. Aussi incroyable que cela puisse paraître, cette dernière s’est vue refuser son achat par la firme. Ainsi, elle n’a pas pu repartir avec les 100 concombres qu’elle a commandés.

À première vue, cette situation semble incompréhensible. Cependant, Lidl a bel et bien une explication à cette décision. Apparemment, cela est surtout dû à la pénurie de légume et produits frais qui surviennent en Grande-Bretagne actuellement. De ce fait, le grand-discounter a décidé de limiter la quantité des produits que ses clients peuvent acheter.

Face à cela, la cliente de 49 ans a été obligée de trouver une autre solution pour compléter son achat. Pour le besoin de son entreprise, celle-ci doit se fournir régulièrement de fruits et légumes. Ainsi, elle a dû faire des courses dans d’autres magasins en dehors de Lidl. Comme elle l’a expliqué : « Il m’a fallu deux heures et cinq supermarchés différents pour terminer mes achats ».

Cela dit, Lisa la cliente a dû consacrer plus de temps que d’habitude pour faire ses achats. « Quand je suis arrivée en caisse, le directeur est sorti en courant de l’arrière-boutique » poursuit-elle en revenant sur les faits. Apparemment, le directeur du magasin Lidl s’est rapproché d’elle pour dire qu’elle a acheté trop de fruits et légumes.

Lidl : Pourquoi la direction a pris cette décision ?

Ainsi, la cliente n’a pas eu d’autre choix que de faire ses provisions ailleurs. « Ils ne voulaient pas de ma clientèle alors j’ai dit que j’allais aller chez Aldi » a-t-elle affirmé. Et d’ajouter : « J’ai dû aller chez Asda, un autre Lidl, et un autre Aldi ». Malgré cela, la direction de l’enseigne allemande n’a pas voulu revenir sur sa décision.

Apparemment, ce genre de situation n’est pas unique en Grande-Bretagne. En effet, plusieurs magasins Lidl appliquent le même système. Pour apporter plus d’explication, la marque a décidé de s’exprimer sur le sujet à travers son porte-parole. Comme disait celui-ci : « Nous voulons nous assurer que tous nos clients ont accès aux produits dont ils ont besoin ». Et d’ajouter : « Nous remercions les acheteurs de leur compréhension et de leur considération pour les autres clients ».