Lidl et Aldi : Mere, la nouvelle enseigne discount qui est encore moins cher arrive en France !

Lidl et Aldi : Mere, la nouvelle enseigne discount qui est encore moins cher arrive en France !

Aujourd’hui, plus que jamais, les consommateurs sont à la recherche de produits à bas prix et d’enseignes discounts comme Aldi et Lidl pour satisfaire leurs besoins.

Il s’agit là d’une notion que de nombreuses enseignes ont déjà adoptée en France et ce n’est pas près de s’arrêter. Parmi les nouveaux venus sur le marché, il y a l’enseigne hard discount nommée Mere qui va bientôt se lancer en France. Découvrez cette nouvelle enseigne.

Qui est le hard discounter Mere ?

Appartenant au groupe de distribution Svetofor, Mere est une enseigne de hard discount d’origine russe créée en 2009. Avec comme crédo : « Seuls les prix les plus bas tous les jours », cette enseigne figure parmi les références sur le marché, et notamment le marché européen.

L’enseigne est déjà implantée dans plusieurs pays européens dont la Romanie, la Pologne, l’Allemagne, la Lituanie et l’Espagne. Parmi les nouveaux marchés dans sa ligne de mire, il y a le marché français. C’est par le biais du magazine Capital que l’entreprise de distribution Svetofor annonce l’implantation de cette enseigne en France dans les 4 à 5 prochains mois.

L’objectif de ce nouveau hard discount russe est d’implanter 3 magasins Mere dans 3 villes françaises. Pour le moment, aucune ville n’est citée, mais on se doute que les régions d’Auvergne Rhône-Alpes et Les Hauts-de-France sont prioritaires.

Mere, un nouveau concurrent pour Lidl et Aldi

Depuis quelques années, les enseignes hard discount proposant des produits à petit prix ont le vent en France. Les enseignes allemandes « Lidl » et « Aldi » figurent en haut de la liste des références sur le marché français. Selon la société d’étude Kantar, la part du marché de ces deux enseignes est passée de 7 % en 2016 à 10ù en 2020.

Ces chiffres vont encore augmenter dans les prochains mois à venir. Mais, ces deux enseignes vont bientôt avoir de la concurrence avec l’arrivée prochaine de Mere sur le territoire. Cette dernière va assurément attirer les consommateurs en proposant des prix à 10 % à 20 % moins chers que « la concurrence directe ».

En proposant des paniers de produits 3 fois moins chers, la compétition entre les différentes enseignes va être rude, et ce, pour le plus grand plaisir des consommateurs en quête de petits prix.

Produits de chez Mere, qualité et petit prix ?

La qualité a un coût, et ce, peu importe de quel produit il est question. Avec des produits 3 fois moins chers, Mere peut-elle se targuer d’avoir de la qualité ? Malheureusement, le doute plane encore à ce sujet. Il faut savoir qu’à des prix pareils, il ne faut pas s’attendre à voir de riches étalages de grandes marques. La provenance des certains produits de chez Mere n’est pas mentionnées, alors la fiabilité reste encore à débattre.

De plus, il y a encore très peu de références parmi les produits proposés. Et même s’il y a des références, ils sont encore méconnus des consommateurs français. Mais rien n’est encore joué d’avance, il faudra attendre les premiers chiffres pour voir si ce « Lidl russe » a séduit ou non les consommateurs.