Lidl : La grande foire aux vins revient avec de bonnes bouteilles à déguster entre amis !

Cette année encore, Lidl organise sa foire aux vins. Vous trouverez dans ses rayons toute une sélection de bonnes bouteilles.

Lidl : La grande foire aux vins revient avec de bonnes bouteilles à déguster entre amis !

Afin de satisfaire les amoureux de champagne et marquer cette saison, Lidl vous présente diverses sélections de vins. En effet, vous trouverez différentes bouteilles venues de nombreux départements à la foire aux vins de l’enseigne. Faites-y un tour pour en profiter. Quant aux choix des meilleurs vins, sachez que La Revue du vin de France a déjà sorti la liste des prix.

Chez Lidl, une vaste sélection de vins dans ses rayons

Lidl organise depuis 7 septembre dernier la foire aux vins. Que vous soyez amoureux de vin rouge, de vin blanc ou encore des rosés, de belles pépites vous attendent. Par ailleurs, les spécialistes de La Revue du vin de France ont établi une liste des prix. Parmi les meilleurs, nous remarquons deux bouteilles qui sont suffisamment intéressantes.

Beaucoup de passionnés de vins attendent impatiemment la foire aux vins chaque année. Le but étant de découvrir les plus belles bouteilles au plus beau prix. Généralement, c’est le géant allemand qui en propose la meilleure. Son prix est en effet très compétitif. A cet égard, Lidl propose dans ses magasins une large sélection comprenant plus de 150 bouteilles. Le prix variant de 2 à 29 €.

Quant à la composition de la sélection, vous avez le choix entre les vins blanc venant de différents départements comme Bordeaux, Alsace, Loire ou de la Vallée du Rhône. En outre, des vins rouges sont aussi disponibles dans les magasins Lidl. Pour ceux qui préfèrent plutôt les rosés, l’enseigne en propose des originaires du Sud-Ouest et de la Provence.

Pareillement, vous trouverez dans les magasins Lidl des champagnes et des effervescents comme prosecco et crémant. Bref, le choix est large. Il vous suffit de choisir le meilleur selon votre budget et selon votre goût. Si vous avez du mal à vous en sortir quant aux choix du vin, référez-vous au palmarès sorti par La Revue du vin de France, ou bien suivez ces quelques conseils.

Comment choisir un bon vin ?

Lorsque vous choisissez votre vin, que ce soit chez Lidl ou ailleurs, la première chose à voir est son étiquette. Il faut donc savoir le lire. Sachez que la note Grand vin ne signifie rien. Effectivement, elle peut être posée sur toutes les bouteilles fabriquées dans le cadre de l’AOC. Pareille, la mention vieilles vignes ne garantit pas que ce soit du bon vin. Ainsi, restez vigilant.

De son côté, la note « cru » est intéressante, toutefois irrégulière. En effet, du moment que la notion grands crus figurent dans la vraie liste de classements, à savoir de Saint-Emilion, des Graves ou de 1855, c’est signe de qualité. Prenons comme exemple les vins de Bourgogne dans les magasins Lidl, le grand cru et le premier cru reflètent la qualité de la contrée dans laquelle le vin est fabriqué. Le premier est d’ailleurs plus profond et plus complexe, digne d’être appelé un bon vin.

Il est à noter que l’AOC ou l’appellation d’origine contrôlée garantit que le vin a été fabriqué dans un endroit bien déterminé. Toutefois, il existe d’excellents vins sans appellation aussi bien que des vins renommés mais qui n’en valent pas la peine. En outre, vous pouvez aussi vous référez au millésime lorsque vous achetez votre vin chez Lidl.

Effectivement, cela vous donne un avant-goût quant à l’année de fabrication et le potentiel de garde du vin. Sachez qu’un millésime peut être intéressant dans un département et affreux dans un autre. Par exemple, il peut y avoir de bons vins parmi les millésimes à partir de 2009. Quant aux prix, ils sont souvent en relation avec la qualité du champagne. Cependant, les vins pour consommation rapide de chez Lidl peuvent être aussi bons que les vins de garde.

Les 2 meilleurs vins de Lidl

Parmi les nombreux vins que vous trouvez chez Lidl, deux sont spécialement remarquables. Premièrement, il y a le vin rouge Lirac qui a obtenu le premier prix de la liste. La note étant de 91/100. C’est en effet une sélection du Baron 2020. Le vin vient de la Vallée du Rhône.

À la seconde place de La Revue du vin de France, il y a Les Aumôniers, une sélection des Condrieux 2019. Ce vin blanc est réputé pour être fin au nez, tout en étant dense et opulente à la bouche. Sachez que les prix des vins chez Lidl sont très abordables.