Lidl : On vous déconseille l’achat de certains des produits du discounter allemand !

Lidl se retrouve mêlée dans un cafouillage avec l’association UFC-Que Choisir. Découvrez les motifs de cet affrontement !

Lidl : On vous déconseille l’achat de certains des produits du discounter allemand !

Lidl est devenu une marque imbattable sur le marché français. Même si à vrai dire, la marque est loin d’être originaire de ce pays ! Il est à noter que cette dernière est de nature allemande mais elle s’est confortablement étendue dans l’hexagone.

Par la même occasion, l’enseigne a su s’imposer comme le préféré des Français. Jusqu’à présent, sa réputation ne cesse de s’améliorer avec le temps ! Cependant, il y a quelques jours, des mauvaises rumeurs ont commencé à circuler à propos de cette chaîne de distribution. Sont-elles réellement fondées ? On vous dit tout dans un instant !

Lidl : Le géant allemand devient la cible de l’association UFC-Que Choisir !

UFC-Que Choisir est une association de consommateurs intrinsèques qui est très à cheval dans le contrôle de la bonne qualité des produits vendus sur le marché. Autrement dit, cette entité de suivi des productions ne néglige aucun détail pour assurer la sûreté des consommateurs dans le pays. Même si ce dernier doit se confronter à des chaînes de distribution très célèbres comme Lidl !

D’ailleurs, il s’agit bien de ce qui vient de se passer récemment dans les actualités. On vient d’assister à une scène des plus scandaleuses pour Lidl. Selon les informations obtenues, cette enseigne allemande aurait été la cible d’accusations de cette association récemment. Cette dernière insinue que cette prestigieuse marque aurait commercialisé des produits néfastes pour sa clientèle !

Or, connaissant l’illustre réputation de Lidl, on aura du mal à croire que cette marque soit vraiment fautive. Il est à souligner que depuis ses débuts, celle-ci a toujours fait bonne impression auprès du public. Que ce soit par la qualité de ses produits, son service ou bien ses prix de vente ! Dans toute la France, il n’y a aucun enseigne prestigieux qui déballe à petit prix comme ce dernier!

Par ailleurs, la devise de Lidl est avant tout de rendre service et de faire plaisir à ses clients. Pourquoi cet allié inconditionnel des Français oserait-il s’hasarder à commettre cette faute ? Selon les déclarations d’UFC-Que choisir, ils ne font pas référence à tous les articles mis en vente dans les magasins de cette chaîne de distribution. Ils veulent seulement dénoncer ses produits cosmétiques !

Pourquoi les produits de beauté de cette enseigne sont-elles dangereuses ?

Avant que vous vous mépreniez encore sur la situation, on vous avoue déjà qu’il ne s’agit pas de tous les produits cosmétiques dans les rayons de Lidl. Il est à noter que cette marque allemande vend dans ses magasins divers articles dans ce sens. Pour bien préciser le produit en tort dans cette histoire, on vous dévoile qu’il est seulement question de la gamme Cien !

En général, l’enseigne possède une variété de cette gamme dans ses rayons. On note parmi cela les crèmes solaires enfants SPF 50 Cien Sun, la Classic cream de Cien et le savon liquide à l’aloe vera de Cien ! Ce sont ces produits de beauté de Lidl qu’on a sous-entendus contenir des effets toxiques pour la peau. Par ailleurs, ils ont déjà été mis en exergue devant le public par l’application Quel Produit!

Cependant, selon les confessions de cette association de contrôle qualité, Lidl a négligé ces avertissements. En outre, il a continué à commercialiser ses produits défectueux. Ce qui n’a fait qu’augmenter le taux de réclamations sur le sujet ! Or, ce que la marque Allemande ignore est que ces produits à base de CBD sont bourrés de matières premières nocives !

Lidl : Les résultats de prélèvement effectué sur ces produits cosmétiques ont soulevé des éléments dangereux pour votre santé dermatologique. La première est l’octocrylène révélée dans la crème solaire. Ensuite, la seconde est la propylparaben qu’on a retrouvé dans le savon à l’aloe vera ! Celle-ci peut vous provoquer des irritations et allergies !

Lidl : Cette affaire n’aura aucun impact sur sa réputation !

Certes, cette dénonciation de l’association UFC-Que Choisir va un peu entacher la bonne image de Lidl. Néanmoins, on estime que cela n’aura pas tellement raison de sa position actuelle. Autrement dit, celui du leader du marché en Europe !

A part ses produits cosmétiques qui posent problème, Lidl est également spécialisé dans la vente d’autres articles indispensables au quotidien. Ceete dernière fait sa fierté sur tout le marché de l’hexagone ! On parle entre autres des appareils de cuisine ultra-performants !