Je ne suis pas une garderie : une grand-mère demande 12 euros par heure à sa fille pour garder son petit-fils !

Le Daily Mail partage l'opinion d'une grand-mère qui souhaite être rémunérée pour la garde de son petit fils. Une opinion qui ne manque pas de faire réagir les internautes, indignés par ces propos et cette demande particulière.

Je ne suis pas une garderie : une grand-mère demande 12 euros par heure à sa fille pour garder son petit-fils !

Le célèbre site de presse britannique Daily Mail a récemment partagé aux lecteurs une opinion qui a fait polémique sur la toile, une grand-mère demandant à sa fille 12 euros par heure de garde de son petit-fils d’un an. Une rémunération jugée « inappropriée » par les lecteurs choqués de ce comportement inhabituel.

De nombreux internautes la qualifie de grand-mère « insensible » et s’indignent de cette exigence spéciale de la grand-mère. De plus, celle-ci refuse catégoriquement de garder l’enfant sans rémunération et évoque un emploi du temps déjà chargé par son activité professionnelle.

Un travail prenant pour la grand-mère

La grand-mère dite « avide » par plusieurs internautes se défend en évoquant son travail « Ma fille me demande de garder mon petit-fils deux à trois jours par semaine alors que j’ai mon travail ! ». Elle demande donc 15 dollars à sa fille par heure de garde, soit environ 12,38 euros.

Pour elle, son travail « mérite salaire » et la garde de l’enfant lui prendrait trop de temps pour ne pas être payée. Sa fille, qui aurait trouvé un compromis, lui aurait proposé 8 euros de l’heure, mais sa mère aurait refusé, se sentant « diminuée ».

Si la grand-mère s’obstine tant à être payée à l’heure, c’est parce que s’occuper de son petit-fils d’un an impliquerait qu’elle ne fasse pas son travail, qu’elle exerce à la maison. Un internaute expose son avis et répond « A ce tarif, elle doit justifier de formations pour la petite enfance et de certificats de soins et premiers secours aux enfants ».

Grand-mère avec son petit-fils
Grand-mère avec son petit-fils

Les internautes gardent tous le même avis, exiger une rémunération pour la garde d’un enfant de sa famille, n’est pas acceptable. La grand-mère se défend « Je ne suis pas une garderie. », de quoi réanimer le débat sur internet.