Les résultats du test ADN de Julia Faustyna, la jeune Allemande qui affirmait être Maddie McCann, révélés !

Depuis plusieurs mois, Julia Faustyna affirme sur les réseaux sociaux être Maddie McCann, la fillette britannique disparue en Espagne en 2007. 

« Elle est absolument 100 % polonaise. » Les résultats ADN sont tombés et Julia Faustyna n’est pas Maddie McCann, la fillette britannique disparue dans sa chambre d’hôtel lors de vacances avec ses parents, alors qu’ils étaient au restaurant, au Portugal, le 3 mai 2007.

Julia Faustyna n’est pas Maddie McCann

Depuis mi-février 2023, la jeune fille allemande confiait sur son compte Instagram « iammadeleinemccan », (je suis Madeline McCann en français), aujourd’hui supprimé, être persuadée d’être la Britannique recherchée depuis seize ans. Et affirmait via des montages de photos avoir des ressemblances physiques avec elle, comme une tâche sombre dans l’œil ou encore des grains de beauté, aux mêmes emplacements.

Le 3 avril 2023, Fia Johansson, détective privée et médium, qui a aidé Julia dans sa recherche et la médiatisation de celle-ci, a publié sur son compte Instagram les conclusions du test ADN. Elle affirme que Julia a « un petit pourcentage de Lituanien et de Russe », mais qu’elle est bel et bien « polonaise ».

La femme qui se dit docteure en psychologie rappelle que les parents de Julia ont, eux, refusé de participer à ce test. Elle indique également que la  jeune femme a décidé de retourner vivre chez son père.

Existe-il un lien entre l’agresseur de Maddie McCann et celui de Julia Faustyna ?

Selon le site américain Radar Online, Fia Johansson, qui a pris le rôle de porte-parole de Julia Faustyna, estime que l’Allemande a permis de faire avancer l’enquête pour retrouver Maddie. Et qu’il pourrait y avoir un lien entre l’agresseur dont Julia dit avoir été victime enfant et celui de Maddie. Les enquêteurs portugais auraient « exprimé le souhait d’enquêter sur ses antécédents », ajoute le média.

Dans un communiqué de presse publié mercredi 22 février sur la page Facebook d’une association polonaise, la famille de la jeune femme qui se fait aussi appeler Julia Wendell a démenti tous ses propos et précisent qu’elle est suivie par des « psychiatres et psychologues ». « Dévastés par la situation actuelle », les parents ont exprimé vivement leur inquiétude : « Nous avons peur de la façon dont Julia supportera l’inévitable. Internet n’oublie pas. »

En février 2023, les parents de la disparue ont, eux, déclaré, selon DailyStar et une source proche, ne prendre aucun risque et être « prêt à examiner toutes les pistes », reconnaissant la ressemblance