Les graines de cannabis sont-elles légales ? Une vue d’ensemble en France et en Europe !

Il est tout à fait légal d'acheter des graines de cannabis en France. Vous pouvez également acheter des graines de marijuana d'autres pays pour les recevoir en France en toute sécurité.

Les graines de cannabis sont-elles légales ? Une vue d’ensemble en France et en Europe !

Vous pouvez donc dès maintenant commander vos graines de cannabis floraison rapide sur le site de SensorySeeds.fr et trouver l’une des meilleures sélections de graines de marijuana en ligne, disponibles a la livraison sur toute la France.

Légalité des graines de cannabis en France

La France adhère au principe de la libre circulation des marchandises qui existe dans l’espace commun européen. Il est donc légal d’envoyer des graines de cannabis en France, ainsi que d’autres produits liés à la culture du cannabis.

Avec de fournisseurs européens de graines de cannabis, reconnus pour leur sérieux, les utilisateurs en France et ailleurs en Europe pourront acheter leurs semences avec toutes les garanties. C’est le meilleur moyen d’obtenir des graines de cannabis en France.

De plus, c sont souvent experts en expédition discrète, vous n’avez donc pas à vous soucier des commandes interceptées en cours de route.

La culture du cannabis en France

La culture du cannabis en France est illégale. En effet, la France possède une forte industrie du cannabis et du chanvre, mais il est strictement interdit aux particuliers de cultiver du cannabis chez eux, que ce soit à des fins médicinales ou pour l’autoconsommation. Les peines pour ces délits de culture de cannabis en France peuvent aller jusqu’à 20 ans de prison ou une sanction pécuniaire de 7,5 millions d’euros.

Bien que le scénario de la culture de marijuana en France soit très restrictif, du moins a priori, la vérité est que les peines les plus élevées sont rarement infligées dans ce pays, et encore moins pour la culture domestique.

Des changements sont-ils à venir pour les lois françaises sur le cannabis ?

Dans une certaine mesure, oui – la mise en place de citations et d’amendes moins importantes modifiera quelque peu le système.

C’était la concrétisation d’une promesse de campagne de l’actuel président français, Emmanuel Macron. Cependant, il est peu probable qu’il y ait un mouvement vers la dépénalisation ou la légalisation en 2022.

Le mouvement de la France vers l’assouplissement des peines reflète l’évolution des attitudes envers le cannabis dans de nombreux pays. Les responsables commencent à s’apercevoir que des lois sévères sur les drogues ne signifient pas nécessairement moins de personnes consommant ces substances.

Le débat en France et dans le monde se poursuit pour savoir si des lois plus sévères et des sanctions plus sévères sont la réponse pour réduire la consommation de drogue alors que la bataille pour la légalisation du cannabis se poursuit.

Absurdités juridiques dans le traitement du cannabis dans l’UE

Dans l’UE, les pays se sont mis d’accord sur de nombreuses bonnes lois communes afin de former une communauté optimale et de bénéficier les uns des autres. Dans la politique du cannabis, toutefois, les lois jouent souvent les unes contre les autres.

Les pays créent souvent leurs propres lois, qui sont souvent très difficiles à comprendre. Nous avons recherché et rassemblé pour vous les 5 principales absurdités :

  • Les graines de cannabis sont légales en France tant qu’elles ne sont pas utilisées à des fins criminelles
  • En Allemagne, les graines de chanvre sont autorisées si vous avez la bonne intention. De plus, il est également intéressant de noter qu’en Allemagne, les graines de la plante de cannabis ne sont interdites que si elles sont achetées avec l’intention de les cultiver. Comment l’intention d’une personne doit être déterminée en détail, cependant, la loi reste coupable.
  • La France a les mêmes lois strictes sur le cannabis que l’Allemagne. Une différence intéressante, mais tout aussi étrange est qu’en France les graines de cannabis peuvent être commercialisées librement tant qu’elles ne sont pas destinées à la culture. Tout comme avec la réglementation légale en Allemagne, l’intention d’une personne qui achète des graines de cannabis devrait être difficile à évaluer, ce qui rend cette situation juridique très discutable. Le plus intéressant, néanmoins, est la comparaison directe avec l’Allemagne, où les graines ne peuvent être commandées qu’à l’étranger, mais pas commercialisées dans leur propre pays.
  • Aux Pays-Bas, le cannabis est interdit par la loi… mais en même temps toléré. Quand on pense aux Pays-Bas et à Amsterdam en particulier, les jeunes en particulier ne peuvent ignorer les cafés du centre-ville. Ce qui est salué par beaucoup ici comme la Mecque légale du cannabis n’est en fait pas vrai. Le cannabis est également interdit par la loi aux Pays-Bas, où une politique de tolérance a vu le jour au même moment. C’est donc interdit par la loi, mais c’est permis, mais comment expliquer cela ?

Dans l’ensemble, cependant, une tendance croissante à la légalisation peut être observée dans presque tous les pays et il reste à voir quand les premiers gouvernements franchiront la dernière étape.

Graines de cannabis et banques de graines

Bien sûr, ce n’est pas parce qu’il y a des lois sévères sur le cannabis que les graines de cannabis et autres produits ne seront pas vendus en France en 2022.

En effet, le cannabis est l’une des drogues illégales les plus consommées en France. Fait intéressant, vous êtes plus susceptible de trouver du haschich que des graines de cannabis et de l’herbe disponibles à l’achat en France. 

Cependant, la meilleure et la plus simple façon d’acheter des graines de cannabis est d’utiliser une banque de graines en ligne qui expédie en France… comme le fait la banque de graines BSF Seeds avec le partenariat développé par SensorySeeds, qui offre des garanties d’expédition.